Roman d'amour d'une Patate

Un blog qui a la frite____Qui parle d'une Patate et de son Cro-Mignon____De leur vie à deux, et de tout le gratin ...

27 janvier 2008

Histoires d'eau

calcaire

Quand vous achetez une machine à laver, vous vous retrouvez  ruinée (Heu ouais, aussi)  avec ceci là au-dessus dans le carton. Sticker décoratif? Test de grossesse? Analyse d'urine? Noooooon (Ne faites pas pipi dessus malheureux!!)

C'est une bandelette pour tester la dureté de votre eau ... et trois tonnes de pub pour la marque d'anti-calcaire qui vous l'offre gracieusement par pur altruisme  et envie de massacrer quelques arbres  juste pour contribuer à ce que "les lave-linge durent plus longtemps avec Calg*n!" (Vous avez l'air dans la tête pour le reste de la journée? Bien fait!!). Et donc, que fait la Patate bête et disciplinée?
Pipi sur la bandelette (Rhoooo on a dit non!)  Elle teste la dureté de son eau pardi! Remplissage du verre au robinet de la salle de bain, trempage de bandelette pendant 30 secondes, on laisse reposer 1 minute et on regarde les résultats ... au départ les 4 carrés colorés sont verts, il faut le savoir. Et bien dans le Patat'home, j'ai tout gagné: les 4 carrés ont viré au rose. Plus calcaire que ça, y a pas, sauf à retrouver de la caillasse dans l'eau courante.

Concrètement ça veut dire quoi?
- Que Calg*n peut se frotter les mains, c'est pas demain la veille qu'ils font faillite, à moi toute seule je vais soutenir le cours de leurs actions.
- Que je vais consommer plus de lessive, et donc polluer plus à chaque machine, super!
- Que mes fringues vont s'abîmer plus vite, encore plus super!!
- Qu'il n'est pas étonnant que ma peau tiraille depuis que je suis installée ici ...

calcaire_2- Et puis que ... ceci explique cela ===>

(Etat dans lequel j'ai trouvé le robinet de la baignoire après l'avoir démonté parce que tiens, ça coulait mal c'était bizarre) (Démonté avec ma nouvelle pince multiprise ouaiiiiis)
(Et je rigolais à peine plus haut: y avait de la caillasse dedans!!!)

Pas de panique Patate, c'est l'occasion de jouer à "C'est du propre": quelques heures à tremper dans du vinaigre blanc, un peu d'huile de coude (Et une vieille brosse à dents), et c'est un robinet comme neuf que j'ai pu remonter.

M'est avis que le locataire précédent n'avait pas dû faire ça souvent ...
(M'est avis que vu la dureté de l'eau ici, je vais devoir faire ça souvent)

Posté par MadamePatate à 19:52 - Desperate HousePatate - Commentaires [44] - Permalien [#]

Commentaires

    Mouais alors Calg*n on repassera hein. Ma maman en a mis religieusement dans son lave-linge durant 27 ans. Un jour la machine lâche. Joli-mignon réparateur (pourquoi j'étais pas à la maison ce jour-là ?? damned!) ouvre la machine (qui n'avait pas 27 ans hein, juste 12-13, quelque chose du genre) et demande innocemment (comme dans la pub hein) si elle songe à mettre de temps en temps de l'anti-calcaire. Vi vi vi monsieur, à toutes les machines. Et là réponse du gaillard : On se doutait bien que ça servait pas à grand chose ce truc, mais quand même pas à ce point !!!

    Donc chez nous dans le local buanderie (ouaip en Suisse c'est un - ou plus - lave-linge par immeuble et on a nos jours de lessive), y'a un petit message comme quoi on est priés de mettre du calg*n ou son équivalent... autant dire que je ne vais pas en mettre et totalement volontairement, pas par oubli

    Tu fais c'que tu veux hein Patate, mais bon voilà ...

    Posté par Aurélie, 27 janvier 2008 à 19:52
  • Moi je mets rien, ça coûte tellement cher ces couneries d'anti-calcaire que payer ça pendant des années ou payer un réparateur uen fois ça doit revenir au même.
    Sinon pour ne pas polluer y a des noix de lavage bios réutilisables, ça lave aussi bien que la lessive mais sans tuer les pitis poissons des rivières

    Posté par Ashley, 27 janvier 2008 à 20:04
  • Ah dommage j'étais pas loin de la preumsitude! Félicitations à Aurélie pour ca!
    Bref, quand je vivais chez moman l'eau était hyper calcaire (y'avait même une exploitation de calcaire en carrière c'est dire!) et elle mettait à chaque lessive son calg*n parceque la marque repère c'est du pipi de chat!
    Mais bon depuis j'ai déménagé, l'eau est douce ici et on voit la différence, et ma mère a fait installer un purificateur d'eau (= énorme machine qui filtre mais ca marche).
    Et pour la peau qui tiraille, je te fais confiance tu dosi surement avoir des crèmes doudounes pour ca!

    Posté par louloutte, 27 janvier 2008 à 20:11
  • Ben le vinaigre va devenir ton meilleur ami, c'est clair... ça marche aussi dans le lave-linge, hop un peu dans le compartiment à adoucissant, dont t'auras pas ou plus besoin, c'est selon.

    Posté par Shalima, 27 janvier 2008 à 20:13
  • Comme j'aime pas la marque qui retire le calcaire, et que j'ai quand meme un comportement écolo (moins de lessive, et préservation de mes v^etements youhou)

    Je met: un petit verre de vinaigre blanc dans le tambour de la machine et un demi dans le bac d'assouplissant.

    Et hop: l'eau est moins dure, moins besoin de lessive, vetements préservés, et aussi le porte monnaie hein vu le prix d'un litre de vinaigre blanc.

    Posté par tribulanne, 27 janvier 2008 à 20:30
  • Après que ma machine ait lâché (trois jours avant la naissance du petit, comme par hasard), j'ai dû aller chez "dirty" en chercher une nouvelle et j'ai pris un truc assez sympa : un petit embout qui s'intercale entre le robinet et le tuyau d'arrivée d'eau. Y'a un gros aimant dedans, parait que c'est efficace. Je verrai à l'usage.

    Posté par Tango India, 27 janvier 2008 à 20:31
  • Pataaaaaate !
    tes patateuses mettent du vinaigre dans leur machine !!!
    c'est faire la moitié du boulot, parce que moi, je rajoute aussi de l'huile.

    comme ça, j'ai des tee-shirts vinaigrettes !!(à éviter avec le coton H&M, pas très digeste)

    Posté par nOnO, 27 janvier 2008 à 20:40
  • Rien de mieux que le vinaigre blanc!!!!!

    Posté par oliviachanteuse, 27 janvier 2008 à 20:47
  • Ma très chere patate, moi, le c*lgon j'ai cessé d'y croire le jour où le monsieur de dirty lui a dit que ça servait à rien du tout sauf remplir les poches de son pdg...
    Bon courage !

    Posté par karine, 27 janvier 2008 à 20:50
  • et avec du pipi en plus de l'eau, ça décalcairise pas ?
    arrêtez avec votre vinaigre et votre huile, ça commence à me donner faim... et pourquoi pas de la moutarde aussi !

    Posté par brocoly, 27 janvier 2008 à 20:54
  • en voilà une dame patate qu'elle est autonome, et qu'elle a réussi à detartrer son filtre de robinet comme une grande (ça marche aussi avec le detartrant de cafetiere) bravo à la pretresse du dieu vinaigre (et le balsamique ça doit sentir bon dans la machine? ) , encore un pas en avant vers l'independance ,on ne relache pas ses efforts!!!

    Posté par isabelle, 27 janvier 2008 à 21:08
  • bon ben au moins, tu connais le coup du vinaigre blanc...

    L'avantage avec l'eau calcaire c'est que ça rince mieux: l'eau douce demande des litres et des litres pour enlever le shampooing de ta tignasse, avec de l'eau calcaire ça part en 1 coup de cuillère à peau. Au moins sur ce coup là tu pollueras moins

    Posté par fisoan, 27 janvier 2008 à 21:11
  • Pfff chez moi aussi l'eau est archi calcaire! Je devrais passer ma semaine la tête dans les chiottes à frotter tellement ça se pourrit vite là dedans! Je ne peux pas boire l'eau du robinet, elle est vraiment infecte et ma peau... on dirait le côté vert d'une éponge! Très doux!
    Tout ça pour dire, bon courage! Amuse toi bien avec ta vieille brosse à dents!

    Posté par Pirskila, 27 janvier 2008 à 21:21
  • Vinaigre de temps en temps ici aussi mais pas tout le temps (et pourtant l'eau est méga méga calcaire) et j'ai une boule avec un aimant dedans, que je mets dans le tambour à chaque lavage (en plus de ma boule de lessive). Ca fait quelque chose comme 10 ans que j'ai ma machine (2 déménagements donc 3 eaux différentes) et elle a l'air de bien fonctionner (je prie le dieu des machines à laver pour que ce commentaire ne me porte pas la poisse). Pourvu que ça dure !

    Posté par lollioops, 27 janvier 2008 à 21:29
  • vinaigre blanc

    Coucou Patate!!
    Si tu fais chauffer ton vinaigre blanc, ça ira plus vite (alors surtout tu fais pas comme moi: j'avais mis du vinaigre blanc à chauffer dans la bouilloire pour la détartrer et ... je l'ai oublié!! Trois semaines après l'eau était bleue, j'ai du tout jeté!).
    La chaleur accélère le processus, plus besoin d'huile de coude!
    Bisous ma belle!!

    Posté par Fripouille_co, 27 janvier 2008 à 21:34
  • @ Tango India: tu l'as acheté où ton truc ? Il parait effectivement que c'est super efficace !

    Sinon moi je vote vinaigre blanc!

    Dans le lave linge, à la place de l'adoucissant, additionné d'une goutte d'huile essentielle de lavande pour le côte "sent bon", et aidé par des balles de lavage aimantées qui tuent le méchant calcaire

    Dans le lave vaisselle à la place du liquide de rinçage, aidé par un disque magnétique qui agit comme mes balles de lavage.

    Et pour nettoyer et détartrer ma maison: évier en inox brillant, détartrant à chiottes... En plus de détartrer, ça tue les vilaines bactéries, sans tuer la planète comme l'eau de Javel.

    Quant aux malencontreux pipi de chien ou de chat mal éduqué (ce que je ne pratique plus depuis que Gounet est propre) il n'y a rien de mieux que le vinaigre pour nettoyer. Ca désinfecte; remplace l'odeur de pipi par celle de vinaigre; et surtout, ça repousse la bête qui n'a plus du tout envie de faire au même endroit !

    Alors, à bas C*lgon et Cie, et vive le vinaigre blanc !!!

    Posté par prof, 27 janvier 2008 à 22:02
  • Euh mais avec votre vinaigre blanc dans le rinçage du lave-linge, ça fait pas fuire les couleurs ????

    Posté par Aurélie, 27 janvier 2008 à 22:23
  • J'ai eu la même réaction qu'Isabelle en te lisant:
    "Ben voilà elle s'en sort nickel !" Et que je te démonte le robinet avec ma pince de pro, que je te vire ce calacaire de là, que je te le remonte vitesse grand V...chapeau Patate, t'es trop forte ! Je connais tous les trucs et astuces pour virer le calcaire mais je ne sais pas si j'aurais osé démonter le robinet (de peur de ne pas oser le remonter ? ^^)

    Posté par ManouG., 27 janvier 2008 à 22:28
  • te voilà bob le bricoleur ! t'as plus qu'à t'installer un énorme fût à vinaigre au dessus de tes toilettes et tu en viendras à bout du calcaire ...

    Posté par pythie, 27 janvier 2008 à 22:56
  • Moi, j'aime pas le calcaire !!! (alors je met du calgon, partout, mais alors partout: dans la douche, dans les toilettes, dans la machine, j'l'utilise pour briquer les robinets aussi, ben ça marche super bien)

    Posté par schtro-gro, 27 janvier 2008 à 23:08
  • ouais ben le vinaigre comme adoucissant j'oserais pas de peur de flinguer mes fringues, parce que le principe du vinaigre c'est quand meme de ronger.......

    Par contre j'utilise de la lessive bio...

    Posté par moi, 27 janvier 2008 à 23:10
  • le vinaigre, ça marche super!

    Posté par Mo, 27 janvier 2008 à 23:26
  • J'ai pas eu ce papier moi !!! Donc je ne connais pas la dureté de mon eau.
    Mais en même temps, ma machine a été rapatriée d'Espagne, donc je n'aurais pas pu retester l'eau ici...
    Allez, courage et bon vinaigre !

    Posté par Caju, 28 janvier 2008 à 00:06
  • c'est carrément injuste, ça : moi je n'ai pas eu la bandelette quand j'ai acheté mon lave linge il y a deux mois...
    je suis é-coeu-rée de devoir toujours subir l'injutice de ce monde si affreux !

    baci, point trop n'en faut, toujours dans la mesure !

    Posté par baci, 28 janvier 2008 à 00:07
  • Si cela peut te "rassurer", j'ai 4 carrés moi aussi :S
    (au fait, pourquoi tu n'as pas pris comme titre "histoirs d'Ô"? :p t'en aurais encore ramené pas mal des {gros cochons} gens bien )

    Posté par Acr0, 28 janvier 2008 à 01:11
  • Je vote aussi

    vinaigre blanc

    Selon les Dames de c'est du propre, il faudrait faire tourner une fois/ mois sa machine a vider avec du vinaigre blanc...J'ai des scrupules pour la planete et le gachis d'eau...Du coup je remplace mon adoucissant par le vinaigre blanc qd je lave mes serviettes eponges par ex....

    J'evite de m'en servir trop souvent aussi, ma mere dit que ca ronge les pitits trucs électroniques ou chaipôkoi....

    Mais chez moi Caltruc a disparu de mes placards.

    Super Patate courageuse et bricoleuse

    Posté par lilu, 28 janvier 2008 à 08:31
  • Personne pour soupçonner le test ?

    Récapitulons, voici un test fourni par une marque anti-calcaire et qui affiche une eau ... super calcaire c'est fou ! Moi je revérifierai avec un test "objectif" hihi

    Posté par ophise, 28 janvier 2008 à 10:07
  • @ aurélie: le vinaigre ne fait absolument pas fuir les couleurs. Ce serait même plutôt le contraire !

    @ lilu: les trucs électroniques? des trucs électroniques qui seraient en contact avec l'eau la lessive et donc le vinaigre ? J'ai comme un doute... S'ils existaient il y a longtemps qu'ils seraient mort, non ? (Vinaigre ou pas)

    Posté par prof, 28 janvier 2008 à 10:26
  • Ne mets surtout pas plus de lessive malheureuse ! ça ne sert strictement à rien ! La plupart des marque de lessives indiquent déjà une trop grosse dose à utiliser. Pourquoi ? mais pour vendre plus pardi !
    Et puis franchement, comment être sûr que c'est pas du flan ce test... encore un truc pour vendre à mon avis.
    Comme plein, plein de monde te l'as dit, remplace l'adoucissant par un peu de vinaigre blanc. Tu peux aussi investir dans des balles de lavage, voire une balle anti calcaire (j'ai même trouvé sur un site des balles de lavage anti calcaire... la très grande classe !)
    Pour ceux qui ont des doutes, je confirme, le vinaigre ne fera pas fuir les couleurs, bien au contraire, il les fixe.
    Et pour ta peau... ben débrouille toi, le plus important, c'est la planète !
    J'me permet de te faire un bisou Patate parce que ça fait trèèèèès longtemps que je n'ai pas mis de petit mot chez toi.

    Posté par Aliénor, 28 janvier 2008 à 11:46
  • lessive lascive

    Ouaips, avec du vinaigre (un chouiiia) on peut et on doit , avec des boules de lavage aussi (moins de lessive), plus d'adoucissant depuis des décennies (ça file des mycoses)et tout repasser (ça tue les microbes des sous -vêtements), très peu de javel, et une eau ici terriblement calcaire (bonjour la peau de croco et celle d'orange en prime absolue). je te souhaite de trouver un autre CROMIGNON rapidement ou pas d'ailleurs , pour lessives lascives sans vinaigre dans les relations amoureuses! Courage !

    Posté par kathe, 28 janvier 2008 à 12:58
  • Tu es bien du Ch'Nord, non?
    Y a pas plus calcaire que l'eau du ch'nord et moi, ça m'énerv-EUH!!! Marre du calcaire!!!
    C'est moche en plus...

    Posté par MissBrownie, 28 janvier 2008 à 13:26
  • Perso, j'ai le même problème et j'ai tout essayé (surtout au niveau des robinets) une vraie calamité. C'est au point que le pommeau de douche était complètement bouché et qu'avec la pression de l'eau ben il m'a littéralement explosé sur la tête pendant ma douche. Si si je te jure, c'est véridique et ça fait bobo à la tétêteuuuuuuuuuhhh!!!;o)

    Posté par Minipoucine, 28 janvier 2008 à 14:36
  • Pour que ta peau ne ressemble pas à une peau de patate bouillie séchée Patate, il y a un truc qu'on appelle adoucisseur d'eau, ça doit être ce dont parle Tango India, parce que c'est ce qu'utilisent certaines personnes pour que leur eau du robinet soit plus potable que potable-calcaire... Ca serait pas mal ça hein? Et moi un jour quand j'aurai un appart, je ferai comme toi!

    Posté par Mlle Chunmee, 28 janvier 2008 à 15:14
  • @ prof: oui je crois bien.... mais je ne suis pas experte en machine a laver mm si je venere la mienne !!!

    je la nettoie, oui reguilierement je la brique pour qu'elle soit propre

    en mm tps laver son linge dans un truc tout degueu..beuuuh!!

    en fait je crois que ma chère mère me parlait des joints et co qui a force de vinaige blanc se retrouvent attaqués -oui oui!attaqués lachement par le VB (Vinaigre Blanc)

    voilà

    Posté par lilu, 28 janvier 2008 à 15:30
  • euh ?
    t'as déménagé si loin que ca ? Parce que bon, la dureté de l'eau varie pas tous les 3 kilomètres ...

    Réinvesti dans une br!ta pour boire si tu veux, pour le reste, fais comme tu as toujours fait.

    et si tu bois du café, les sachets détartrants fournis avec les filtres font merveille : ca flingue les cafetières certes - commerce oblige - , mais ca détartre hyper bien les toilettes Fais bouillir dans une bouilloire (hop, un truc de propre), et nettoie tout le reste avec l'eau obtenue, plus rapide que le vinaigre, et odeur "différente".

    Posté par Skaï, 28 janvier 2008 à 16:00
  • Je rejoins le gang des "j'ai remplacé l'adoucissant par du vinaigre blanc" + quelques gouttes d'huile essentielle de lavande pour l'odeur

    Posté par P'tite maikress, 28 janvier 2008 à 21:26
  • ouaaaa patates toutes tes lectrices ou presque se servent du vinaigre blanc (c'est un gand ou quoi?) je n'aurais pas crue!
    Moi j'utilise le lave linge de ma maman alors pour l'instant je ne pause pas de question!

    Posté par bibouille, 28 janvier 2008 à 21:57
  • Moi aussi je fais partie du gang du vinaigre blanc!

    Bon sinon Patate, mauvaise nouvelle, le calcaire ça bousille les machines à laver, les robinets, la peau... et aussi les chasses d'eau.
    Ca vient se coincer entre les joints en caoutchouc et ça finit par faire des bêtises. (Tu verras).
    Et pi c'est galère parce que tes verres c'est plus dur de les faire briller, tes vitres aussi, le carrelage de la sdb aussi.

    Mais bon par contre c'est super contre l'ostéoporose.
    Et puis selon le lobby des yaourtiers-miracles, le calcium c'est le secret de la perte de poids et de la minceur! Trop bien, hein!

    Posté par titane, 28 janvier 2008 à 22:22
  • L'eau j'en sors...

    J'ai passé 9 ans dans le traitement de l'eau.
    Les bandelettes vendues pour tester la dureté de l'eau sont nada. Mes parents qui sont ravis d'avoir fait l'acquisisition d'un adoucisseur (chez Truchon), ont eu la stupéfaction d'apprendre d'un autre vendeur d'adoucisseurs (un jour où ils avaient du temps à perdre), que leur eau était HYPER CALCAIRE...
    Les aimants contre le calcaire c'est nada également. Le calcaire n'adhère pas à un aimant. C'est l'attrape couillon le plus vendu actuellement.
    Le vinaigre c'est bien. L'HCl également, dûment dilué et vaporisé comme il se doit, convenablement rincé. Et non, ça ne pollue pas plus que plein d'autres trucs... D'ailleurs ça sert au traitement d'eau de base que l'on veut rendre potable...
    L'idéal c'est un adoucisseur (et non, je n'ai plus de tarifs là-dessus). Economie de lessive, d'assouplissant, de rinçage lave vaisselle, moindre dose de shampoing et savon, etc...
    A la longue, on s'y retrouve...

    Posté par Calpurnia, 29 janvier 2008 à 14:50
  • Hou là, c'est technique...
    Euh... j'aurais tendance à penser vinaigre blanc aussi, mais je n'aurais pas osé le mettre directement dans la machine à laver le linge... à cause du caoutchouc... non ? Et pour les odeurs sur le linge...
    Par contre, ça me tente de remplacer le liquide de rinçage de lave-vaisselle par du vinaigre blanc quand je n'en aurais plus (de liquide, pas de lave-vaisselle), ça doit laisser moins de traces sur les verres, non ?
    Je crains qu'on ne voit arriver une forte taxe sur les bouteilles de vinaigre blanc si on commence à savoir que ça peut remplacer autant de choses ?

    Posté par Véronique, 29 janvier 2008 à 20:46
  • plutôt que le cal-ruinez-vous-dans-une-marque-g*n, je te conseille d'investir dans un paquet de cristaux de soude (dans toute bonne droguerie).
    hop, une poignée avec chaque machine, et ça limite l'encrassement, et ça facilite le travail de la lessive, et c'est plus écolo que le calg*n (vu que c'est chimiquement simple)

    Posté par elisala, 30 janvier 2008 à 13:53
  • Re: Histoire d'Eau

    Aurélie ===> Bah voui mais va savoir si elle n'aurait pas claqué bien avant sans calgon, hein?

    Ashley ===> Disons que le réparateur t'es quand même plus emmerdée pis en général t'as une inondation en prime, tu perds un jour de congé/RTT à le faire venir, bref ... non, le coût n'est sans doute pas équivalent. Et en même temps je leur fais pas de pub hein, j'achète même pas toujours du Calg*n parce que le Carrouf' chuis sûre ça fait pareil pour moins cher. Les noix de lavage il paraît que ça pollue en kérozène pour le transport autant que ta lessive surplace alors ...

    Louloutte ===> Oh oui j'ai plein de crèmes, mais j'ai pas intérêt d'oublier d'en mettre une fois parce que sinon je le sens!

    Shalima ===> Bah t'façon je ne mets jamais d'adoucissant, donc ce compartiment-là ne va pas se salir des masses.
    Mais le vinaigre blanc, quand tu dis "un peu" c'est genre quoi?

    Tribulanne ===> Un petit verre ... à tequila ou à bière??

    Tango India ===> C'est clair qu'un bébé et pas de machine à laver, ça peut vite devenir l'enfer!!

    nOnO ===> Arf ça pourrait lancer une mode, les fringues à la vinaigrette, faut voir...

    Olivia ===> Je commence à me le dire oui

    Karine ===> Bah si ça se trouve le monsieur de Dirty c'est un concurrent qui l'avait payé pour dire ça
    Mmmmh sinon, si c'est ton premier commentaire par ici, sois la bienvenue mais tu dois être la 12.000ème Karine qui passe (heu non, c'est pas vrai ok, 3 ou 4ème seulement), alors si tu ne fais rien pour singulariser un peu ton pseudo, faudra pas m'en vouloir si je te confonds hein!!

    Brocoly ===> Ouais mais bon, le pipi sur les fringues ça lave moyen quand même

    isabelle ===> J'ai pas de cafetière donc pas de détartrant ad hoc. Merci pour tous ces encouragements, j'ai l'impression d'être une sportive de haut niveau!!

    Fisoan ===> Le calcaire rince mieux? Et par quel miraculeux mécanisme??

    Pirskila ===> Bah moi je bois, mais je ne sais pas si du coup je ferai durer les cartouches de Brita aussi longtemps qu'autrefois ...

    Lollioops ===> Tu l'as trouvée où ta boule avec l'aimant???

    Fripouille_co ===> Merci pour le tuyau sur le vinaigre chauffé, mais bon, chuis déjà pas sûre d'oser le risquer sur mes fringues froid, alors .... On verra
    (Mais pour mon prochain détartrage de robinets, je m'embêterai moins, c'est sûr!)

    prof ===> Il l'a acheté chez Dirty, il l'a dit!!
    Bon, j'ai pas de lave-vaisselle ni de chat, donc je ne vais quand même pas consommer tant de vinaigre que ça

    Aurélie (again) ===> Bonne question.

    ManouG ===> Merci!!! (Et pour le robinet, j'avais déjà vu faire c'est pour ça, sinon j'aurais jamais osé)

    Pythie ===> Une douche au vinaigre tiens, ça ferait ptet briller mes cheveux aussi

    schtro-gro ===> Là nous sommes nombreux: personne n'aime le calcaire!!!

    Toi ===> Bah oui le vinaigre ça ronge, mais dilué dans 40 litres de flotte, peut-être pas tant que ça?

    Mo ===> Vous allez finir par me convaincre: mais en quelle quantité exacte???

    Caju ===> Fallait laisser ta machine en Espagne et en racheter une neuve en arrivant!

    Baci ===> Quel drame, quelle tragédie ... Tu veux que j'entame une grève de la faim pour protester? Non? Tant mieux, parce que justement j'avais un petit creux

    Acr0 ===> Ben ho, quand même, y a des limites au racolage!!

    Lilu ===> Je ne mets jamais d'adoucissant, ou vraiment très très rarement, donc ...Mais les trrucs électroniques normalement ils sont protégés du contact avec l'eau ou la lessive, ça fait rarement bon ménage tout ça.

    Ophise ===> Nous attendions ton esprit cartésien

    Aliénor ===> Ben ils mettent sur le bidon que si l'eau est dure faut rajouter 30 mL c'est pas moi qui l'invente hein, moi j'obéis! La balle anti-calcaire ça m'intéresse mais je trouve ça où??

    Kathe ===> Premier commentaire par ici il me semble, alors je te souhaite la bienvenue.

    MissBrownie ===> Ouais, c'est super moche je confirme

    Minipoucine ===> Ouh là là dangereux les pommeaux de douche calcairisés, je suis bien contente d'avoir changé le mien (après trempage plusieurs fois, impossible à ravoir il était trop abîmé et je voulais pas me laver dans la crasse du précédent locataire, donc j'en ai acheté un tout neuf)

    Mlle Chunmee ===> Bah pour la boisson j'ai gardé la Brita, et ça va.

    Lilu (again) ===> Ah oui,les joints ça paraît plus logique que les bidules électroniques ... bah qui sait si le calgon ne les attaque pas aussi? J'en sais rien en fait.

    Skaï ===> Ben je sais pas, faut croire qu'elle varie quand même ou que les tuyaux sont pas les mêmes (ça c'est possible, notre appart était tout neuf avec Cro on était les premiers occupants, là ça date de Mathusalem).
    La Brita je l'ai gardée (de haute lutte!), et je ne bois pas de café.

    P'tite Maikress ===> Comme il paraît que ça marche aussi pour les brûlures l'HE de lavande, je pense que je vais investir.

    Bibouille ===> Ben ta maman elle utilise quoi comme anti-calcaire? T'as jamais cherché à savoir? (Bon heuuuuu ceci dit, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la Charité parce que quand je vivais chez môman, je savais à peine me servir d'une machine à laver)

    Titane ===> Le gang du vinaigre blanc, ouh là là ça fait peur!
    (Sinon pour l'ostéoporose je crois pas qu'ils conseillent de bouffer le calcaire des tuyaux tu sais )

    Calpurnia ===> Oh dommage, moi qui trouvais ça tellement prometteur le raccord aimanté à mettre sur le tuyau de la machine!
    Mais bon, même si la bandelette c'était une crotte (voire carrément truquée par Calg*n), l'eau dure je m'en étais rendu compte sur la peau. Je vais vraiment tenter le vinaigre je crois. Merci pour toutes ces infos éclairées!

    Véronique ===> Pour les traces sur les vêtements j'ai un peu peur, je crois que je tenterai avec des serviettes d'abord, pas mes jolis T shirts noirs!

    Elisala ===> Et la soude ça n'attaque pas les joints??

    Posté par Madame Patate, 31 janvier 2008 à 12:53
  • heu je ne sais pas par quel miraculeux procédé, je crois que ton eau est plus rêche en fait. Mais c'est vrai hein je t'assure, c'est pas juste de mon invention

    Posté par fisoan, 01 février 2008 à 13:40
  • Fisoan ===>

    Ben dis donc, j'aurais jamais cru

    Posté par Madame Patate, 03 février 2008 à 23:47

Poster un commentaire