Roman d'amour d'une Patate

Un blog qui a la frite____Qui parle d'une Patate et de son Cro-Mignon____De leur vie à deux, et de tout le gratin ...

16 décembre 2007

Pas de Cro cadeau cette année


cadeau_videLa mi-décembre est passée.
Je répète: la mi-décembre est passée!

Normalement je devrais être en train de me prendre la tête sur les cadeaux, et surtout de  pas niquer  paniquer parce que comme tous les ans, je ne sais pas quoi offrir à Cro-Namour (C'est tellement compliqué d'offrir un cadeau à un homme, alors que nous les femmes sommes si faciles à contenter) (Je vois déjà quelques mâââles qui font la grimace: si vous avez besoin d'une idée demandez à la Patate!).

Sauf que cette fin d'année  toute pourrite, je ne sais pas si je vais lui offrir un cadeau. Je ne sais pas si je dois. Je ne sais pas si je peux (Bon non, c'est clair, financièrement je ne peux pas, mais c'est plutôt ma force morale qui ferait défaut en l'occurrence).

C'est le premier Noël depuis 4 ans où je ne vais pas chercher à faire plaisir à Cro avec un cadeau. Première fois depuis 48 mois (!) que je ne vais pas trépigner d'impatience quand il ouvrira le paquet pour savoir si ça lui plaît. Première fois depuis tellement longtemps ... (Je te rassure ami lecteur fâché avec les données chiffrées, je ne te la fais pas en semaines/jours/heures)

C'est pas que la bousculade au rayon homme des grands magasins me manque, ou que je sois accro aux boutiques Celio & co archi-blindées de monde à l'approche des fêtes, c'est juste que ... ça fait bizarre quoi. Comme un pincement dans la région du coeur à l'idée que cette année je ne ferai pas de shopping pour le mien, d'homme. Comme une grosse vague d'eau salée près des yeux, qu'on retient à grand peine derrière une digue de cils en regardant les autres vaquer à leurs achats de Noël. N'est-il pas ridicule de fondre en larmes devant un mail - un spam bon sang! - de l'H*mme M*derne?
(Oui oh bon, ça vaaaaa, c'était rhétorique comme question, zêtiez pas obligés de vous moquer!)

Oh je pourrais lui faire un cadeau: techniquement nous vivrons encore quasi-ensemble le 24 décembre (Ouais parce que le déménagement a pris un peu de retard ... Et un mois de loyer dans le vent, un!) et ... je l'aime quoi. Encore, toujours et malgré tout, je sais, je suis pathétique. Mais justement, je ne me sens pas la force de chercher la bonne idée spécialement pour lui qu'il ne saura  peut-être  certainement pas apprécier, de faire un dernier cadeau comme si ça ne me crevait pas le coeur qu'il n'y en ait plus d'autres après, d'envoyer encore une marque d'affection qui me sera impitoyablement retournée.
Certains diront (Et ils auront sans doute raison), que je ne devrais pas me poser tant de questions pour un homme qui ne songe certainement pas au cadeau de Noël d'une compagne qu'il a déjà quittée (En pensée si pas encore en réalité): "Lui ne t'offrira rien alors te fatigue pas, Pataaaaaaate"

Certes. Mais ce qui me plaisait dans les matins de Noël ces dernières années, ce n'était pas l'échange de bons procédés (Un peu quand même, comme tout le monde j'aime bien recevoir des cadeaux), c'était son plaisir devant le paquet enrubanné, sa surprise à la découverte de ce que sa Patate avait encore concocté, son sourire irrésistible et ce pouvoir que j'avais de faire briller ses yeux. Ce Noël niveau cadeaux, j'ai perdu mon mojo...

(Bah si ça se trouve, faire un cadeau de Noël à son ex- * sanglots * c'est une horrible faute de goût, et je mérite le fouet rien que pour y avoir pensé!) (Si Madame de Rotschild passe par ici, qu'elle éclaire mon lampion)

Posté par MadamePatate à 11:31 - Les nerfs à fleur de 'pluches - Commentaires [64] - Permalien [#]

Commentaires

    Ouais... Ca sent la gêne à plein nez le 25 au matin, ça!!
    Mettez vous d'accord peut être, non? On se fait pas de cadeaux mais un repas sympa ou un p'tit dèj festif quand même?
    Vous êtes quand même sensés restez amis, et un Noël entre amis, on fait un petit geste quand même?
    Cela dit moi je dois encore me casser la tête pour le mien, et c'est vrai que je préfèrerai 1000 fois choisir un truc de filles!!
    Mais pourquoi ils ne raffolent pas de lingerie, les hommes??

    Posté par Magalisse, 16 décembre 2007 à 11:36
  • Gentille patate.. Comme tu le dis si bien, offrir un cadeau, c'est un plaisir pour soi aussi, non? Alors pourquoi le bouder ce plaisir? Même si ton banquier te fait de gros yeux parce que le compte vire au rouge, un petit quelque chose qui - à toi -te ferait plaisir d'offrir à Cro, où est le souci?

    Posté par Naisha, 16 décembre 2007 à 11:48
  • Et si tu lui en parlais ?
    Vous pourriez vous faire des cadeaux "utiles".
    Du genre: je t'offre des jolies assiettes parce que c'est moi qui les garde, et toi tu m'offres les bols parce que c'est toi qui les gardes.

    Posté par proff, 16 décembre 2007 à 12:03
  • Je suis assez d'accord avec proff. Mais il est impératif que tu abordes le sujet avec lui car si tu es la seule à lui offrir quelque chose, il se sentira peut être géné et va être "obligé" d'en faire de même.

    Posté par nanou13, 16 décembre 2007 à 12:21
  • Bien d'accord avec les précédents commentaires, et particulièrement avec proff. Le cadeau utile c'est loin d'être bête.

    @ Magalisse: Mais bien sûr que si les hommes raffolent de lingerie! Par contre faut pouvoir assumer le côté "je t'offre de la lingerie pour moi pour Noël"

    Posté par Tamarys, 16 décembre 2007 à 12:23
  • Ouais... Ca sent la gêne à plein nez le 25 au matin, ça!!
    Mettez vous d'accord peut être, non? On se fait pas de cadeaux mais un repas sympa ou un p'tit dèj festif quand même?
    Vous êtes quand même sensés restez amis, et un Noël entre amis, on fait un petit geste quand même?
    Cela dit moi je dois encore me casser la tête pour le mien, et c'est vrai que je préfèrerai 1000 fois choisir un truc de filles!!
    Mais pourquoi ils ne raffolent pas de lingerie, les hommes??

    Posté par Magalisse, 16 décembre 2007 à 12:33
  • Excusez le doublon, moi pas comprendre!

    Je sais pas comment ça s'est fait...
    Oui, la lingerie pour soi, c'est quand même moyen...
    Moi y'a des tonnes de façons de me faire plaisir, mais mon homme, pfff...
    Enfin, pour le moment on est tous d'accord qu'un petit quelqe chose s'impose!

    Posté par Magalisse, 16 décembre 2007 à 12:35
  • Désolée de dire ce que je pense (mais tu peux toujours effacer mon commentaire) mais clairement ça me choque.

    Il te jette,
    T'es en miettes depuis des semaines,
    Et tu songes à lui faire un cadeau ???

    Et pourquoi pas continuer à payer ta part de loyer les 12 prochains mois, histoire qu'il se retourne, lui aussi ???????!!!

    T'es vraiment trop gentille Patate, parce qu'autant j'peux comprendre que tu acceptes mal cette séparation parce que tu l'aimes, autant j'ai mal aux yeux de lire que tu songes à lui faire un cadeau (d'autant que, de ce que j'en ai lu sur ce blog, question cadeaux c'est pas monsieur générosité ton Cro...).

    Alors PENSE A TOI et FAIS TOI UN CADEAU A TOI si t'as vraiment envie d'acheter un truc !!!

    (Désolée si ça te fait mal, mais nos échanges mailesques t'ont fait comprendre que j'étais plutôt franche...)

    Posté par Plastie & Cie, 16 décembre 2007 à 12:36
  • moi je suis d'accord avec Plastie, fais toi un cadeau à toi tu en auras plus besoin je pense...

    Posté par isabella, 16 décembre 2007 à 12:41
  • J'avoue je suis partagée

    Je serais assez d'accord avec Plastie&Cie sur le fait que vous n'êtes plus ensemble et que tu vas mal et aussi que ton compte en banque n'est pas au top, ce qui devrait te faire oublier cette idée.
    Mais si tu tiens vraiment à marquer le coup, l'idée de proff me parait la plus raisonnable.
    Pour faire ma greluche je dirais : garde les sous pour les soldes !

    Posté par Miss Mag, 16 décembre 2007 à 12:41
  • si tu as envie de lui offrir quelque chose je pense qu'il faut le faire, même juste un petit truc...ça ne peut lui faire que plaisir !

    Posté par brocoly, 16 décembre 2007 à 12:43
  • Bah non Patate! Pas de vrai cadeau pour un ex!! De bons chocolats, par politesse, et passe le réveillon avec ta famille ou de très bons amis

    Posté par zel, 16 décembre 2007 à 13:11
  • je serai plutot de l'avis de Plastie&Cie ...
    ou le cadeau utile si vraiment tu veux lui en faire un. mais bon a priori je crois que ça ne le préoccupe pas plus que cela, tu en as beaucoup plus besoin que lui .

    Posté par Titi, 16 décembre 2007 à 13:21
  • cadeau pas cadeau ,cadeau utile , cadeau inutile, cadeau pour faire plaisir à qui ...pas facile de savoir ce qu'il faut faire ou ne pas faire . s'il te faisait un cadeau tu l'interpreterais comment ... et lui serait il content d 'en recevoir ...pas sur non plus...

    Posté par isabelle, 16 décembre 2007 à 13:31
  • Plastic & Cie a résumé ce que je pensais, mais tu t'en doutais.

    Je suis catastrophée d'apprendre que tu habiteras encore dans cet appartement pour le réveillon de Noël /o\

    Je vais t'offrir un joli fouet rose pour t'autoflageller ma coupine, c'est pas possible, ça...

    Posté par Chulie, 16 décembre 2007 à 13:32
  • La voie de la raison, c'est celle de Plastic&Cie ....
    Malheureusement, je comprends parfaitement ton indécision Patate car même au bout de 4 mois de séparation, je suis dans le même état que toi.
    Et je ne sais toujours pas si je fais ce cadeau ... ou pas.

    Bon courage à toi.

    PS : Tu es une fille trés courageuse, je te lis depuis longtemps sans jamais avoir participé ... c'est chose faite.

    PPS : J'adore tes écrits, ton style. C'est frais, vivant et drôle. Merci.
    Etre Patate-addict ... c'est pas facile.

    Posté par spip, 16 décembre 2007 à 14:42
  • ah oui pardon d'être dure moi aussi mais à mon "humble" avis, pas de cadeau pour le Cro. Il ne s'agit pas de "punition" parce qu'il t'a quittée, mais tout simplement que même si c'est terriblement difficile à admettre, c'est fini. En tout cas pour un cadeau c'est trop tôt. Peut-être dans quelques mois ou quelques années si vous arrivez à rester bon amis mais là pour le moment...

    En plus, même si tu sais qu'il y a peu de chances qu'il t'offre un truc, la réalité en pleine face quand toi tu n'auras RIEN à ouvrir, ça sera encore plus difficile.

    Et pire: imagine une seule seconde qu'en plus il refuse ton cadeau ? ça serait vraiment trop triste :S

    Posté par ManouG., 16 décembre 2007 à 14:45
  • On sent que tu as vraiment envie de lui faire un cadeau, mais non, ne lui en fait pas!!!

    Regarde un peu Private Pratice, tu verras dans quel état ça peut rendre
    Pas joli à voir!

    Posté par MissBrownie, 16 décembre 2007 à 14:57
  • Je pense que je serais exactement comme toi...après 4 ans je rouve ça normal de te poser ces questions-là, même si lui ne se les pose sûrement pas...non pas parce qu'il a tourné une page mais parce que c'est un homme et qu'il se pose en général beaucoup moins ce genre de questions que nous...
    A mon avis, à la rigueur offre lui des chocolats, l'intention y sera, mais ne te décarcasse pas à essayer de trouver le cadeau qui lui plairait. Déjà il ne le mérite pas et puis tu le regretterais sans doute en voyant une réaction qui risquerait de te faire de la peine...
    Où passes-tu le réveillon petite Patate ? Je ne sais pas si c'est une bonne idée de le passer avec lui...
    Gros bisous

    Posté par Mabb, 16 décembre 2007 à 15:24
  • Demoiselle Patate (maintenant tu n'es plus Madame
    Je comprends ton envie de vouloir offrir un cadeau, bien que lui il ne va même pas t'offrir un string à 2 euros. En même temps offrir un string à une ex c'est pas terrible.

    Rien offrir pour une fille qui a l'esprit de noel habituellement bien que tu sois triste actuellement c'est pas quelque chose de sain pour toi.

    Offre quelque chose de simple, pas une orange mais presque. Comme c'est plus ton homme c'est pas une obligation que ça lui plaise. offre un bibelot inutile à moins de 3 euros ou un livre de poche genre classique etc..

    Si tu as envies de donner des agios à ton banquier et emmerder cro avec un cadeau offre lui un bébé pittbull ou un bébé aligator.

    Posté par patrick0027, 16 décembre 2007 à 15:54
  • C'est ton ex...donc tu n'as pas de cadeau à lui faire!!!
    En plus, il risque être gêné s'il n'a pas prévu de cadeau...voire le refuser!
    Garde tes sous pour les soldes!

    Posté par marie caroline, 16 décembre 2007 à 16:18
  • Conseil de vieille...

    Ne jamais faire quelque chose en sachant que c'est la dernière fois qu'on le fait...
    La vie nous épargne généralement de savoir que c'est la dernière fois : le dernier baiser au grand parent aimé, de dernier sourire de lui ou elle que l'on voit, la dernière fois que l'on a fait crac crac avec tel ou tel ex qui nous fera tant souffrir un temps. Et pour nous la dernière fois que l'on fait quelque chose que l'on aime...
    Alors tu peux t'épargner de lui offrir un cadeau de Noël en sachant que c'est le dernier que tu lui offre : ne force pas le destin. C'était l'année dernière la dernière fois. Tu ne le savais pas et c'est tant mieux.
    Bizz ma patate et courage... Après ce sont les premières fois douloureuses ou joyeuses. C'est la vie...

    Posté par Calpurnia, 16 décembre 2007 à 16:22
  • A mon avis tu te fais du mal et tu t'en feras encore plus le 25 Déc en sachant que ce sera la dernière fois qu'il ouvrira un de tes cadeaux. Tu remues le couteau dans la plaie... Mon avis, garde ton argent puisque tu en as besoin, et surtout garde-le pour bâtir TES projets d'avenir. Mille bisous.

    Posté par Julie BBG, 16 décembre 2007 à 17:10
  • Garde tes sous! Tu en as besoin.
    Et au pire, je suis du même avis que Proff.

    Et sinon, pourquoi vous passez Noël ensemble? Ce serait pas plus simple pour toi de le passer avec ta famille ou des amis?
    Et c'est quoi cette histoire du mois de loyer dans la nature?

    Posté par Pirskila, 16 décembre 2007 à 17:58
  • D'accord avec Calpurnia, mais d'accord aussi avec proff, autrement dit, pourquoi ne pas vous offrir ce dont vous pourriez avoir besoin, tout en gardant tes quelques sous pour un cadeau pour toi ? genre une après midi dans un institut à te faire dorloter histoire de voir les choses de manière plus souriante ?
    Et ce qu'a écrit Calpurnia me touche particulièrement. C'est beau la sorcière ce que tu as écrit sur on ne devrait pas savoir que c'est la dernière fois.

    Posté par Dom, 16 décembre 2007 à 17:58
  • Moi je pense comme Plastie, et la sorcière !!
    C'est FINI BASTA !! Fais toi plaisir à toi et déménage !!

    Posté par Laurette, 16 décembre 2007 à 18:27
  • le cadeau de départ, moi je suis pas trop pour

    Salut Patate,

    je te suis en silence depuis quelques temps, mais là, j'aimerais intervenir.
    En effet je me suis trouvée "de l'autre côté", j'ai quité mon ex deux semaines avant mon anniversiare, et il m'a quand même offert un cadeau (une montre de chez Guess, quand même !!) que j'ai refusé, parce qu'il était encore très amoureux, et que je ne voulais pas porter chaque jour (oui une montre en général, c'est tous les jours) un truc qui me lie à lui (autour du poignet en plus, bonjour la symbolique). J'ai surtout refusé parce que son cadeau voulait dire "tu vois, je t'aime encore", et qu'accepter aurait été une façon de lui laisser un espoir... ce qui aurait été cruel, vu que pour moi c'était bien fini...

    bref, tout ça pour te dire, chère Patate, que d'après moi pas de cadeau tout de suite, mais peut-être plus tard, quand tu auras pris de la distance et que ce cadeau n'aura plus la même signification pour toi.

    Bon courage chère Patate.

    Posté par marissima, 16 décembre 2007 à 19:18
  • Kdo or not Kdo ???

    Ton article ainsi que les com’s me laissent perplexe..... je s’rais assez d’accord avec Proff..... idem avec Plastie même si je la trouve un chouia chienne de Patate (chienne de garde), je veux dire révoltée..... et ce que dit Calpurnia me touche profondément..... la dernière fois ??? ah si des fois on savait.....

    ..... et si vous vous faisiez tout simplement d’un commun accord (bien sur) un repas au resto (ne cuisine pas pr lui ce jr là !!! non mais hein oh !!) et un piti kdo d’adieu..... à priori vs ne vs jetez pas encore la vaisselle à la figure, vous arrivez même à communiquer et Cro t’aide (un peu) pr ton installation..... de plus je te sens triste de ne rien lui offrir..... alors pr le remercier de son aide (même si il te jettes dehors comme dit Plastie) tu peux lui offrir qq chose, si ça te fait tant plaisir..... Mais un ptit kékéchose, hein, te ruines pas non plus pr lui !!!!

    J'te dit tout ça, hein, mais tu fais bien comme tu veux, même que je sent un peu que ta décision de ne rien lui offrir est déjà prise.... même si ça te fend le cœur..... sinon, joue le à pile ou face et laisse faire le destin.....

    Posté par Gazelle, 16 décembre 2007 à 19:32
  • Je lis ton blog depuis trop longtemps pour me souvenir du moment où j'ai commencé à me tordre de rire devant tes articles. Certes, je ne t'ai jamais laissé de commentaire. Mais là, je crois que ça devient nécessaire !

    J'ai suivi les développements du foirage de ton histoire avec ton Cro, et franchement il ne mérite pas de cadeau. Essaye de lui en vouloir un peu, et pour te consoler achète-toi quelque chose ! OK,c'est facile à dire, mais là ... ça devient grave !

    Enfin bon, je pense que tu as pris ta décision, et que tu ne reviendras pas dessus ...

    Sur ces bonnes paroles, je te laisse
    Bon courage quand même ...

    Posté par Elsa, 16 décembre 2007 à 19:44
  • C'est marrant, (enfin pas tant que ça mais bon bref) j'y ai pensé : je me suis dit : est ce qu'elle va se poser la question???
    Je comprends fort bien que tu te la poses, je ne trouve pas ça ridicule ou bête ou pathétique... je me la suis posée moi même avec mon ex (bon c'étaot pas Noel mais son anniv mais l'idée est la même)

    Fais au mieux!

    Biz

    Posté par Loop, 16 décembre 2007 à 20:24
  • Franchement, fais comme tu le sens, on s'en fiche de "bien", "pas bien", tu fais ce qu'il te fait plaisir ou envie de faire. Et picétou.

    Posté par Ashley, 16 décembre 2007 à 20:42
  • je viens de lire les autres commentaires et en fait j'aime bcp ce que calpurnia dit : c'est vrai que 'ne pas savoir quand c'est la dernière fois que' c'est mieux que de le savoir...
    alors...
    fais toi plaisir à toi pour la peine!

    Posté par Loop, 16 décembre 2007 à 21:47
  • Perso je ne ferais pas de kdo. C'est pas facile de tourner la page mais fo le faire.

    Posté par NIVU, 16 décembre 2007 à 21:52
  • si tu tiens à faire un cadeau plus pour la beauté de noël et tout le tralala, achète une boite de chocolat ou des petites douceurs que tu déposeras dans l'appart le 25...comme ça c'est pour vous deux et puis contente toi d'un "Joyeux Noël Cro" et puis c'est tout. Mais niveau cadeau autre, moi je dirais que c'est une mauvaise idée. si par bonheur lui pense à toi, alors tant mieux mais ne t'abaisses pas à lui faire un cadeau. Clem

    Posté par clem, 16 décembre 2007 à 22:37
  • moi qui n'est jamais d'idées pour mon namoureux, je ne lui ferais pas de cadeaux si il me quittait...

    Je profiterais du budget normalement aloué au cadeau de monsieur pour me faire un cadeau à moua, genre soin du visage, massage détente, manucure ou autre truc pour avoir une tete correcte pour commencer l'année du bon pied.

    Posté par mariel75, 16 décembre 2007 à 22:53
  • J'aime l'idée de Calpurnia, mais je vote comme Ashley, "ce qui te fera du bien".
    Bises jolie Patate

    Posté par Stéphanie, 16 décembre 2007 à 23:46
  • Tout se tient et est ma foi fort bien raisonné, même si l'intellect et l'affect ne sont pas toujours bien sur la même "raison d'ondes" ou la même "onde de raison" alors j'aurais tendance à penser "on fait toujours ce qu'on pense être le mieux à un moment donné". J'avoue que je n'en ferai rien. Ce serait largement au-dessus de mes force.
    Jolis mots de Dame Sorcière et combien vraie cette théorie sur les dernières fois.
    Merci de ton accueil, Dame Patate.

    Posté par Véronique, 17 décembre 2007 à 05:54
  • Pas facile tout ça...
    Mais si c'est pour offrir un cadeau avec les yeux pleins de larmes ça n'est peut être pas la peine. Avec le budget cadeau je pense qu'un petit sauna entre copines ou une séance massage serait aussi profitable, non ?

    Posté par Grimpy, 17 décembre 2007 à 06:37
  • Je pense que ce n'est pas une bonne idée de lui faire un cadeau. Parce que tu t'y investiras (sentimentalement, hein !) trop. Au pire une boite de chocolat ça ne veut rien dire (et surtout pas 'je t'aime encore', Marissima a raison) et tu pourras en manger aussi. Garde tes sous pour des dépenses utiles (ton installation), ou futiles (te faire plaisir), mais surtout garde tes sous pour toi.
    Courage Dame Patate

    Posté par CatieCatou, 17 décembre 2007 à 08:43
  • Vivre et laisser vivre...

    Salut Miss Patate !

    Alors malgré mon non-postage massif depuis pas mal de temps, je suis toujours là à suivre ta saga ("Dallas...ton univers impitoyable"). Je dois avouer que je suis mal à l'aise maintenant et vraisemblablement à cause du cas "Cro", je ne sais pas une sorte de tic facial m'envahit à son évocation (bah oui j'aime pas que Patate elle souffre "c'est vraiment trop injuste" comme dirait l'autre) Alors arrête de te prendre la tête, tu veux lui offrir un cadeau à ton Cro d'amour ? offre lui...Ashley et co, sont dans le bon je pense.

    Souffrir fait parti du "jeu" mais le libre arbitre et la sincérité c'est l'essence de tout bon être humain (dont tu fais partie). De toute façon, c'est à toi de décider alors que tu le fasses ou que tu ne le fasses pas, j'aimerai lire dans ton prochain post que tu es bien en accord avec cette décision !

    *utain moi qui m'étais promis de ne jamais adopter le ton "zama, je donne des conseils..." c'est loupé !! Pardonne moi O Impératrice du Grand Tubercule pour cette ignominie ! ; P

    Allez là, Bisous et Courage Patate !

    Posté par Matsu Roro, 17 décembre 2007 à 08:49
  • j'arrive toujours à la queue du peloton alors pas grand chose à rajouter par rapport à touuuuuus les commentaires qui ont déjà été postés...
    Perso, moi je l'ai fait ce cadeau d'adieu à l'époque, et il m'a coûté une vraie petite fortune. Et à lui, je dois bien te dire que ça n'a fait ni chaud ni froid...
    Deux ans après, j'en arrive à vouloir me débarasser de certains des cadeaux qu'il m'a offerts, c'est que je suis totalement guérie, mais j'ai mis le temps...
    Fait comme tu le sens, on est pas très (pas du tout) rationnel dans ces cas là

    Posté par Vaninouille, 17 décembre 2007 à 10:50
  • Non Patate Non...

    Posté par AuReLiLy, 17 décembre 2007 à 11:51
  • Bah je serais toi, je lui ferais quand même un petit cadeau pas trop cher mais pas trop pourri, pour montrer ta considération ... mais pas de pleurs s'il n'a pas fait la réciproque, hein ... seulement encore moins de regrets, STP ma petite patate !

    Posté par Manue, 17 décembre 2007 à 12:25
  • Ma pauvre Patate, courage je suis de tout coeur avec toi...se séparer après 4 ans c'est déjà dur mais en cette période de fête...Va plutôt en famille le fêter ça te changera les idées !! et puis pour le cadeau, je pense pas que ce soit une bonne idée, ça te ferai encore te rabaisser devant lui et lui ça le gênerait en plus et il risquerait de le refuser en disant qu'il ne peut pas l'accepter...à moins de vous mettre d'accord avant sinon garde ta fierté dame patate !!

    Posté par Lili, 17 décembre 2007 à 12:38
  • j'aime bien le conseil de vieille de Calpurnia. Moi je pense que tu ne devrais rien faire...
    Ca m'est déjà arrivé de faire un cadeau à un homme, alors que je savais que c'était la fin ou pas loin. Et je l'ai regretté après : trop bonne, trop conne, j'aurais mieux fait de garder mes sous pour des gens qui en valent la peine !

    Posté par Louisianne, 17 décembre 2007 à 12:56
  • Boycotage !

    A une époque je me serais pris la tête comme tu le fais aujourd'hui.
    Maintenant, et quelques baffes plus tard, j'ai (enfin) compris que quand c'est fini, c'est fini. Et se perdre dans des considérations "cadeau/pas cadeau", c'est perdre le peu de dignité qui nous reste dans cette situation. La plupart de tes lecteurs a raison, tu dois faire comme si c'était ton 1er noël sans lui, parce que c'est déjà le cas (oui je sais c'est affreux à entendre).
    Cela ne sert à rien de grapiller quelques dernières miettes de vie commune - tu te fais du mal, et franchement tu as déjà assez mal comme ça.
    L'argent que tu aurais dépensé pour lui, garde-le pour t'offrir un truc qui te rend belle et qui te fait du bien.

    (je crois que ça se sent qu'on est tous un peu en pétard contre ton Cro)

    Posté par kat, 17 décembre 2007 à 13:27
  • Re: Pas de Cro cadeau

    Magalisse ===> On ne sera pas ensemble pour le réveillon, juste le 24 au matin quoi ... Et je ne pense pas qu'il ait envie de sortir au resto avec moi, il n'a déjà même plus envie de regarder un DVD côte à côte sur le canapé alors ...
    (T'inquiète pour le doublon, c'est Canalblog qui a un bug de temps en temps, si tu rafraîchis la page même 1/4 d'heure après, il reposte ton commentaire)

    Naisha ===> Ben le souci, c'est que je ne suis pas sûre qu'il ait envie d'un cadeau de ma part, et le faire dans ces circonstances ça me peine ... Mais ne pas le faire me peine aussi, bref, la Patate se mord la queue...
    (Dis t'aurais pas opéré un changement sauvage de pseudo toi des fois? mmmmh? T'espérais que je le verrais pas? )

    Proff ===> Bah ça revient à s'échanger du fric ça, je crois pas que ça motive Cro des masses, et il ne m'a parlé de rien donc je pense pas qu'il compte m'offrir quelque chose de toute façon.

    nanou13 ===> Bah non, au pire il me renverra mon cadeau à la tronche. En même temps, vu que plus rien ne le lie à moi, on peut considérer que l'aide qu'il m'apporte pour déménager c'est un cadeau en soi ... (Et du coup moi je lui offre quoi? Le soulagement d'être débarrassé de ma présence?)

    Tamarys ===> J'oserais jamais offrir à un homme de la lingerie pour moi, sachant que je ne suis pas spécialement un cadeau, l'aurais l'impression de lui offrir un emballage vide!!

    Plastie & cie ===> Aucun problème avec ton commentaire, tu dis ce que tu penses y a pas de raison de le censurer ... et tu n'as pas tort, je suis trop gentille certainement.
    En même temps, moralement c'est lui qui me démolis mais matériellement il m'aide un peu quand même, il passe ses week-ends à m'aider à m'installer, puisqu'il ne m'aime plus et n'a même plus envie d'être ami, rien ne l'y oblige alors qui profite de qui là?
    Le cadeau c'est juste que ça me fait tellement bizarre de ne rien chercher pour lui cette année, c'est une petite épine en plus ...

    isabella ===> Oui mais bon, pour l'instant c'est le banquier qui me fait des cadeaux, lol

    Miss Mag ===> Les soldes? Quelles soldes? Y en aura pas pour moi cette année, sinon je paye plus le loyer, sniff

    brocoly ===> Le hic c'est que je sais même pas, même plus, comment il le prendrait.

    zel ===> Je ne réveillonne pas avec lui, ne t'en fais pas, je crois que ni l'un ni l'autre nous n'en serions capables

    Titi ===> Oui tu as sans doute raison pour la préoccupation

    isabelle ===> S'il me faisait un cadeau? Le plaisir serait teinté de larmes un peu amères, moi ça ne ferait que me rappeler ce que je perds. Mais il n'en fera pas, donc pas de danger. Quant à lui, je ne sais même pas s'il serait content d'en recevoir un de moi ... pas sûr du tout, tu as raison.

    Chulie ===> Si tout va bien, je ne devrais plus y être, mais ce sera juste juste ... Bon je m'excuse pas sinon je sais que le fouet m'attend Merci et BISOUS

    spip ===> Et bien si, tu avais participé une fois déjà, dis donc! (Pour une fois que c'est pas moi l'Alzheimer, je suis contente) Mais je te re-souhaite la bienvenue avec plaisir, et te dis merci pour le compliment.
    Quant au cadeau à son ex, ça me rassure quelque part de ne pas être la seule à me poser la question.

    ManouG ===> Oui c'est fini. J'ai juste tellement de mal à m'y faire ...

    Miss BroWnie ===> J'aimerais bien voir Private Practice oui, mais bon, téléch*rger c'est le mal (et surtout, je suis une quiche et j'y arrive pas). D'ailleurs, c'en est où la grève des scénaristes, c'est réglé??

    Mabb ===> Je ne passe pas le réveillon avec Cro, je te rassure. Et d'un commentaire à l'autre, je pense qu'en partant pour mon réveillon, je poserai une boîte de chocos sur son bureau et je ne resterai pas pour le regarder l'ouvrir, ça m'évitera de pleurer.

    Patrick 0027 ===> J'ai pas spécialement l'esprit de Noël pourtant, mais ne rien offrir à la personne qu'on aime et avec qui on vient de passer 4 années de sa vie, j'ai du mal à m'y faire ...
    (Pas mal le coup du bébé Pitt Bull, hé hé hé )

    Marie Caroline ===> Cf réponse à Mabb, si je ne suis pas là quand il l'ouvre, il ne peut pas le refuser.

    Calpurnia ===> Ce commentaire est magnifique, j'ai les yeux qui ont débordé en le lisant, vraiment. Après, je ne suis pas forcément d'accord, il y a quelques dernières fois dont je n'étais pas consciente à l'époque et que je regretterai toute ma vie ... on prends tellement peu le temps d'apprécier les choses et les gens qu'ont tient pour acquis ...

    Julie BBG ===> Merci pour les bisous!!

    Pirskila ===> On ne passe pas Noël ensemble non, mais le 24 on va forcément se voir si j'ai pas encore déménagé. Et le mois de loyer ben c'est que j'ai payé décembre et que j'ai réussi à négocier une malheureuse semaine de ristourne alors que tu vois, j'y suis toujours pas.

    Dom ===> Ou là là t'es folle? L'après-midi dans un Institut j'ai plus les moyens de m'offrir ça! )
    Je suis comme toi très touchée par ce qu'a écrit Calpurnia.

    Laurette ===> Chef oui chef!!

    Marissima ===> Tu avais déjà bien dû briser le silence, je me souviens de ton pseudo.
    Merci d'avoir partagé ton point de vue qui est finalement celui du côté de Cro ... effectivement, il pourrait refuser un cadeau parce qu'il sait que je suis encore amoureuse, avant de lire vos commentaires je n'y avais même pas songé.

    Gazelle ===> Oh non, resto avec moi il ne voudra certainement pas. Je suis partie pour déposer en catimini une petite boîte de chocolats symboliques sur son bureau ...

    Elsa ===> Bah si, il mérite au moins un peu de reconnaissance parce qu'il me file un coup de main ces derniers temps pour déménager ... sinon je connais personne tu sais. Mais bon.
    En tout cas merci de ce commentaire et bienvenue parmi les lecteurs-bavardeurs de mon ptit bloug de Patate (Juste un truc, comme il y a déjà Bichounours qui commente sous le pseudo Elsa, si tu ne veux pas que je vous mélange, faudrait juste te coller un signe distinctif)

    Loop ===> Rhooo je suis si prévisible que ça?

    Ashley ===> Ouais, d'abord!

    NIVU ===> Oui, il faut. C'est ça qui est dur aussi.
    Première fois que je te vois commenter par ici, donc je te souhaite la bienvenue chez les patatophiles

    Clem ===> Oui, tu as raison et c'est ce que je vais faire je pense. T'façon j'ai déjà ni sous ni temps pour les cadeaux aux autres que Cro ... mais ça fait de la peine quand même.

    Mariel75 ===> Bah on n'a qu'à dire que j'ai acheté un pied de canapé Ikea avec ce budget alors ...

    Stéphanie ===> Bises à toi aussi.

    Véronique ===> Bah de rien pour l'accueil, c'est le minimum quand même (Et puis c'est moi qui te remercie d'avoir commenté, ça m'a permis de découvrir ton blog et tes jolies réalisations).
    J'avoue que le côté cadeau pour faire plaisir alors qu'on va se quitter, c'est un peu au-dessus de mes forces aussi, mais c'est paradoxal, le fait de ne pas le faire me rend toute chose quand même ...

    Grimpy ===> Bienvenue à toi pour ce qui, je pense, est ton premier commentaire par ici. Et cf autres réponses au-dessus pour le reste, malheureusement ces prochains moi mes dépenses seront par force plus utiles que futiles. * soupir *

    CatieCatou ===> Merci pour le bon sens et le soutien, ça me va droit au coeur

    Matsu Roro ===> Je me demandais justement, si tu étais toujours là ou si mes grelucheries grandissantes t'avaient fait fuir. Du coup je suis magnanime et je te pardonne ton ignominie dans ma grande mansuétude patatesque * amen * (MDR)

    Vaninouille ===> Je ne comptais de toute façon pas y mettre une fortune, je ne peux plus malheureusement ... Mais si ça ne lui faisait ni chaud ni froid, à moi ça me ferait encore plus de peine.
    Ses cadeaux je n'aurai pas à m'en débarrasser dans quelques années, le karma, le destin, le hasard, appelle ça comme tu veux, font que beaucoup ont été cassés ces derniers mois ... J'aurais dû y voir des signes prémonitoires

    Lili ===> Arf malheureusement la fierté me fait défaut et je l'ai déjà suffisamment supplié de me "garder" pour ne plus pouvoir me regarder dans une glace avant looongtemps. Ca c'était début octobre, maintenant je supplie plus hein, mais je n'arrive pas toujours à cacher mes larmes (Hier en vidant mon bureau et en retrouvant des trucs à nous par exemple)

    Manue ===> Promis je vais essayer!!

    AureLily ===> Bah oui, je sais bien ...

    Louisianne ===> Trop bonne trop conne, mais c'est l'histoire de ma vie ça!

    Kat ===> Dignité? Quelle dignité? Ca doit pas être inscrit dans mes gènes ça, malheureusement. Mais tu as raison, vous tous avez raison, je m'en rends compte à vous lire et à réfléchir (merci le blog!)

    Posté par Madame Patate, 17 décembre 2007 à 14:28
  • Cro cadeau ou pas ?

    j'ai loupé mon envoi, et je ne parviens pas à le recommencer,la barre de défilement est bloquée, ça se remettra au prochain message.
    Alors, je t'ai fais un mail.
    Bises.

    Posté par Shade, 17 décembre 2007 à 14:42
  • Sois forte ma patate, et garde tes sous !

    Posté par Shalima, 17 décembre 2007 à 15:12
  • Pas facile tout ça...

    a priori, je dirais non au cadeau, parce que duand même il t'a brisé le coeur, et le coup de main qu'il te donne pour déménager, ça lui rend bien service aussi hein...
    Maintenant, le coup de la boîte de chocos,si vraiment ça te fais plaisir de lui offrir un dernier cadaeu, ça me parait être une bonne idée.
    En tout cas, je te souhaite bon courage pour ton déménagement, pour cette nouvelle vie qui va commencer, et tout ce que ça implique ! j'ai vécu ça il y a 10 ans, et maintenant je suis mariée avec un homme adorable et j'ai même un petit garçon, alors il n'y a pas de raisons pour que cela ne t'arrive pas. J'ai remarqué que tu te déprécie bcp en ce moment dans tes articles, je trouve ça dommage, tu as beaucoup d'humour, de sympathie et tu es intelligente, alors ne laisses pas cette mauvaise passe te bouffer ! "Redresses toi, rentres le ventre, sors la poitrine, et en avant " comme dirais ma mère
    Bisous madame Patate !

    Posté par Laly, 17 décembre 2007 à 15:57
1  2    Dernier »

Poster un commentaire