Roman d'amour d'une Patate

Un blog qui a la frite____Qui parle d'une Patate et de son Cro-Mignon____De leur vie à deux, et de tout le gratin ...

25 janvier 2008

Les Patates Annonces (4)


brulure_main_2Patate Annonce n°1:
Je ne resterai peut-être pas défigurée de la main, il y a de l'espoir.
Les cloques ont cessé de suinter, je suis en phase "peau de croco", c'est très laid, mais je peux à nouveau enfiler des gants sans morfler.
Et puis surtout, ça gratte à mort!! (Et comme dit ma mamie: "quand ça gratte c'est que ça guérit") (Ouais, elle est super balèze ma mamie) (Et nooooon je gratte pas, rhoooo)

Patate Annonce n°2:
D'ailleurs en parlant de mamie, elle va beaucoup mieux. Le chirurgien est content, le kiné est content, et bientôt elle pourra quitter la maison de repos en  courant  déambulant, pour regagner ses pénates.
Même que j'ai un tonton bricoleur (Mais que ne suis-je restée près de lui!) qui va lui installer des barres partout dans la maison pour s'accrocher, et un tabouret pour se doucher sans se fatiguer. Tout le monde est ravi et moi je suis soulagée qu'elle puisse retourner chez elle et pas dans une triste maison de vieux.

Patate Annonce n°3:
Des fois que ça puisse servir à quelqu'un, les gens je vous le dis, oui on peut débroder des serviettes de toilette.
Grâce à vos judicieux conseils via mail et commentaires (Merci les filles, love sur vous!), j'ai investi dans un découseur (Découvit pour les intimes), même que si on n'a pas de mercerie à proximité c'est super fastoche à trouver: au supermarché, dans le petit bout de rayon où ils planquent les épingles à nourrice et les fermetures éclair.
Oh je ne dis pas que c'est facile, et si on ne veut rien abîmer il faut bien compter une soirée par lettre (En trempant le tissu-éponge de  morve  larmes évidemment). M'enfin l'opération  espadon  "effaçons Cro-Mignon" est en bonne voie: la grande serviette est débrodée, et demain j'attaque la petite. Et ça ne se voit presque pas! Un lavage pour regonfler les fibres et il n'y paraîtra plus... Y a pas à dire, ça a du bon le linge de luxe à 20 euros la serviette! (Ben ouais ho, pourquoi croyez-vous que je refusais de les jeter?!)

Patate Annonce n°4:
En parlant de Cro-Mignon, oui, pour finir je lui ai offert un cadeau de Noël. Déposé sur son bureau en partant ce soir-là.
Il était gêné parce que - on s'en doutait - lui n'avait rien songé à m'offrir, mais il n'a pas refusé, et je suis partie sans attendre de voir sa réaction à l'ouverture. C'était un petit cadeau mignon et approprié, je ne fus même pas déçue de l'absence de réciprocité (Bon si ok, sois honnête Patate, il y a eu un petit pincement au coeur, un dernier petit espoir de compter pour lui qui a fait un peu mal en mourant), je m'y attendais et je n'ai rien regretté: ma conscience est partie réveillonner en paix.
[Pour les curieux qui m'ont posé la question, c'était une mignonne paire de chaussons, de la même collection que ceux de Caryl]

Patate Annonce n°5:
Dans ma colonne de gauche, catégorie "bonne action", ce n'est pas une pub ordinaire mais un concours sponsorisé auquel participe Manou, une de mes ménagères préférées. Donc les gens, si vous aviez 5 minutes pour cliquer sur la bannière et voter pour sa photo, ce serait bon pour votre karma (Il paraît même qu'il y a une cafetière à gagner) (Bon moi j'm'en fous j'aime pas le café, mais j'aime Manou, alors voteeeeeeeez!)
Et dans ma colonne de droite, regardez-bien parmi les liens, il y a  une nouvelle paire de c...  un nouveau venu! Bon, si vous lisez un peu les commentaires ici, vous le connaissez déjà, mais allez donc de ma part dépuceler son nouveau blog

Fin de notre flash de Potato-actualités, vous pouvez reprendre vos activités
A'tchao bonsoir!

Posté par MadamePatate à 20:25 - Corvée de Patate - Commentaires [33] - Permalien [#]

Commentaires

    punaise ta main sur la photo on dirait que ça a empiré!!

    En tous cas le moral a l'air d'aller un peu mieux, ça fait plaisir

    Posté par fisoan, 25 janvier 2008 à 20:35
  • Fisoan ===>

    Tiens preum's allez, pour la peine t'auras ta réponse personnelle.

    Alors non ça n'a pas empiré, c'est vraiment que la première photo était mal exposée (Je sais pas faire les réglages de l'APN, je fais tout en automatique) et ne rendait pas justice à mon affreeuuuux 12.000ème degré.

    Quant au moral, non, va pas mieux, mais je fais semblant. Je ne peux pas vous bassiner tous les jours avec mes malheurs non plus hein!

    Posté par Madame Patate, 25 janvier 2008 à 20:38
  • Je voudrais pas te décourager, mais ma brûlure en photo (ouiiiii, souviens-toi, j'avais fait tout pareil la même boulette que toi !!!) ça donnait un peu comme toi ... et deux ou trois ans plus tard j'ai toujours une tâche brune Le crâmé ça part mal...

    Posté par Plastie & Cie, 25 janvier 2008 à 20:41
  • Rhaaaaaaaa j'avais zappé l'annonce 4 en fait (tiens, bizarre...) !!! Meuh t'es incorrrrrrrrrrrigible !!! C'est pas possible ça tu mérites le fouet* !!!

    (*euh les gens frappez pas, je rigoleeeeeeee !!! enfin pas tant qu'ça en fait...)

    Posté par Plastie & Cie, 25 janvier 2008 à 20:44
  • ben du coup mon commentaire s'est reposté tout seul, je rêve )
    Oui donc effectivement tu devais avoir une sacrée, sacrée brûlure!!!

    Pour le moral: pffffffff.....

    Posté par fisoan, 25 janvier 2008 à 20:45
  • ah ben ce soir c'est chouette: que des bonnes nouvelles! unemainqui va mieux, une mamie en frome(çamefait superplaisir!!), des nouvelles serviettes, un peit espoir déçu qui en mourant laisse juste des souvenirs (c'est bien si tu es en paix avec toi-même avec ce cadeau, apès je ne saispas ce que moi j'aurais fait mais ce n'est pas mon histoire)
    bises

    Posté par Mo, 25 janvier 2008 à 21:00
  • pardon pour les espaces, ma touche est déglinguée et j'ai encore oublié de tout bien vérifier...

    Posté par Mo, 25 janvier 2008 à 21:01
  • Contente d'avoir de tes nouvelles, je commençais à m'inquiéter !

    D'autant que je t'ai envoyé un petit mail et m'ayant pas répondu, j'avais peur que tu te sois noyée dans tes larmes ou étouffée avec une serviette de toillette en voulant manger la broderie...

    Bon, pour en revenir à ta brûlure, saches que 3 ans après mettre brûler au 3ème degré sur l'épaule (oué, me demdande pas comment j'ai fait pour me brûler avec mon four à l'épaule !)... j'ai toujours un marque brune en guise de cicatrice ! :s

    Si j'avais le coeur t'en dit et que t'as envie de voir un murmure, je suis sur Paris ce week end...

    Posté par Gallïane, 25 janvier 2008 à 21:01
  • Ouille

    Ah les brulures...
    tu ne connais que le debut
    ca continue de gratter, par periode, et là tu comprends ta douleur... (brulure sur pot d'echappement de moto sur le mollet ... l'idiote, environ 7cm sur 5, y'a plus d'un an...ca me gratte parfois encore sans que je sache pourquoi...et quant a la cicatrice...je n'ose même pas imaginer qu'elle puisse disparaitre un jour) (et oui,le pus et les couleur verdatre j'ai connu ça aussi)
    mais si ca peut te rassurer, on survit!! c'est chouette non
    Bisous Patate!

    Posté par Choops, 25 janvier 2008 à 21:11
  • Votez Manou ! Votez Manou ! Votez Manouuu !!!!!
    (je l'ai pas fait, alors je culpabilise)

    Posté par Shalima, 25 janvier 2008 à 21:31
  • Moi, j'aime pas quand ça gratte (surtout quand on peut pas gratter) !!!

    Posté par schtro-gro, 25 janvier 2008 à 21:36
  • Ah ben dis donc quelle brulure quand meme mais ca s'arrange c'est le principal

    ravie de savoir tes serviettes sauvées

    Pour manou c'est fait

    Pour ta grand mère c'est super, et les barres c'est super pratique ca sert aussi de porte serviettes huhu

    Et pour ton moral, un jour a la fois ca va aller, ne désespere pas, les nuages finiront par disparaitre même si je sais que c'est pas facile, helas on nous a menti la vie n'est pas que rose et violette...

    Posté par moi, 25 janvier 2008 à 21:56
  • Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii gentille Patate et pour cet appel au peuple et pour cette déclaration ;o))
    Je réitère, si je gagne, tu vas être o b l i g é e de passer me voir, au minimum pour un kawa !!

    @Shalima... Hey culpabilise pas, c'est le jeu !
    Par contre si ton mari, tes enfants, tes parents, tes voisins, ton médecin, ton poisson rouge etc n'ont pas encore voté... Pensez à moi !!
    Mouah ah ah

    Posté par Manou, 25 janvier 2008 à 22:32
  • J'ai voté ! Et même que Manou, pour l'instant elle est 2ème...(allez, votez !) J'aimerais bien faire voter la minette mais le pécé, c'est chaud, elle croit que c'est pour faire des calins...

    Une soirée par lettre ??? Ya pas "vite" dans découvit ? Ou alors c'est p'tête qu'il fallait un débrod'vit... ok, je sors.

    Posté par Maîkreeesse, 25 janvier 2008 à 22:47
  • c'est en faisant semblant d'aller mieux que ça ira vraiment, et au bout d'un temps tu te rendras compte que tu ne fais plus tellement semblant !!
    belle performance de décousage en tout cas ; j'ai déjà bousillé une serviette de toilette en tentant le même coup, d'où l'utilité d'acheter de la qualité au départ... courage miss !

    Posté par brocoly, 25 janvier 2008 à 22:49
  • POur ta brulure: pour mieux cicatriser, y'a des trucs type cic@tryl ça marche méga bien. C'est un genre de gel à base d'eau, ca coute un peu cher le tube (genre 8 euros), mais qu'est ce qu'on ferait pas pour avoir une peau toute chouette.

    PS: toujours d'aussi jolies mains

    Posté par tribulanne, 25 janvier 2008 à 23:42
  • Et un vote pour Manou, un!
    Bon courage à la main qui découe et qui va pouvoir à nouveau enlacer mamie
    BiZZ

    Posté par ReB, 26 janvier 2008 à 11:07
  • je suis contente de te voir de retour. Et ravie d'apprendre que ta grand mère va mieux.
    Comme d'habitude en bonne lectruce consciencieuse j'ai cliqué sur tous les liens, voté pour Manoue, visité le blog de r1 (très sympa), et revu le défilé de chaussons.
    ALors gros bisous et à très bientot.

    Posté par louloutte, 26 janvier 2008 à 12:03
  • Moi, j'suis contente parce que ça sent à nouveau la Patate qu'on connait, ce post... Courage pour la brulure, c'est long à se remettre, ces trucs-là!

    Posté par Septentria, 26 janvier 2008 à 14:34
  • J'ai pris note de tes petites annonces, tu avances petit à petit, ne te presse pas trop...
    J'ai voté pour Manou
    Et je suis allée sur "not an other blog"

    Posté par Acr0, 26 janvier 2008 à 16:10
  • Allez, j'ai fait ma BA!! J'ai voté pour Manou

    Posté par Marie-Sav, 26 janvier 2008 à 20:21
  • Moi quand j'ai une plaie, et que ça gratte, ben ... je gratte autour de la plaie ... c'est trop agréable, ça me rend toute chose ... hum hum désolé je m'emporte lol
    Nan mais c'est vrai que ça démange lol

    Posté par petitsushi, 26 janvier 2008 à 21:14
  • AAHHHHH !

    Le "non ça ne va pas mieux, mais je ne vais pas vous bassiner non plus", j'adore.
    Quand on peut faire semblant, c'est que cela va tout de même un peu mieux. Oui quand on donne le change, c'est que cela va un peu mieux. Quand on est au stade serpillère, on ne donne le change à personne...
    C'est mince comme progrès... Quel escalier à grimper, mais on va y arriver.
    Merde c'est l'année de la patate ! (j'espère y retrouver la frite)

    Posté par Calpurnia, 26 janvier 2008 à 22:23
  • Je te l'avais bien dit que je repasserais, alors ça y est me revoilà et ça te fait une belle jambe comme on dit chez moi...en gros ça va pas changer ta vie, ouais je sais!;o)
    Contente de voir que tu as tout de même l'air d'aller un p'tit mieux, même si c'est pas 'core gagné.
    Bon we!

    Posté par Minipoucine, 26 janvier 2008 à 23:37
  • ouais ben la reine des brûlures c'est moi. je me suis brûlée avec de la confiture chaude... au visage...urgences, pleurs, second degré superficiel. 1 semaine d'arrêt. la peau qui tombe, ça gratte, c'est moche, je me tartine de biafine. Des tonnes de fond de teint pour cacher ça, je déprime je pleure encore..mercredi soin laser...pas de résultat pour le moment toujours rouge...alors tu vois, pour une fois, tu t'en sorts bien. courage !

    Posté par clem, 27 janvier 2008 à 00:18
  • Biafine Patate, biafine à donf, et après écran total, pas de soleil pendant un an minimum, et la vilaine brûlure disparaîtra!
    Conseil de Belle-Mère qui a travaillé 25 ans au service des grands brûlés.
    Dommage qu'il n'existe pas de crème pour le moral, sinon on t'en aurait offert des pots entiers!
    Contente que ta grand-mère aille mieux, ce doit être un vrai soulagement!
    bises patate!

    Posté par Filomène, 27 janvier 2008 à 06:29
  • Juste un petit coucou pour dire que je ne vous oublie pas, même si je suis devenu moins disert (pas le choix : c'était fromage ou disert...).

    Posté par Didier Goux, 27 janvier 2008 à 11:22
  • Rhoooo la blague à trois balles de Didier.
    Fromage ou disert.
    Mouah ah ah ah
    je pleure.

    Moi aussi, j'ai voté Manou, mais on s'en doutait hein ?
    Pour la brûlure, la gelée royale (la vraie) : radical !

    Posté par Dom, 27 janvier 2008 à 15:20
  • si ça se trouve c'est un complot de la Mère Denis qui a fait en sorte que toutes les languettes virent au rose, quelle que soit la flotte. Tout ça pour que tu lui achètes du Calg*n

    Posté par Grenouillette, 28 janvier 2008 à 12:32
  • Dom, arrêtez de vous foutre de moi, sinon je viens troller chez vous !

    Posté par Didier Goux, 29 janvier 2008 à 14:30
  • Re: Patates Annonces 4ème

    Plastie ===> Arf, bah oui, c'est bien parti pour laisser une marque :-/ J'ai du bol que ce soit qu'à la main...
    (Et ouais, j'ai craqué ... et encore, je te parle pas des vitrines de soldes où je vois des fringues qui iraient tellement bien à Cro et ça me fait trop de peine de plus pouvoir le lui dire ou le traîner pour des essayages)

    Mo ===> Bises à toi aussi (Et t'en fais pas pour les espaces, mes touches déconnent aussi, je pense qu'il y a des miettes coincées partout)

    Gallïane ===> Oh si, je l'ai reçu, mais j'ai beaucoup de retard dans mon courrier (et j'en avais aussi dans le blog, cette cata! Pas la force pas le temps etc etc)

    Choops ===> Ouais ben moi j'ai du bol, ça s'est pas infecté (faut dire qu'un pot d"échappement c'est crade quand même!). Sinon, je réitère parce que pas sûr que tu l'aies vu avec le retard que j'avais dans les commentaires: welcome sur mon ptit bloug.

    Shalima ===> Ben il n'est pas trop tard pour le faire, si??

    Schtro-gro ===> Ben on gratte autour, on ruse

    Toi ===> Ouais, on nous a menti dans les grandes largeurs

    Manou ===> Je t'en prie, avec plaisir.
    (Mais c'est totalement désintéressé, je l'ai dit, j'aime pas le café!)

    Maîkreeesse ===> Arf décou"vit" c'est pour celles qui n'ont pas deux mains gauches sans doute. Moi je fais gaffe, j'ai pas envie de flinguer mon linge!

    brocoly ===> Ouaip, c'est pour ça que je voulais pas les jeter, c'est de la bonne!

    Tribulanne ===> Bah le karité c'est pas mal non plus (et ça coûte encore plus cher!)

    ReB ===> Bises à toi aussi

    Louloutte ===> Bravo, tu mérites ta place parmi les lectrices d'honneur!! (C'est r1 et Manou qui ont dû être contents!)

    Septentria ===> Ouais ... Y a des jours avec et des jours sans ... En ce moment j'avoue c'est plutôt sans.

    Acr0 & Marie-SAv===> Pareil que Louloutte, bisous les filles!

    petitsushi ===> Ouais, tout pareil!!!

    Calpurnia ===> J'espère qu'on retrouvera toutes les deux la frite (et du boulot pour toi, un chouette pour changer)

    Minipoucine ===> Ouais, si j'en avais deux je mettrais un short
    (On dit ça chez toi aussi?)

    Clem ===> Laser si tôt? Ils attendent pas que ce soit un peu plus cicatrisé d'abord??

    Filomène ===> Une crème pour le moral ... tu ferais fortune avec ça!!!

    Didier ===> Héééé, un revenant!! (Et avec un jeu de mots naze comme je les aime en plus, merciiii)

    Dom ===> Ben ouais, moi elle me fait rire

    Grenouillette ===> Tu causes de ma flotte calcaire? Ouais, la mère Denis est sortie de sa tombe exprès pour me ruiner le porte-monnaie

    Posté par Madame Patate, 29 janvier 2008 à 22:58
  • Hello patate!

    Yay! Des chaussons, des chaussons!
    Moi je trouve que c'est bien que tu lui ait offert un ptit truc, t'en avait envie, au moins t'as ete honnete avec toi meme. C'est triste qu'il ne t'ai rien offert mais tu sais, il a surement eu le meme genre de questionnement interne a ce propos et ca doit aussi le gener...
    (Pour ma part mon ex (ca fait 3 mois qu'on s'est separes maintenant...) m'a offert une mignonne petite peluche et j'avais vraiment l'air tres con de ne rien avoir prevu, je ne pensais pas non plus qu'il le ferait vraiment...)

    Pas cool pour ta brulure, j'espere que ca va passer vite, ce genre de petits desagrements n'est jamais tres agreable.

    Courage ma patate, tu rulzzz
    (et ton blog est toujours aussi passionnant, au point que des fois je me prends a esperer aue tu ecrive plus d'un article par jour... mais faut peut-etre pas abuser?)

    P.S: non, je ne suis pas une inapte de l'orthographe, je n'ecris pas sans aucun accent pour le plaisir, c'est juste que je fais une annee en ecosse et ils ne connaissent pas tous nos charmants signes de ponctuation francophones sur ces claviers de m****!

    Posté par La marmotte, 01 février 2008 à 02:00
  • La Marmotte ===>

    J'ai déjà du mal à en écrire un par jour (d'ailleurs depuis quelques mois c'est plutôt 1 tous les 2 ou 3 jours), alors plus faut pas exagérer!!

    Tu la blogues pas ton année en Ecosse?

    Posté par Madame Patate, 01 février 2008 à 10:20

Poster un commentaire