Roman d'amour d'une Patate

Un blog qui a la frite____Qui parle d'une Patate et de son Cro-Mignon____De leur vie à deux, et de tout le gratin ...

07 janvier 2008

Oui, la taille du manche, ça compte


tournevis(Ce titre est abominaffreusement racoleur, non?)

En plus de perdre l'homme que j'aime, dans ce séisme qui vient de  démolir  bouleverser ma vie, j'ai aussi perdu ... mon Cro-Bricolo. Celui qui sifflait en travaillant, qui était mal rasé et tellement beau, qui résolvait tous les soucis et inventait des solutions si créatives.
Celui qui possédait tous les outils, aussi. Alors faute de pouvoir le retrouver, comme j'avais quelques suédoiseries à monter, ce week-end la Patate-Mobile et moi sommes sorties acheter ceci ===>
(Exactement les mêmes que sur la photo, pour la pas-si-modique somme de 30 euros) (Et tant que j'y étais, j'ai pris un marteau  wo wo wo hooooo) (Et un mètre-ruban ... Dites-moi si j'ai oublié quelque chose d'important!)

Alors bon c'est un peu la honte je sais, mais bien qu'ayant vécu près de 10 ans toute seule, je n'avais jamais possédé de tournevis: j'ai toujours eu un bricolo sympa dans la famille ou les amis pour me prêter main forte et outils. Sauf que là, je n'ai plus personne ... Et je me suis retrouvée bien bête dans cette grande surface du bricolage que nous ne nommerons pas - mais où y a "touskifo" - quand il a fallu choisir les engins adéquats.
Encore plus bête lorsqu'un gentil vendeur est venu me poser moultes questions aussi sottes que grenues sur l'usage que je voulais faire de ces tournevis (Ben heuuu ... visser des trucs?  Je vais pas me les mettre au tûûût mon pote, pour qui me prends-tu?!).

C'est ainsi que Patatinnocente a découvert

  • qu'on ne prenait pas le même genre de tournevis pour le tout venant ou pour les travaux électriques (Ils sont "gainés" pour l'électricité, rapport au fait que tu risques un peu de t'électrocuter) (Je te rassure lecteur inquiet, je suis bien infoutue de me lancer dans ce genre d'aventures),

  • qu'il se vendait deux types de tournevis cruciformes vu que hé, Pataaaate, il y a aussi deux types de vis cruciformes (Moi qui étais si fière de savoir les différencier des normales, j'en suis restée sur le tubercule), mais le vendeur m'a assuré que pour un usage occasionnel, un cruci pour vis Phillips - initiales PH sur l'emballage - pouvait sans problème servir aussi pour les vis Pozidrive - initiales PZ (Qu'au moins ce blog serve à quelque chose, l'info est passée). Quelle joie, quel bonheur ... quelle économie!

  • et que oui mesdames et  surtout  messieurs, contrairement à ce qu'on prétend avec  hypocrisie  diplomatie, size does matter. Parce qu'un manche trop fin ne vous assurera pas une bonne prise sur l'engin, parce qu'un bout élargi vous fera  plus de bien (Rhooo Patate, t'as pas honte?)  moins mal à la paume de la main, parce que si c'est anti-dérapant c'est plus facile à manier, etc etc ...

Bref, foin des petites économies, ce sont des tournevis de compète que j'ai choisis.

Après ... Une femme moderne et décidée aurait certainement filé vers la caisse ravie de son achat, mais moi je suis une Patate. Tout d'un coup il m'est venu à l'esprit qu'au fond, je n'en avais rien à fiche de ces considérations bricolesques, je n'aime pas ça bricoler, je n'ai pas envie de bricoler dans cet appart tout pourri que jamais je n'aurais loué si Cro-Mignon ne m'avait pas quittée, et d'abord jamais je n'aurais dû venir dans ce magasin tout moche si Cro-Namour n'avait pas cessé de m'aimer, et .. Bouuuuuuh. Je crois que le gentil vendeur n'a pas compris pourquoi suite à son explication, j'ai fondu en larmes au beau milieu du rayon.

[Note pour les gentils vendeurs, s'il y en a qui me lisent: pensez à glisser un paquet de kleenex dans la poche de votre uniforme, il n'y a pas toujours que des gros machos bricolos qui arpentent vos allées, et on ne sait jamais quand un speech explicatif va provoquer un torrent d'eau salée]

Posté par MadamePatate à 12:21 - Corvée de Patate - Commentaires [43] - Permalien [#]

Commentaires

    Size matters, mais comme toujours, il y a aussi la façon dont on s'en sert, n'est-ce-pas... :p

    Imagine par exemple que tu tournes pas ton tournevis dans le bon sens, ou que tu essaies d'utiliser un cruciforme sur une vis normale, ben... t'es mal barrée.
    Courage Patate, le bricolage c'est marrant quand même (la preuve, regarde toutes les lettres en commun entre bricolo et rigolo).

    Posté par SebO, 07 janvier 2008 à 12:34
  • Courage, courage, le bricolage c'est chiant mais c'est vrai, ça peut être rigolo...

    Posté par fanette, 07 janvier 2008 à 12:44
  • Un instant, j'ai cru que le vendeur t'avais proposé un rencard ... histoire de venir te donner un coup de (biiiiip) main pour bricoler ...

    J'y ai cru ... juste un instant ...

    Patate, tu vas devenir hyper compétente en bricolage et rien que pour ça, un jour les prétendants se battront pour te conquérir ! Un Patate farcie de qualités !

    Cuisine, ménage, bricolage ... une Patate INDEPENDANTE ça n'a pas de prix !

    Je suis bien jalouse : tu as de beaux outils ! J'étais équipée comme une pro . Le jour où JLD est entré ds ma vie, il a dépouillé ma boîte à z'outils ! )

    Posté par katy, 07 janvier 2008 à 13:05
  • Mouais. J'crois qu'au fond, sans me soucier de tous ces détails, j'aurais choisi - très bêtement - la plus jolie mallette.

    Je sors ^^"

    Posté par Aleks, 07 janvier 2008 à 13:06
  • Ouais, certes la route est longue, mais si ça peut te rassurer, même une nullasse comme moi finit par savoir faire des trucs avec des outils, du genre des trous dans le mur, changer un joint ou même réparer une chasse d'eau...
    Même que le jour où j'ai réussi à faire tout ça, ça m'a rendue incroyablement (et bêtement ?) fière de moi et super contente d'être une célibataire heureuse et indépendante

    Posté par Fyfe, 07 janvier 2008 à 13:38
  • Mieux que Wonder Woman

    (et c'est pas mal d'être indépendante quand même )

    Posté par MomoInZeWood, 07 janvier 2008 à 13:46
  • oui, itou, j'aurais pris un kit d'outil, beaux si possibles, meme si certains seraient restes a jamais des inconnus pour moi ...

    Posté par cecile, 07 janvier 2008 à 13:46
  • Bon choix ! Mais le gentil vendeur te voyant en larmes aurait pu t'escorter jusqu'à la patate mobile, puis jusqu'à chez toi et te faire une démo des tournevis !

    Posté par Louisianne, 07 janvier 2008 à 13:52
  • Quoi? T'as pas acheté de clous ni de vis? Mais han comment tu vas faire? (moi j'ai aussi une scie, elle est trop jolie je l'aime d'amûûr. Le tout dans une boîte bien girly qui ressemble à tout sauf à une boîte à outils
    Tu vas te sentir trop fière quand t'auras tout bricolé toi-même

    Posté par Ashley, 07 janvier 2008 à 14:07
  • bricol girl

    Ben moi je suis une bricoleuse j'adore ca. Et heureusement vu que mon homme ne sait pas planter un clou.. Peindre, décaper, monter des meubles, poncer visser...Rien me m'effraie. Ah valerie damidot sors de ce corps!
    Si tu veux un coup de main appelle moi!

    Posté par louloutte, 07 janvier 2008 à 14:26
  • J'adoreeeeee bricoler, peinturlurer et ... tout casser ! lol ! Oui je suis une bricoleuse du 29 février qui adore faire joujou avec tout ce qui s'appelle "touche pas à ça bécasse" et qui, inmanquablement, fait des gros trous dans les murs ou anéantit l'électricité de la salle de bains !!!

    Mais j'aime ça et j'persiste et, à force, j'en deviendrais (presque) bonne ! Heureusement d'ailleurs car la plupart du temps je tombe sur des mecs qui n'y connaissent rien et qui sont bien contents que je les aide à faire des travaux chez eux (ouais, limite bonne poire je suis) pendant qu'ils me font la popote !!!

    Posté par Plastie & Cie, 07 janvier 2008 à 14:40
  • Ben chez nous, je bricole tout autant que l'homme, voire plus, et j'aime bien ça!!! et j'adore regarder les pubs pour les magasins de bricolage!!! et je trouve qu'on devrait nous apprendre deux trois trucs de base à l'école pour qu'on soit moins empotés devant certaines tâches ( oui empotés avec és, parce que certains messieurs, comme mon mari, ne sont pas très doués non plus!!)
    Et quand on a terminé, franchement on a la satisfaction du travail accompli (en tous les cas, me concernant, plus qu'avec le repassage...)!!!

    Posté par cia, 07 janvier 2008 à 14:43
  • C'était moi le message d'avant

    Posté par alicia, 07 janvier 2008 à 14:44
  • Complètement d'accord avec ce vendeur, la prise en main est super importante. Je compte plus le nombre de fois ou je me suis explosé la main sur des manches "alacon".

    Ceci dit, m'étonnes qu'il n'ait pas proposé une visseuse. C'est vachement pratique et bien plus facile pour les petits bras pas musclé de la patate

    Sinon, j'ai enfin compris la différence entre ces têtes de vis. Mais je comprends toujours pas pourquoi ils en ont inventés autant de différente.

    Posté par Cricri, 07 janvier 2008 à 14:50
  • Tu vas traumatiser les travailleurs de ta ville. D'abord tu essayes de vomir sur un conducteur, et maintenant tu pleures devant le beau speech d'un vendeur bricolage...
    N'empêche j'ai appris des trucs. Autant Papa m'avait refilé un cruci et un tournevis quand j'étais dans mon appart d'étudiante, autant à l'époque je ne calculait pas qu'il en existait d'autre... enfin jusqu'à ce que je commence une trousse à outils pour Hubby et là j'en ai fait des découvertes.

    Allez c'est une étape de plus vers ton indépendance de femme moderne et sure d'elle, tu pourra bientôt lancer un blog bricolage

    Posté par Cécy, 07 janvier 2008 à 15:14
  • je compatis.. moi aussi c'est arrivé que même l'aimable vendeur de carottes au marché me fait éclater en sanglot avec son "avec ceci ma ptite dame"...

    Posté par illou, 07 janvier 2008 à 15:35
  • Aïe c'est dur de pleurer devant le vendeur... Il ne t'a pas fait un petit câlin pour te consoler?
    Je crois que je serai perdu avec des tournevis...Pour moi, ça sert juste à ouvrir les jouets des doudoux pour changer les piles

    Posté par MissBrownie, 07 janvier 2008 à 15:39
  • t'auras aussi besoin de petits clous, de vis, d'une pince coupante, d'une visseuse (très pratique pour les gros meubles en kit, mais attention à pas percer la planche quand même!) et voilà tout pour l'essentiel..
    courage Patate..

    Posté par Norzem, 07 janvier 2008 à 15:47
  • GROS MACHO BRICOLO ?!?
    (désolé je n'ai retenu que ça du billet)
    mieux veau (vache cochon) m'abstiendre de commenter ...

    Posté par nono, 07 janvier 2008 à 16:23
  • He bé... je savais pas qu'il y avait d'autres sortes de vis que les cruciformes et les pas-cruciformes... Mais bon, je suis pas très bricolo... et si je dois monter un truc, je me débrouille avec les 3/4 tournevis qu'on a à la maison dans des jolis coffrets...
    Chez Yik&Yak c'est souvent avec des clefs fournies dans le kit non ?

    Courage pour le montage en tout cas !

    Posté par Mme toutlemonde, 07 janvier 2008 à 16:35
  • Bon alors là...

    Un premier pas est fait. Un peu trop tôt bien sûr, mais l'endroit est idéal pour draguer... J'ai plusieurs copines qui ont rencontré leur mec au rayon bricolage, à regarder les outils d'un oeil pourtant torve : il y a souvent un chevalier servant pour se porter à notre secours...
    On commence par monter un truc en kit en pleurant et un beau jour on s'aperçoit qu'on sait tuer ses araignées toute seule.
    C'est tout un apprentissage...

    Posté par Calpurnia, 07 janvier 2008 à 17:25
  • THE QUOUESTION

    et personne ne pose la question pourtant la plus importante (alors les filles vous dormez ?) :

    IL ETAIT BEAU ? (le vendeur, pas le manche du tournevis)

    la prochaine fois que je vais dans mon magasin de bricolage préféré de moi que j'ai, si je vois une patate seule avec du dépourvu partout, ben JE LA LAISSE SE DEMMERDER.
    nan mais alors !!
    Et toutes les femmes pensent qu'il n'y a que des gros cons machos dans les magasins de brico, ou c'est juste une zone d'ombre dans la tête de notre Patate ?
    rassurez-moi, S'IL VOUS PLAIT
    sinon je n'oserais plus jamais aller chez leroypimpin de peur de passer pour un beauf ...

    Posté par nono, 07 janvier 2008 à 18:00
  • A propos de manche ...

    ... je n'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi les gros tournevis avaient des gros manches et les petits des plus petits manches. Que je sache nos mains ne diminuent pas avec la taille du tournevis, non (ni n'augmentent d'ailleurs)?
    Pourquoi ne font-ils pas des lots de tournevis avec tous le même manche?
    Je suis désolée, mais un petit manche, c'est plus difficile à tenir qu'on gros (enfin un moyen, parce que trop gros, c'est pas évident non plus quand on a des mains taille femme).

    UMA

    Posté par Umanimo, 07 janvier 2008 à 18:19
  • Pour l'instant tu pleures en achetant des tournevis, mais un jour viendra où tu te retrouveras à danser et à chanter de bonheur dans ton salon parce que tu as réussi à démonter puis remonter tes chiottes toute seule, même qu'il n'y a plus du tout de fuite. Ce jour là, tu auras envie de te planter devant ton Cro pour lui dire que t'as pas du tout besoin de lui et qu'il se faire voir chez les papous !

    Posté par proff, 07 janvier 2008 à 18:21
  • Bon ok, mais c'est quoi la différence entre les vis PH et les vis PZ???

    Posté par Tamarys, 07 janvier 2008 à 18:44
  • Il existe aussi des tournevis où on change juste la tête il me semble... Un manche pour tout faire. Encore faut-il savoir s'y prendre... Bon courage !

    Posté par Grimpy, 07 janvier 2008 à 18:54
  • si ça peut te rassurer je n'y connais rien non plus et la dernière fois j'ai eu bien l'air bête quand j'ai dû acheter de la gaine pour les fils électriques. euh oui, bien sûr...allez Patate, c'est bon de se prendre en main tu vas devenir super woman, tu sauras tout faire, c'est top.

    Posté par clem, 07 janvier 2008 à 18:57
  • C'est une honte !

    Racoleuse, va...C'est clair !
    pfff...cette fausse joie; je me suis dis: "ça y est Patate elle a fait un truc pas bien mais qu'y lui changé les idées" Genre hop ! je rencontre un gars au rayon brico en pleine pause cokacola, qui commme de par hasard ressemble à Clive Owen, et se propose pour donner un coup de main...Paf ! Patate tient son titre !
    Même pas ! Tant pis ! ;P

    Bisouuuus

    Posté par Matsu Roro, 07 janvier 2008 à 19:05
  • et ben moi j'ai appris un paquet de trucs grâce à ta blog-note alors merci Patate !! j'ai d'ailleurs récemment appris la différence entre des pinces et des tenailles, c'est dire...

    Posté par brocoly, 07 janvier 2008 à 19:39
  • ben moi la premiere fois que j'ai acheté des tournevis , le monsieur m'a fait choisir des outils "garantis à vie" oui oui ça existe , un peu chers mais solides , je les ai encore, au début je rageais
    que ce n'était pas à une pov fill toute seule de s'en servir et maintenant je suis toute fiere et bien contente d'avoir du bon matériel , quand on est pas douée si on a des machins qui se tordent c'est la déprime assurée! courage dame Patate sur la voie de l'autonomie.

    Posté par isabelle, 07 janvier 2008 à 21:39
  • Toi, tu vas encore t'attirer des allumés ospédés du cerveau avec un titre pareil !
    N'empêche, ch'suis fière de toi ! Tu t'en sors comme une reine ! Des bizous !

    Posté par C'est Alice !, 07 janvier 2008 à 21:59
  • Ah c'est comme ça qu'on fait pour avoir des gogoleries ? Je n'avais pas tout bien compris, je me demandais pourquoi je recevais des visites de requêtes tout à fait normales...
    Bravo pour le cours sur les tournevis et autres z'outils... Quand est la première formation que tu lances ? Tu proposes un cours pour débutants ?

    Posté par Véronique, 07 janvier 2008 à 22:19
  • Que dire de plus ? (Et puis je suis toute timide, c'est mon premier commentaire ici ).
    Bientôt le bricolage de base n'aura plus de secret pour toi. C'est bon de savoir se dépatouiller toute seule et puis ça cloue le bec aux garçons qui pensent que c'est une activité exclusivement masculine (et ouais, y'en a !)
    Courage Patate !

    Posté par lollioops, 07 janvier 2008 à 22:54
  • Ce soir, je me coucherai moins idiote c'est sûr. Et oui, la taille du manche, ça compte.

    Posté par Acr0, 07 janvier 2008 à 23:13
  • si on faisait les patates awards ?
    pour elire la meilleure patate du monde de la planète ?
    je suis hors sujet !?
    tant pis

    Posté par la fenêtre, 07 janvier 2008 à 23:15
  • ca ne m'etonne pas que tu es des visites de gogole pevers patate. Avec ta façon de raconter tes histoires^^
    mais surtout n'y change rien même si elles ne sont pas toujours drôles
    et puis courage patate

    Posté par bibouille, 08 janvier 2008 à 02:40
  • Moi j'aurais pris un de ces tournevis électriques.
    Zooouuuum ! je visse !
    Zooouuuum ! je dévisse !
    Trop fun, non ?
    OK, je sors

    Posté par CatieCatou, 08 janvier 2008 à 08:32
  • bah dis toi un truc : 90% des mecs ne bricolent plus en vieillissant, ou ronchonnent rien que d'y penser.... donc de toute façon tu aurais dû t'y mettre. Et je te passe ceux de notre génération qui ne savent pas et ne veulent surtout pas savoir !!
    ou ceux qui se servent de ça pour dire "moi y'en a super mec" et qui se tirent à la première occasion. .... Le genre que j'ai fréquenté ! On bricole un peu et pour la vie à 2 y'a plus personne très rapidement, vivement qu'on se marre avec les potes !!

    Pis tu verras, c'est marrant de jouer les jeunes femmes en détresse dans un magasin de bricolage - moi j'adoooore. Et puis le bricolage maintenant c'est unisexe.

    Tu peux aussi bricoler pour toi façon loisirs créatifs. Tout un monde de possibilité qui s'ouvrent pour toi

    (quant à cro machin, ben il ne sait pas ce qu'il perd, NA ...... et mon cro à moi non plus reNA!)

    Posté par clochette93, 08 janvier 2008 à 09:05
  • Moi aussi j'aimais bien bricoler et je suis assez douée pour ça. Suffit d'être un peu adroite de ses mains et de réfléchir un minimum.
    Je ne peux plus faire de gros trucs (mal de dos), mais j'aime bien sortir les tournevis et autres marteaux.
    Et je suis la reine du montage improbable pour résoudre les problèmes. MdR!!!


    UMA

    Posté par Umanimo, 08 janvier 2008 à 12:47
  • Re: La taille du manche ...

    SebO ===> No comment, le cruci sur une vis normale je n'ai jamais fait, mais le normal sur une vis cruci, j'avoue avoir déjà tenté ... Et c'est clair que ça ne marche pas terrible.

    Fanette ===> Bof, je ne trouve pas non. Déjà si tu bricoles c'est que y a un truc de cassé qu'il faut réparer, et moi ça m'inquiète plus que ça ne me fait rire.

    Katy ===> Comme si j'avais la tête à un rencard, pff. Je sais même plus ce que c'est, un rencard, je crois que si on m'en proposait un je refuserais.
    Pourquoi donc JLD a-t-il dépouillé ta boîte à outils? Il n'avait pas la sienne??

    Aleks ===> LOL j'y ai pensé à vrai dire, j'ai pris ceux-là aussi parce qu'ils étaient moins moches que les jaunes d'à côté (apparemment tout aussi pros) ... On est des greluches ou on ne l'est pas, hein!

    Fyfe ===> Bof, moi pour le moment ça me rend plutôt malheureuse ... (Pis je pense pas changer un joint ou ne chasse d'eau un jour, tu causes à Calamity Patate là!)

    MomoInZeWood ===> Bah c'est ptet pas mal, mais c'est triste d'être OBLIGEE de l'être.

    Cecile ===> Cf réponse à Aleks

    Louisianne ===> Bof non, je lui ai fait peur je crois, pis je me suis vite enfuie du rayon, c'était un peu la honte quand même

    Ashley ===> Ben heuuuu non, j'ai pas acheté ça. Y a tellement de trucs dans les rayons, j'aurais pas su quoi prendre. Pis planter un clou je sais pas faire!!
    Rhooo tu me feras une photo de ta jolie boîte à outils girly, dis?

    Louloutte ===> LOL, on voit qui va préparer la chambre alors!

    Plastie ===> Moi je n'aime pas ça et je suis nulle, donc je ne risque pas de me lancer dans quoi que ce soit qui ne soit absolument nécessaire et qui n'ait l'air fastoche.

    Alicia ===> Je suis entièrement d'accord avec toi, on devrait nous apprendre des trucs de base à l'école, au lieu de nous faire fabriquer des circuits imprimés en cours d'EMT, c'est marrant mais ça sert pas à grand chose! Alors que t'apprendre les bases de la bricole pratique, ça ce serait une bonne idée!!
    (Et franchement, moi non plus je n'ai pas de satisfaction particulière à repasser ou faire le ménage)

    Cricri ===> ben heuuu je lui ai dit que je ne voulais pas me ruiner pour des trucs qui serviraient une fois l'an, c'est certainement pour ça qu'il ne m'a rien proposé de trop technique (Pis j'ai une tête à savoir me servir d'une visseuse moi?)

    Cécy ===> C'est toi qui a fait la trousse à outils de ton mari? Waouuuu c'est chouette ça comme cadeau!
    (Pour le blog bricolage

    illou ===> C'est gênant hein?

    Miss Brownie ===> Non, lol, je lui ai fait peur je crois, et puis je me suis vite enfuie pour me cacher.

    Norzem ===> Bah normalement je ne devrais plus avoir de gros meubles à monter, ça c'est fait et c'est Cro qui, au début, avait bien voulu m'aider.

    nono ===> lol, fallait bien que quelqu'un réagisse! (Et pour répondre à ta question, j'ai pas fait gaffe s'il était beau le vendeur, je m'en fous un peu à vrai dire)

    Mme Toutlemonde ===> Ben y a aussi des meubles qui nécessitent de vraies vis (et donc des tournevis), voire une visseuse et une perceuse, chez les Suédois.

    Calpurnia ===> Tu crois qu'un jour je saurai tuer des bestioles seule? Ca j'en doute quand même...

    Umanimo ===> Ben c'est une très bonne question ça. Ils font des lots de tournevis avec un seul manche où tu changes juste la lame (mais le vendeur m'a dit que c'était moins solide), mais sinon tu as raison, les manches diminuent de taille avec celle de la lame et c'est pas logique du tout.

    Proff ===> Ben justement, mes chiottes sont bancales, mais bon, à part coincer un bout de carton dessous, j'ai pas pu faire grand chose ...

    Tamarys ===> Ben en fait les PH c'est juste une croix toute bête, et les PZ c'est une croix avec une plus petite en décalé qui se superpose (un peu comme les rayons d'un soleil quand tu dessines ça et que t'es petit, t'as les grands rayons, pis t'en dessines des plus courts entre) je sais pas si c'est super clair.

    Grimpy ===> Oui, mais le vendeur m'a dit que c'était moins solide, donc bon, j'ai préféré prendre un lot classique.

    Clem ===> Le hic c'est que j'ai jamais demandé à être super woman!

    Matsu Roro ===> Ouais non, rien d'aussi follichon, désolée de te décevoir.

    brocoly ===> Et heuuu ... c'est quoi la différence entre des pinces et des tenailles?

    isabelle ===> Ouais, c'est clair qu'en plus si on est mauvais ouvrier, vaut mieux pouvoir compter sur de bons outils.

    C'est Alice! ===> Merci, c'est super gentil.

    Véronique ===> Ouais bon ok, des fois je reconnais, je m'amuse à les attirer

    Lollioops ===> Ben faut pas être timide, j'ai jamais mangé personne! (Et les autres commentateurs/trices non plus) (à ma connaissance en tout cas) Bienvenue à toi sur mon ptit bloug de Patate.

    Acr0 ===> Ouais, moi aussi je me suis sentie moins ignare en sortant du magasin.

    BON NONO CA SUFFIT AVEC LES PSEUDOS!!

    Clochette93 ===> Bah si, moi j'avais un Cro Bricolo, je comptais le garder quoi ... Je suis vraiment pas douée de mes dix doigts, les loisirs créatifs j'ai jamais mis le nez dedans (à part quelques colliers en perles de ci de là)

    Catie-Catou ===> Ouais mais un peu cher pour le peu d'usage que ça va me faire, quand même

    bibouille ===> Ok ok, mea culpa, je ne me plaindrai plus de mes gogoles pervers!

    Umanimo (again) ===> Ben c'est ça le problème, je suis pas adroite, et j'ai tendance à commencer d'abord et réfléchir ensuite.

    Posté par Madame Patate, 08 janvier 2008 à 15:06
  • on est pas vraiment bricolos à la maison alors on a acheté un gros tournevis avec les pointes aimantées interchangeables et avec le bras téléscopiques (ça sert à rien puisque le bras se rapetisse plus il est sorti mais bon, le coup des pointes changeables l'a emporté !!)
    Et on ne regrette pas, y a tous les formats de pas de vis sauf les tous petits donc on a pris une petite boite pour les petits tournevis qui peuvent donc réparer les lunettes quand besoin est !
    Faut juste pas perdre les embouts o_O ...

    Posté par Talie, 08 janvier 2008 à 16:51
  • Talie ===>

    Ouais, mais comme moi je perds tout, vaut mieux que je m'abstienne!!

    Posté par Madame Patate, 11 janvier 2008 à 21:09
  • C'est la première fois qu'une histoire de tournevis me fait chialer. Bravo Patate! (sur ton de reproche) (mais pas trop quand même)

    Posté par Pitou G., 16 janvier 2008 à 17:58

Poster un commentaire