Roman d'amour d'une Patate

Un blog qui a la frite____Qui parle d'une Patate et de son Cro-Mignon____De leur vie à deux, et de tout le gratin ...

31 décembre 2007

Préparations de fin d'année

biblio_fun


Pas de méga-fiesta de réveillon au Potato-programme, on ne parle donc pas de préparations vestimentaires ou culinaires ... Mais la fin d'année c'est toujours pour moi l'occasion de préparer ... mon agenda.

D'abord il faut remiser l'ancien et remplir le nouveau qu'on vient d'acheter (Ouais parce que l'agenda Cosmo tout pourri là, j'en veux pas!) (Je suis toujours prête à le refourguer, si ça intéresse l'une d'entre vous, je peux même vous le dédicacer): cartes de visite à transvaser, dates d'anniversaire à reporter, échéances diverses et variées... le stylo court sur les pages car à l'ère du numérique, la Patate est   réac'   nostalgique et n'a jamais pu renoncer à son bon vieil agenda papier.

Ensuite, une fois mis en place le brouillon de cette future année, c'est le carnet d'adresses qu'il faut mettre à jour. Et cette année, ce ne sont pas les changements qui manquent: une rue à modifier t'arrache un sourire attendri à la pensée de ces amis qui ont déménagé pour fonder une famille, d'autres coordonnées à supprimer te mouillent un peu les yeux ... La Faucheuse aurait pu faire grève en 2007.

Et puis voilà, le roman d'amour c'est fini.
L'année se termine, il fallait bien s'y résoudre, désormais c'est fait: Maman a retrouvé sa place de 1ère personne à prévenir en cas d'accident sur la page de garde de l'agenda. "Maison" est devenu "Cro-Mignon" dans le carnet d'adresses et le répertoire du portable ... Mais effacer ses jolis yeux et son air tendre qui te sourit à l'écran quand le téléphone se met en veille ... tu n'es pas encore mûre pour ça.

Si tu arrivais à ne plus penser à lui à chaque heure de la journée, à ne pas compter et recompter que ça fait une semaine et que c'est looong 7 jours sans nouvelles, ce serait bien, déjà. Tu le sais pourtant, qu'il ne t'appellera pas ...


Potato-Scriptum: arrête de plomber l'ambiance du réveillon, vilain tubercule!
Les gens, je vous espère heureux, entourés de ceux que vous aimez, au chaud et en bonne santé, et du fond du coeur je vous souhaite une bonne soirée et une excellente Saint-Sylvestre (Et ne roulez pas bourrés!).

Ah oui, j'allais oublier, hier les petits noms-à-coucher-dehors à deviner c'était de gauche à droite: Rati*nell Variera l'étagère de placard coulissante, son jumeau le porte-torchon, et au premier plan, Nattglim le protège-matelas. Personne n'a trouvé mais certaines n'étaient pas tombées loin: le dévidoir à s*palin se cachait au fond du cabas, quant au range-couverts pour le tiroir, il se trouvait dans un autre sac non photographié.

Posté par MadamePatate à 18:59 - Les nerfs à fleur de 'pluches - Commentaires [19] - Permalien [#]

Commentaires

    Pas de réveillon pour moi non plus.Boulot boulot toute la nuit.Alors j'aurais des pensées pour toi p'tite patate.2008 bisous! Et n'oublie pas: tu es FORMIDABLE!Tout le reste ne compte pas et toc!

    Posté par zed', 31 décembre 2007 à 19:35
  • "J'aurai" sans "s" vi ...oup's!

    Posté par zed', 31 décembre 2007 à 19:36
  • Han mais tu fais bien d'en parler de l'agenda, j'étais à deux doigts de jeter sans l'ancien sans rien recopier, je suis complètement à la masse ce soir.
    Encore une mission pour super Ashley, mais bon demain hein
    Des bisous

    Posté par Ashley, 31 décembre 2007 à 19:52
  • Pas de réveillon pour moi aussi cette année, j'ai beaucoup bossé aujourd'hui et je recommence demain... C'est pas grave.

    Je prépare tout de même mes résolutions pour l'année 2008, une première pour moi.

    Pour l'agenda j'ai déjà acheté le mien (un Qu* Vadi*) et celui de l'année 2008 commençait en décembre 2007, donc j'ai déjà fait le transfert. Tout comme toi Patate, ce moment est très particulier, j'abandonne mon agenda, mon compagnon d'une année, et je m'amuse, en recopiant les dates anniversaire, à me remémorer mon année passée au fil des pages.

    Bonne fin d'année à tous.

    Posté par Caryl, 31 décembre 2007 à 20:04
  • Ah l'agenda, j'adoraissssssss ça à l'école (zut, zut, ça me rajeunit pas !) mais j'avoue que depuis j'ai laisser tomber parce que ..... trop peu de choses à écrire dedans (ma mémoire suffit encore, pourvu qu'ça dure !)...

    Pour le réveillon c'était pâtes au beurre ce soir, en tête à tête avec moi-même... Pas glop-glop, sauf si on songe à tous ceux qui passeront cette nuit dehors, à l'hosto, dans la jungle colombienne ou où sais-je encore (((

    Douce soirée à toi quand même, et pour finir une p'tite citation, fort à propos, d'Alphonse Allais : "Je ne prendrai pas de calendrier cette année, car j'ai été très mécontent de celui de l'année dernière"...

    Posté par Plastie & Cie, 31 décembre 2007 à 20:07
  • Pas de réveillon non plus : pas prévu et pas envie. Faut juste espérer qu'on nous passe des trucs sympas à la TV, sinon y'a l'enregistreur vidéo ..... ou Bichette, ma westie, en train de perpétrer une Nième connerie. Tout un programme à elle seule !!!

    Pis il me reste du cidre, et je ne tiens pas la bollée. Je vais donc pouvoir tout me prochtronner toute seule sur mon canapé, ouuuaaaaiiiii !

    C'est dur mais courage..... ça vient progressivement tout ça. C'est ce qui permet de garder le meilleur dans ses souvenirs.

    Que 2008 t'apporte tout le réconfort dont tu as besoin, et te ramène le sourire.
    "Tchin"

    Posté par clochette93, 31 décembre 2007 à 20:09
  • Chere pluche,
    heu .....bonne et heureuse année.....bisous...
    pour l'agenda cosmo ne te gene pas tu as notre adresse....mais seulement dédicacé!!!!
    plein de bonheur pour 2008
    jp and Maria

    Posté par koko, 31 décembre 2007 à 20:15
  • Pas de réveillon enrubanné et maquillé pour la Gazelle, limite new fashion avec de la peinture dans les cheveux et de la colle sur les doigts car j’aide mon beau fiston et sa petite famille à peinturlurer et tapissioner son nouvel appart..... déménagement prévu mercredi oblige !! beurk !!.....

    .... Euuuh, tu disais ?? Cro Mignon ???
    késkifait ?? késkila ?? kisésuila déjà ??
    Complètement toqué ce mec là,...omplètement gaga.....
    Il à une drôle d'idée ce mec là..... pour virer sa Patata.....
    .... limite personna
    nongrata
    pour la Patata
    raplapla.....

    .....Allez Patate, j’t’offre un double/hypra/méga/déca/mètre pour tirer un trait sur ta vie passée.....
    ..... et j’t’offre une longue vue pour voir que ce qui t’attend n’est pas si triste que ça !!!
    VOILI VOILOU... YOUPLABOUM !!!

    Bon réveillon à ma Patate !!

    Posté par Gazelle, 31 décembre 2007 à 21:10
  • plein de bonheur à toi pour 2008..... JE te lis depuis quelques jours et en fait en 2 soirs j'ai lu tout ton blog. JE sais que tu ne vis pas des choses faciles, j'ai connu et je connais encore ça. MAis tu verras avec le temps (va tout s'en va mais non euhhhhhhh).....
    donc avec le temps tout sera deviendront des souvenirs qui te feront sourir petit à petit. Tu repenseras à certaines choses et tu n'auras plus ce petit truc qui te fait si mal à chaque fois que tu penses à lui. Tu passeras aussi sans doutes par la case colère, où là tu ne voudras plus entendre parler de lui.... Mais tout ça te fera avancer pour ta vie future.
    Je t'embrasse fort, moi je vais coucher mon petit et ce sera dvd avec .... ma télé.
    Et moi aussi le bonheur de l'agenda tout neuf je connais. Je viens d'en acheter un aujourd'hui.
    N'oublies pas un petit bonheur pas jour et tu verras la vie en rose.
    Maud

    Posté par maudou, 31 décembre 2007 à 21:17
  • Bonne année!!

    Chère Patate!!

    Le réveillon de la saint-sylvestre, ce n'est pas franchement obligatoire!!
    Que l'année 2008 te soit douce et profitable, pleine de renouveau, de joies, de rires et sourires!
    Bisous!

    Posté par Galaktée, 31 décembre 2007 à 22:15
  • Salut Patate!
    Eh bien... je vois que plein de monde ne fait pas de réveillon, et je dois dire que ça me réjouit de ne pas être seul à ne pas réveillonner (parce que au final je reste seul).
    Enfin, ça va pas m'empêcher d'ouvrir une boite de foie gras et la manger en tête à tête avec mon chat.
    Tous mes voeux de bonheur, joie, amour, santé, travail et... d'articles patatesques pour 2008!

    Posté par erwan, 31 décembre 2007 à 22:26
  • Chère Patate

    Je ne dirai qu'une seule chose Happy New Year ! Je souhaite que 2008 t'apporte beaucoup de choses merveilleuses, juste pour toi. Laisse s'envoler 2007 et toutes les mauvaises choses et accueille cette nouvelle année 2008 pleine de promesses et de bonnes surprises.

    Affectueusement.

    Posté par mlys, 31 décembre 2007 à 22:43
  • tous mes voeux , plein de bonnes choses pour 2008,année internationale de la patate!pour moi non plus pas de reveillon ,mes ados sont partis avec leurs copains et cheri d'amour est avec ...sa femme! alors soupe en sachet, tartine et yaourt puis soirée france musique...tres moyen mais il y a des gens qui n'ont déjà pas tout ça , on sourit à la vie et on regarde loin devant ;amitié

    Posté par isabelle, 01 janvier 2008 à 01:31
  • Ah ben vi l'agenda...
    Le mien est de septembre à septembre, année scolaire oblige alors finalement, l'est déjà rempli...

    Posté par Véronique, 01 janvier 2008 à 13:40
  • Bonne année, Madame Patate.

    Posté par Anna, 01 janvier 2008 à 16:43
  • Chéri d'amour est parti aussi, la faucheuse l'a emmené. Mais il m'a laissé enfants et petits-enfants
    Il y a beaucoup de "première fois sans..."
    Alors 2008 ne peut être que meilleure... Pour toi aussi. on y arrivera. Bisous Béatrice

    Posté par Bé@trice, 01 janvier 2008 à 17:20
  • y'a un truc qui va pas là ... ok, t'as perdu qqes kilos. Tu peux donc de permettre de porter qqes pièces qui dormaient ds l'armoire ... mais de là à nous ressortir un kilt et des mocassins qui datent de l'an zézette ????? c'est pas possible Patate )))))

    Posté par katy, 02 janvier 2008 à 09:34
  • Re: Préparations de fin d'année

    zed' ===> Oh ben dis, c'est pas gai comme réveillon, j'espère que ça n'a pas été trop pénible. Bonne année à toi!!

    Ashley ===> Ouf, on a évité la cata de justesse, un peu plus et t'aurais été obligée de le repêcher dans la poubelle!!

    Caryl ===> Cette année j'avoue je me suis moyennement amusée, mais c'est bien l'esprit de la chose: au fur et à mesure du recopiage, je feuillette l'année écoulée, j'en fais le bilan. Version light du journal intime, je garde mes agendas depuis plusieurs années, de temps en temps je me replonge dans un vieux, pour me souvenir de celle que j'étais.
    (On est graves hein?)

    Plastie ===> Ma mémoire ne suffit plus depuis longtemps. Si j'oublie de noter un RV ou un truc à faire, je le zappe, et même des fois si j'oublie de consulter l'agenda ...
    Bon sinon, pour le réveillon, c'est clair que si on songe à tous les plus malheureux que soi, même des pâtes au beurre ça passe Là par exemple, au lieu de chouiner parce que chauffage à fond chuis à peine à 19 degrés, je pourrais penser que y en a qui sont dehors sous des cartons ... Mais ça me réchauffe pas spécialement

    Clochette93 ===> Arf non, l'enregistreur vidéo l'est resté avec Cro-Mignon...
    J'espère que tu n'as pas eu mal aux cheveux après ton pochtronnage au cidre!

    koko ===> Bonne année!

    Gazelle ===> Ben tiens justement, j'ai acheté un mètre (enfin, un 3 mètres) ruban ce soir, parce que j'en avais pas, tout était à Cro!

    maudou ===> Bienvenue à toi sur mon ptit bloug de Patate, et bravo d'avoir pris le temps de remonter toutes les archives, c'est du boulot!

    Galaktée ===> Tout pareil pour toi ma jolie.

    erwan ===> Waaaaaaaaa "r1" ça se prononce "erwan" en fait? Purée moi je lisais "èrrun" j'avais jamais réalisé. Suis grave dis donc ... J'espère que tu n'as pas filé de foie gras au chat hein, quel gâchis! Non si t'as fait ça je te cause plus!!

    mlys ===> Bises et meilleurs voeux à toi aussi

    isabelle ===> Tristounet ce commentaire, je te fais un bisou pour consoler (bon, c'est un peu tard, ok).

    Véronique ===> Avant j'avais des septembre-septembre aussi (Italsept c'était leur petit nom, mais depuis quelques années je suis passée dans le camp des conformistes)

    Anna ===> Bonne année à toi aussi Anna

    Bé@trice ===> Courage, plein de courage pour toi...

    Katy ===> L'an zézette? LOL Ze suis pas sûre que za ze prononze comme za

    Posté par Madame Patate, 05 janvier 2008 à 02:29
  • je vois que je suis attachée aussi à la même nostalgie de l'agenda papier. C'est bien une des rares fois où je me fais réellement plaisir dans un chat qui dure tout juste 12 mois...

    Posté par Acr0, 05 janvier 2008 à 11:58

Poster un commentaire