Roman d'amour d'une Patate

Un blog qui a la frite____Qui parle d'une Patate et de son Cro-Mignon____De leur vie à deux, et de tout le gratin ...

07 décembre 2007

Cher Papa Nowel

nounours_noel

Je sais, je sais.
Tu vas te dire et tu auras raison, "Non mais de quel droit elle m'écrit cette Patate?! Elle ne croit plus en moi depuis au moins 25 ans et elle n'a même pas l'esprit de Noël!" (Au grand dam de Charisma d'ailleurs).

Tu as d'autres  chats  rennes à fouetter, des jouets par milliers à préparer, des petits z'enfants sages à récompenser, je comprends que tu t'en tapes de mes souhaits, et de plus cette année encore je ne ferai pas de sapin (Et je le mettrais où d'abord?! Je suis un peu le tubercule entre deux  chaises  apparts là, je te signale respectueusement) (Je sais déjà pas avec quels ronds je vais faire des cadeaux, alors un sapin, me cherche pas hein!), je suis une Patate Pourrite et ne mérite point ton attention. Bon. Mais au cas où tu lirais mon blog depuis la Laponie  en short devant le Prisu  en wifi dans ton traîneau, cette année pour mon Nowel je voudrais juste ça.
Silteplé silteplé siltepléééééééééé, pas de cadeau, pas de surprise, juste tout pareil que l'an dernier: beaucoup d'amour de Cro avec un joli ruban autour et des crêpes pour le réveillon. Tu veux bien dis?

Comment ça "Je crois que ça va pas être possible  pas êtreuh possibleuuuh"  tu te prends pour Zebda ou quoi? (Enf*iré de père Noël va!). Piske c'est ça, je pleure ...
Ouais je sais, depuis le temps que ça dure ça n'impressionne plus personne. Bon, alors je t'offre une chance de rattraper le coup: je te fais une vraie liste de touuuuuut ce que je voudrais pour Nowel.
(Pardon d'avance les gens, ça va être un peu chiant mais j'ai besoin d'un Pense-Patate pour m'organiser un peu)

  • un canapé-lit (Pour les z'amis qui sont trop loin, snifff)
  • un lit aussi, tant qu'à faire (Tu ne voudrais pas que je dorme par terre, hein?)
  • une table pour manger
  • des chaises pour pas manger debout
  • un meuble pour la télé (Que je garde, hourra youpi tralala) (En fait père Nowel, Cro-Généreux t'a déjà demandé un écran plat soupa sophistiqué, tu dois avoir  le bon de commande  la lettre quelque part)
  • un meuble mural et un dessous-de-lavabo pour la salle de bain (Je lui laisse les miens trop encombrants, et tellement bien assortis à notre * soupir * ex-appartement)
  • un meuble pour la cuisine
  • une table basse pour poser les  pieds  magazines
  • une table de nuit
  • de la vaisselle (Je prends les couverts, il garde les assiettes, j'embarque quelques verres, il garde le service de bols, etc etc etc ... Je pense me battre pour les plats à gratin qui sont les siens mais zut quoi il ne s'en sert jamais!)
  • un téléphone (Pour chouiner dans l'oreille de môman)
  • une couette et un oreiller (Très chaude la couette *re-soupir * pour compenser les futures nuits Cro solitaires)
  • une grande lampe (Avec des ampoules basse consommation hein, la Patate nouvelle sera sans halogène parce que c'est le maaaaal pour la planète)
  • des rideaux (Ah que j'ai 31 ans et j'ai jamais acheté ça de ma vie, la honte)
  • des tiroirs pour le bureau
  • des casseroles, des spatules en bois, des moules à quiche, et caetera
  • une panière à linge sale
  • une machine à laver (Non parce que le lavomatic ça allait à 20 ans, mais c'est niet à 31 balais!!)
  • un caddie de mémère (Bah non, je l'ai toujours pas trouvé depuis l'an dernier)
  • un égoutte-couverts
  • un micro-ondes
  • un aspirateur

... Et certainement plein d'autres trucs auxquels je n'ai pas encore pensé, alors je te complèterai la liste au fur et à mesure Papa Nowel. En attendant commence déjà avec tout ça: allez le vieux barbu, au boulot!!
(Tu peux te faire aider par mon gentil banquier, il a promis un petit coup de main si je jurais en échange de renoncer à l'esthéticienne * sniff *, au coiffeur * re-sniff * et aux soldes d'hiver * morve Pataaaate mouche-touaaaa*) (Soldes qui commenceront le 9 janvier, au fait, pour les greluches un peu mieux argentées)

Je sais, je sais, c'est pas super fun comme liste de Nowel.
Bah que veux-tu, ma vie en ce moment, elle n'est pas super fun non plus...



Potato-Scriptum:
père Nowel, je t'ai mis en couleur les trucs déjà en bonne voie. Les gens, vos conseils et suggestions sont les bienvenus, des fois que j'aie oublié un élément important ou que vous sachiez où se cachent les bonnes affaires.

Posté par MadamePatate à 11:58 - Desperate HousePatate - Commentaires [50] - Permalien [#]

Commentaires

    un chat ?
    c'est mignon, chaud et c'est plus gentil qu'un garçon...

    et je suis désolée de ce qui t'arrives en ce moment, courage...

    Posté par zofia, 07 décembre 2007 à 12:19
  • Bon ben ya plus qu'à croiser les doigts pour que la Père Noël fasse une escale chez Ikea avant de passer sous ton sapin ! Bisous Patate !

    Posté par Shalima, 07 décembre 2007 à 12:36
  • zut....

    failli être preum's !!!
    Petit Papa Noyel, peux tu m'apporter en plus d'une Porsche, d'une zolie rivière de diamants, d'un home vidéo, des 7 n° de l'euromilion, la preumssitude sur le blog de Patate pr l'année 2008 ?? siouplait Papa Noyel.... et aussi TRES BEAUCOUP de bonheur pour ma Patate


    ... bon j'vais qd même aller lire l'article car même si j'ai juste lu le titre "Papa Noyel"... il se peut qu'il ne parle pas des kdos, mais de la traite des lutins le soir de Noyel, allez savoir !!

    Posté par Gazelle, 07 décembre 2007 à 12:43
  • J'ai lu ta liste pour le père Noël, je suis à la dèche comme toi mais j'ai trouvé un petit cadeaux pour toi va voir la vidéo sur le lien, j'espère que ça te verra plaisir quand même.
    http://video.femmesplus.fr/video/iLyROoaftYXQ.html
    Je te souhaite pleins de bonheur.

    Posté par ciloucr, 07 décembre 2007 à 12:59
  • .... ah si !!

    il parle de kdos cet article.... ceux de notre Patate qu'elle a vraiment besoin..... alors fait gaffe Petit Papa Noyel, prévoit un méga/super traineau car t’as du boulot qui t’attends hein, c'est pas le moment de tomber en panne.....le bonheur de la Patate en dépend !!! je compte sur toi...

    Dis, Patate, si ds ta Ouiche List, tu y mettais des babioles qu’on puisse prendre à l’unité, style assiettes, casseroles, bols, torchons, objets de déco, comme une liste de faire part d’installation, alors que peut être si tu es bien sage, et ben tous les gentils internautes du monde entier qui adhérent au club des Patatophiles anonymes, pourraient, qui t’offrir un bol, qui un cadre, qui une assiette, une sous tasse.... c'est pas coll comme idée ça ??
    Hé les gens, keskevouzenpensez ???

    Posté par Gazelle, 07 décembre 2007 à 13:03
  • le caddie de mémère, je l'ai acheté la semaine dernière !
    6 roues pivotantes, une poche spéciale surgelés, costaud et pas trop moche. Enfin c un caddie hein.
    dans les 45€ chez carrouf, et franchement c'est de la balle !

    Posté par Titi, 07 décembre 2007 à 13:23
  • C'est une liste d'équipement ça!
    On ne demande pas ça au Père Noël!!!

    Une table basse confo, j'en ai une qui traîne dans ma cave au cas où

    Posté par MissBrownie, 07 décembre 2007 à 13:35
  • Rah ben dis donc, çà c'est de la liste !! Va lui falloir une remorque au Père Nowel !
    Et pi dis, tu nous en laisses un peu pour nous aussi, des cadeaux, quand même !!

    Posté par C'est Alice !, 07 décembre 2007 à 13:35
  • n'hésite pas à passer chez emaüs, des fois on trouve des trucs en super bon état, propres, et surtout pas chers du tout. Et les brocantes, vide grenier, etc... Il faut juste avoir un moyen de trimballer la chose ensuite, pas de livraison évidemment!
    courage, les déménagements c'est jamais facile, mais là l'installation te changera peut-être les idées (oui je vis au pays des bisounours)

    Posté par Mo, 07 décembre 2007 à 13:46
  • Suédois

    L'année dernière j'étais à court de sous, j'ai trouvé un ensemble 4 chaises table chez Ikea que je trouve potable et très abordable (et solide). Mais peut être tu n'aimerais pas le style... JOKKMOK, 100 euros. Et je me vexerai pas si tu trouves ca moche.

    Posté par Souris, 07 décembre 2007 à 14:09
  • Chez Ikea, ils ont le coin des bonnes affaires où tu peux trouver les objets qui étaient en expo qui sont parfois un peu abimés mais la plupart du temps c'est pas visible ou tout à fait "cachable" facilement ! Genre une rayure sur la table et ben tu mets une nappe ou des sets de table de manière permanente jusqu'à ce que te prennes l'envie d'essayer de t'y mettre toi-même à la la restauration du truc ! Mais du coup, tu payes ça 40 à 60 voire 70% et c'est tout benef !

    Sinon Emaus c'est bien aussi, il faut savoir qu'ils font les difficiles quand ils récupèrent les trucs (testé et pas approuvé du tout: je trouve ça juste honteux, c'est à vous dégouter de vouloir donner !!)

    Sinon y aussi Ebay mais faut avoir pratiqué et sur ça on peut t'aider si tu as besoin !!

    Posté par Talie, 07 décembre 2007 à 14:24
  • Pour ta liste, je botte en touche. Perso, j'avais opté pour la solution de facilité, et j'avais tout pris au même endroit (en l'occurence, le grand suédois), histoire de limiter les navettes.

    Par contre, je me frotte les yeux depuis tout à l'heure devant ton billet : qu'est-ce qu'Alfred, le gros nounours rapporté à ma nièce par mon frère (son tonton), fout dans cette vitrine ??? Franchement ?!? ALFRED, RENTRE IMMEDIATEMENT A LA MAISON !!!

    Posté par Le p'tit crobard, 07 décembre 2007 à 15:27
  • Tu as oublié un cactus.

    Posté par Caryl, 07 décembre 2007 à 15:28
  • Perso je le trouve super positif ce billet, mais si, regarde:
    tu as l'intention de faire recevoir du monde, faire la cuisine en grande pompe, aménager avec goût ton appart', y faire le ménage, te laver toi et laver ton linge )) Tout ça c'est précisément ce qui s'appelle ne pas baisser les bras et aller de l'avant. Le jour où la patate va germer est loin d'arriver, bisou !

    Posté par ManouG., 07 décembre 2007 à 16:16
  • PATATHON

    GAZELLE -> il faut lancer le Patathon pour les patates en détresse ;o)

    Posté par irosamay, 07 décembre 2007 à 18:08
  • chez le grand suédois, on trouve des caddies de mémère très chics et pas chers (dans les 20 €, je crois). il y a aussi une panière à linge "double bac" (pour trier ton linge, très pratique), en espèce de tissu impérméable, en noir ou blanc, vraiment donné (j'ai plus le prix en tête, mais c'était vraiment pas cher). et puis aussi plein de vaisselle sympa.
    mais dans le style "bon rapport qualité/prix", tu as aussi conforama et but (le pays où la vie est moins chère !). le style est plus sympa et plus contemporain que dans le temps.
    et pis y a fly aussi ! un peu plus cher, mais très sympa aussi...
    bon emménagement ! moi je trouve ça super positif, une nouvelle installation !
    )

    Posté par karine, 07 décembre 2007 à 18:24
  • Petite Patate Douce,

    Je m'en vais tenter d'aider un peu le Père Noel pour toi... même si je sais bien que mes tuyaux ne corerspondront pas vraiment au vrai cadeau qui te ferait vraiment plaisir..;

    Mais déjà, pour budget fauché je suis celle qu'il te faut(nous, on a acheté un appart tout joli mais tuot vieillot et on a tout fait les travaux tous seuls, total on a emmenagé c pas fini... mais niveau bons plans Here I am (et Ik*a is ther too) !

    Alors, pour un plan table + 4 chaises à 69 €(plan qui sera temporaire c sur pcq j'avoue que l'esthétique est bof bof mais c mieux que grignoter avec ton assiette sur les genoux) : la solution : LAVER (je sais, c'est naze comme nom mais c'est son nom !) : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30103148
    Ils ont aussi des petites tables basses carrées LACK à 9 € qui existent de ttes les couleurs (chez nous, on en a 2 posées cote à cote ou décalées selon humeur, pas cher et solide mazette, on y a mangé dessus !).

    Celles à 39 € LACK tjs sont vraiment pas mal (mais moins de couleurs).

    POur meuble TV, nous avons 2 colonnes LACK (ouais, on aime bien leur couleur brun-noir) mais qu'on a posé horizontalement en en décalé. Du coup, c pas haut pour la TV c nickel et tu peux mettre des boites dans les "trous" avec DVD, livres etc.. de mémoire, c'était around 80 € la pièce.

    Je passe sur les classiques étagères LACK à 9 € pièce aussi, du coup, facile à assortir avec ta table basse (attention cependant, pas pour poser des trucs trop lourds.. ou bien faut un papa qui vienne renforcer le bidule avant !)

    Si tu n'aimes vraiment pas LAVER, tu peux aussi te diriger vers les chaises pliantes en tubes chrome et assise & dossier plastiques (moi j'ai pris 2 noires & 2 rouges), de mémoire à env. 4 € pièces... et bonne surprise : on est vraiment pas mal assis.

    Voilà... j'espère t'avoir un peu aidée...
    Je sais que c un peu déprimant de tout racheter mais dis toi que c'est ta RENAISSANCE de Potato-Phoenix...
    et en plus, dis toi qu'en achetant des basiques pas chers chez le Suédois, petit à petit qd ta bourse se remplira, tu pourras acheter plein de déco + stylée jolies bougies (y en a de très très jolies et pas chères du tout chez Maisons du Monde), objets déco de chez H*bitat et autres zolies fanfreluches de filles...

    Je suis contente que tu sois revenue...tu m'avais manqué...mais repose toi bien.
    Bisous bisous

    PS : Note au Père Noël : dis, maintenant que la Patate est repue de bons plans, tu pourrais te concentrer un peu et lui trouver un Patat'énamouré-qui-n'aime-pas-les-jeux-videos-ni-les-dragons... Pcq elle le mérite et qu'il est qqe part, il l'attend mais elle peut pas le voir now à cause de ses larmes, il est flou... Allez, va, sois chic, fais le au moins s'approcher qu'elle le voie mieux..;
    Bisous Bisous...

    Posté par Dory, 07 décembre 2007 à 18:36
  • Ouhh c'est long dis donc !

    Ouais, mais c'était pour la bonne cause... et c'était pas le moment de radiner hein ?!!! Bises

    Posté par Dory, 07 décembre 2007 à 18:37
  • Pour la modique somme de 9.95 euros, je te conseille aussi l'usbwine que tu peux trouver là : http://www.mensup.fr/usbwine/?act=insc&mp=USBWINE&o=92&p=61
    et des bises en passant et pour le cadeau que tu voudrais vraiment avoir, je te conseille de t'adresser plutôt à la mère Noël, on ne sait jamais!

    Posté par Tiphaine, 07 décembre 2007 à 18:41
  • chere dame patate ,j'attendais ce moment depuis qq temps , ce moment d'enracinement dans un autre jardin , comme une nouvelle chance et je me disais mais comment participer ...grace à cette liste super merci j'ai trouvé , je me propose pour FAIRE les futurs rideaux,j'attends les mesures des fenetres (ça va pas etre un loft avec quinze ouvertures non plus?) et hop hop maintenant que j'ai dompté ma brother (machine à coudre pour les non initiés)elle m'obéit au doigt et à l'oeil...c'est important pour se sentir bien chez soi des rideaux exactement comme on veut. joyeux noel .

    Posté par isabelle, 07 décembre 2007 à 18:49
  • Ouech Gazelle !

    Ma ptite Patate,

    Je suis complètement d'accord avec l'idée de Wich List de Gazelle ! Chez l'Suédois, on peut pas faire des commandes par le net ou u truc du genre, qu'on puisse y mettre notre grain de sel ?
    Sinon, on fait comme sur les faire-part de mariage, balance ton numéro de compte poulette ! Allez va, pas d'ça entre nous hein, fais patatimide !!

    Biz,

    Nell

    Posté par Nell, 07 décembre 2007 à 19:11
  • Sinon il y a aussi le Troc de l'Île. J'y ai trouvé une coiffeuse magnifique (en bois hein, pas en cotons tiges) pour 40 euros.
    Courage Patate, si l'aut' vient pas, on ira lui faire sa fête en Laponie!

    Posté par Youplala, 07 décembre 2007 à 19:15
  • tout pareil !!!

    @ Irosamay : j'ai eu la même idée sur le chemin du retour du boulot en écoutant les infos et en entendant parler du Téléthon : "tiens et si on faisait un Patathon ^^??" que j’me suis dit.... mais tu as été plus rapide que moi, et que l’idée vienne de toi me fait achement plaisir !!!

    Posté par Gazelle, 07 décembre 2007 à 19:16
  • Finalement c'est drôle...

    Je me regarde avec mes 50 ans en mai, au chômage, me voyant déjà en maison de retraite où les filles ne viendront pas me voir assez souvent pour que les aides soignantes ne me martyrisent pas... (ça, c'est se projeter dans l'avenir)
    Et je te vois toi, toute jeune, avec un chagrin d'amour compréhensible, mais dont on guérit plus vite que du temps qui passe...
    Et je me dis que nous sommes bien bêtes parfois, de nous gâcher le temps présent qui change forcément en oubliant l'adage précieux "carpe diem" (encore que je puisse comprendre que tu ne veuilles pas carper diem actuellement, mais arrête donc de regarder Cro qui se drogue avec son Wow à s'en rendre maboule...)
    Sinon, j'aurais des trucs qui pourraient t'intéresser, mais la logistique pour le passage de moi à toi, je la vois moyen...
    Tu sais où me joindre.
    Bisous Patate !!!!

    Posté par Calpurnia, 07 décembre 2007 à 20:36
  • Chère Patate,
    J'ai chez moi quelques casseroles et une cocotte minute ( pas toutes recentes certes, mais ca peut toujours aider ), qui se sentent bien inutiles chez moi :'(
    Les casseroles sont de marque T*fal et ont mm la poignée qui s'enlève ( ahhhh la technologie, c'est si beau :p )

    Je te propose un deal : je t'offre le tout en échange d'un beau sourire et d'un nouveau blog tout beau pour la nouvelle année

    Posté par Nausi, 07 décembre 2007 à 20:39
  • j'ai appelé le père noel pour défendre ta cause ... je crois bien qu'il va taper les lutins pour qu'ils s'activent un peu !

    Posté par pythie, 08 décembre 2007 à 00:09
  • courage

    salut patate cela fait quelques temps que je consulte ton site et je suis de tout coeur avec yoi. J'ai dut faire comme toi en septembre ( mon pti bebe d'amour à trouver qu'on ne pourrais pas faire notre vie ensemble même si il m'aime. Je te jure c'est lui qui l'a dit.)
    Je voulais juste que tu saches que si tes moyens qont limité va voir à la rue du Brabant c'est pas l'idéal pour toujours mais ça peut dépanner et je sais de quoi je parle.
    Bon courage et j'allais oublier j'admire ta force et ton courage. Je n'ai pas eu le même...

    Posté par aurel, 08 décembre 2007 à 00:56
  • Père Nono,

    Ds ta virée, fais un crcochet par la maison : je te donnerai les rideaux, des couverts, des plats, une couette, du linge ... de quoi dépanner Patatouille.

    Demande lui bien de préciser les mesures des rideaux. Dis lui bien que c'est pas des trucs de mémé : du simple voilage blanc , certes, mais elle sera à l'abris des regards

    Pour le micro ondes : j'avais cru comprendre qu'elle voulait un petit four à poser . Parce que je m'étais orientée vers ce matériel là ...

    Père Nono, fais de ton mieux

    Posté par katy, 08 décembre 2007 à 07:33
  • je suis sure que le Pere Noel t'a entendue!!

    Posté par lilli1407, 08 décembre 2007 à 09:03
  • Un p'tit coucou rapide, gentille Patate; comme les autres, je suis largement prête à aider le père Nono qui sait rien qu'à distribuer des jeux et qui sait même pas qu'un bon lit moelleux des fois c'est un super cadeau!
    Comme les copines t'ont déjà proposé les rideaux, j'insiste pas, mais sinon c'est de bon coeur!
    Allez fais patatimide!Biz

    Posté par Filomène, 08 décembre 2007 à 09:04
  • Ouiche Liste

    C'est une bonne idée celle un peu plus haut : mettre des trucs à la pièce (1 assiette, 1 verre, 1 fourchette etc...) qu'on pourrait jouer au Père Nowel nous aussi d'abord !
    Biiizz Patate Jolie !

    Posté par ophise, 08 décembre 2007 à 13:55
  • J'arrive après la bataille mais moi aussi, devant cette grande liste, j'ai pensé au patatothon...

    Posté par mariec62, 08 décembre 2007 à 17:01
  • Vu ce week end !!!

    2 adresses sympas, la 1ère pour la déco « maison de monde », tu trouves de tout et pour moins cher que Exopo (si, si testé ce week !!)

    http://www.maisonsdumonde.com/

    et la 2ème, tout simplement l’éternel Carrouf ou l’on plein de trucs à des prix défiant toute concurence !!!

    http://www1.carrefour.fr/pdf/vaisselle.pdf

    Des bisous

    Posté par Gazelle, 08 décembre 2007 à 19:10
  • Il te manque ...

    ... Un paillasson "Bienvenue" !! Hi hi ^^

    Bises !! Et plein de bonheur au pied de ton sapin ... sisi tu verras, ça reviendra ... faut du temps ...

    Posté par elyzchan, 08 décembre 2007 à 20:51
  • Eh eh eh! C'était mon anniversaire hier et j'ai eu quoi? Un caddie de mamie! Pitain je suis ravie. J'aurai plus les bras qui arrivent aux pieds quand je ferai les courses.

    Et rien à fiche du côté mémère. J'ai pas envie de souffrir des bras pour faire la belle.

    Si tu un magasin "Le torchon à carreaux" par chez toi, tu peux trouver ton bonheur. Il me semble qu'il y a des caddies originaux et SANS carreaux.

    Posté par Pirskila, 08 décembre 2007 à 22:44
  • Et alors ??

    quoi que c'est ce souk ?
    je viens un samedi soir tard espérant voir un nouveau billet pour enfin reussir à faire le preums commentaire, et nada, rien, quetchi !
    tant pis, je fais le DER, interdiction totale d'écrire un autre commentaire sous le mien, sinon je fais une colère tout rouge et je me roule par terre.
    vous êtes prévenu.
    la dernière à avoir tenté la chose s'appelait Sarah Connors, alors faisez attention

    Posté par nono, 08 décembre 2007 à 23:28
  • Bonjour Patate,
    J'ai un appart tout chaleureux avec ma famille et je me suis aperçu il y a quelques jours que je n'avais acheté quasiment aucun des meubles du salon!! on m'a tout donné, ou j'ai récupéré dans la rue!! si si j't'assure dans la rue on trouve des trucs incroyables!! et tu as bien fait de nous faire ta liste, car tu as déjà des propositions de dons!!
    Et puis moi j'aime bien Ebay, ça m'amuse de chercher les trucs et tout ce que j'ai acheté sur ebay m'a plu et était conforme aux photos et descriptions! Donc, je t'encourage à y faire un tour, tu peux vraiment faire des affaires!!

    Posté par alicia, 09 décembre 2007 à 17:22
  • Ah ?

    Bon , ben je pensais être epouvantablement mal équipé , mais finalement , je pourrais sans probleme saturé ta cheminée ...

    Mmm . Je vais peut etre verifier l'etat de mes credits , j'ai p'tet bien abusé un peu , alors .

    Le Petit Nicolas (mais en Plus Grand)
    http://www.grandnicolas.com

    Posté par Le Petit Nicolas, 09 décembre 2007 à 21:33
  • sur la liste il manque :un appart !
    (si quelqu'un l'a deja signale, pardon, j'ai pas eu le temps de lire tous les commentaires.)
    bisous et joyeuses Fetes.

    Posté par Azota, 10 décembre 2007 à 07:16
  • Moi aussi je veux jouer

    ......Je suis pour l'idée du patathon, et aussi, je peux me proposer en plan B pour la confection des rideaux aussi.....

    Pis aussi, je peux fournir des nappes (pour couvrir les rayures des tables Emmaus) et éventuellement une ou deux parures de lit en 140.....

    Tu vas voir que tu vas finir par l'avoir, le Christmas Spirit! Parce que c'est exactement ça, plus que le sapin et les cadeaux. C'est l'esprit de partage et de solidarité, celui-là même qu'on voit tant ici....

    Christmas Powwaaaaa!!

    Posté par Charisma, 10 décembre 2007 à 09:32
  • Re: Cher Papa Nowel

    Zofia ===> Non surtout pas, j'aime pas les chats (Cro va certainement en prendre un par contre, c'est moi qui l'empêchais d'en avoir)

    Shalima ===> Bah sans réponse du père Nowel, j'y suis passée moi-même chez Ikea! Ma CB est DCD

    Gazelle ===> A mon avis dans le lot, le plus facile à obtenir c'est quand même la preumssitude!

    Ciloucr ===> Merci!!

    Gazelle ===> Bah le souci de la ouiche-liste c'est que tu payes des frais de port pour autre chose que les livres (et déjà que la gratuité d'envoie pour les livres, est menacée par ces saligauds de libraires jaloux!), alors si c'est pour une assiette à 1 euro payer 5 euros d'envoi c'est un peu dégueu quand même.

    Titi ===> J'avais pas songé à regarder chez Carrouf. A l'occasion d'y jetterai un oeil, parce que maintenant que je n'aurai plus Cro-Musclé pour m'aider à transporter les courses ...

    MissBroWnie ===> Bah on sait jamais, sur un malentendu, ptet que le père Nowel il pourra faire quelque chose.

    C'est Alice! ===> C'est clair que sa pauvre hotte ne pas va suffire

    Mo ===> Je n'ai malheureusement que la Patate-mobile, mes petits bras musclés (ceux de Cro s'il est bien disposé) et ... un escalier en colimaçon. Autant te dire que si je ne me fais pas livrer j'achète pas!

    Souris ===> Bah je vais prendre des chaises pliantes en tube à genre 5 euros, pour l'instant ça suffira hein!
    Et bienvenue à toi sur mon ptit bloug de Patate, vu qu'il ne me semble pas t'avoir déjà vue par ici.

    Talie ===> J'avais même jamais remarqué le coin des bonnes affaires de Ikea, vu que je vais certainement y aller une fois par semaine, je regarderai plus attentivement.

    Le p'tit crobard ===> N'ayant pas d'amis pour m'aider à déménager, je fais la fortune d'Ikea, je ne te le cache pas ... (Je ne savais pas pour Alfred, si j'avais su je te l'aurais renvoyé illico ce chenapan!)

    Caryl ===> J'avoue qu'il ne fait pas partie des "indispensables", alors vu mon budget le cactus c'est pas pour tout de suite.

    ManouG ===> Oh oui tiens, j'ai oublié une serpillère dans ma liste!!! Et une poubelle aussi. Merci de m'y avoir fait penser

    irosamay ===> Bah non hein, c'est une liste pense-patate, c'est pas de la mendicité non plus!

    Karine ===> Pas possible le double bac, le panier à linge aura un cahier des charges draconien et devra rentrer dans 35 cm maxi!!
    Mon souci étant comme le soulignait le ptit crobard que je ne peux pas multiplier les navettes et que j'ai personne pour m'aider (à part Cro mais même à deux y a des trucs qu'on peut pas transporter), je ne peux pas acheter des meubles à 50 endroits différents. Mais c'est dommage ...

    Dory ===> LAVER non, l'est trop mooooche! (J'ai déjà retenu l'option chaises pliantes en tubes, c'est clair que pour le prix je trouverai pas mieux) Lack par contre ça va devenir la base de mon ameublement (ils font une table basse intermédiaire à 16 ou 17 euros, c'est parfait). Je vais vivre dans un appartement témoin!!
    (Merci pour toutes tes suggestions en tout cas, y a juste le mec que le Papa Nowel peut se garder, j'en veux pas!!)

    Tiphaine ===> Noooon ça existe ce truc????

    Isabelle ===> Rho ben c'est gentil mais je vais pas te faire trimer sur ta Brother non plus hein! Je finirai bien par trouver des rideaux suédois (Je sais même pas comment ça se mesure ces trucs-là)

    Nell ===> Je sais pas, je crois pas qu'on puisse commander en Suède pour quelqu'un d'autre, mais t'façons ça me gênerait trop que quelqu'un gaspille ses sous pour ça donc...

    Youplala ===> Voui mais là on retombe sur le problème du transport et du montage au 12.000ème étage.
    Ma mère s'était acheté un magnifique buffet ancien dans une boutique de troc tiens.

    Gazelle (again) ===> Ouais mais non, le téléthon quand même c'est sérieux, on va pas comparer

    Calpurnia ===> Si j'avais pas tant de choses qui me plombent la tête, je ferais une note sur le bouquin de Ron l'Infirmier .. si tu l'écoutes, les personnes âgées martyrisées par les infirmières et aides-soignantes c'est assez courant.
    La logistique oui, c'est toujours le souci ... tout serait tellement plus facile si j'étais ailleurs et entourée de plein d'amis aux gros biceps pour porter le mobilier!

    Nausi ===> C'est très gentil mais les casseroles ayé, j'ai déjà racheté. Quant à la cocotte minute j'en avais déjà pas, alors elle ne me manquera guère.

    Pythie ===> Sadique va!

    Aurel ===> Merci pour ce commentaire et bienvenue parmi les lecteurs-bavardeurs de mon ptit bloug de Patate. Je sais pas ce que c'est la rue du Brabant, c'est un genre d'Emmaüs?

    Katy ===> La couette ayé, c'est la Red*ute qui a livré, j'ai pris une méga-épaisse "4 saisons" comme ça plus besoin d'homme!

    Lilli1407 ===> Le père Nowel je sais pas, mais en tout cas j'ai rendez-vous jeudi avec le banquier...

    Filomène ===> Vous êtes vraiment adorables les filles, si je vous laisse faire je vais avoir plus de rideaux que de fenêtres!

    Ophise ===> Cf réponse un peu plus haut, le problème des frais de port fait que ça ne m'emballe pas de faire ça, même si dans l'absolu, l'idée est sympa ( pis après j'aurais fait des photos de tous vos trucs dans mon petit nid, c'eût été rigolo)

    Mariec62 ===> Oui mais non, y a des causes plus sérieuses que mon remeublage, pour gaspiller ses sous.

    Gazelle ===> Voui, Maisons du Monde pour la déco c'est sympa, je n'y avais pas songé (faut dire que la déco ça viendra après les trucs plus indispensables). Pour Carrouf je n'y avais pas songé, mais pour la vaisselle c'est clair que ça me changera d'Ikea (Et ça m'évitera de reprendre les mêmes assiettes que celles que Cro va garder et dans lesquelles je lui servais son repas, sniff sniff). Merci pour les liens!!!

    elyzchan ===> Figure-toi que j'ai une tradition, c'est de toujours m'essayer les pieds sur le paillasson de mes voisins, oui je sais, c'est mal, mais ça fait genre 12 ans que je fais ça!!! (Là par exemple je fais un arrêt devant la porte des voisins du premier étage pour m'essuyer les pieds, hé hé hé un jour je vais me faire gauler)

    Pirskila ===> Et bien je comprends que tu sois ravie, parce que maintenant que je n'aurai plus les grands bras de Cro-Musclé pour m'aider, j'ai peur que les miens s'allongent jusqu'à terre.
    J'ai jamais vu de magasins "torchon à carreaux" tiens ...

    nono ===> Oui c'est la honte, j'ai à peine le temps de lire mes mails, alors bloguer n'y pensons même pas ... Ou alors je pourrais faire ça la nuit, vu que de toute façon je ne dors pas.
    (Je crois que pour le der' par contre, c'est raté)

    Alicia ===> Arf on doit pas fréquenter les mêmes rues! Moi j'ai jamais rien vu de bien chouette.
    Ebay j'ose déjà pas y vendre alors y acheter ...

    Le Petit Nicolas ===> Arf ben j'étais très bien équipée ... de choses qui appartiennent à Cro.
    Bienvenue à toi sur mon ptit bloug de Patate, au passage.

    Azota ===> L'appart est évoqué dans de précédentes blog-notes c'est pour ça que personne ne l'a signalé

    Charisma ===> Moi j'aurais surtout l'impression de profiter de la gentillesse de tout le monde et c'est pas du tout l'esprit de la blog-note à la base, donc ne me tente pas avec tes nappes, vile représentante du Chrismas Spirit!! (A rajouter dans la liste: nappe et chemin de table ... Zut et des serviettes aussi!!)

    Non sérieux, les filles vous me donnez envie de chialer à être aussi sympa.

    Posté par Madame Patate, 10 décembre 2007 à 14:05
  • Tiens je vais me faire des frites pour Noël !

    Un blog qui donne la patate mais attention aux épluchures....

    Posté par Vink, 10 décembre 2007 à 20:25
  • Pffffff

    N'importe quoi, ça n'a rien à voir!! Rhaa y'a vraiment du boulot chez toi!

    Il faut savoir accepter l'aide des gens. Pis si ce n'était pas sincère, ils ne proposeraient pas (ou alors, ils sont un peu concons, mais là, c'est autre chose)!

    J'ai des nappes et des serviettes en rab. Et je suis en train de faire des chemins de table pour Noyel. J'dis ça, j'dis rien. Faudrait pas que tu profites de moi.

    Sinon, une autre possibilité : les lecteurs motivés qui vivent pas loin de chez toi viennent te filer un coup de main pour le déménagement? Enfin, je dis ça alors que ça se trouve, j'habite à 10 000 km de chez toi, et que du coup ce sont les autres qui se retrouveraient coincés avec ma "bonne" idée, mais pourquoi pas???

    Posté par Charisma, 11 décembre 2007 à 09:32
  • Moi je suis d'accord avec Charisma... mais je ne suis pas sure que tu sois de Lyon !
    Et puis, cherche un peu, si ça se trouve on peut faire une ouiche-liste ailleurs, qui gère les frais de port en faisant des envois groupés ou je ne sais quoi...
    Tiens le coup, miss !!
    PS : j'ai déjà commenté une fois ou deux, mais je ne me souviens plus de mon pseudo (bouh!), cette fois-ci j'essaierai de m'y tenir !

    Posté par Lou-de-Lyon, 11 décembre 2007 à 17:31
  • pour le panier à linge double bac de chez le suédois, il est en tissu et vendu tout plié, ça fait 5 cm d'épaisseur et 60 de long !
    )

    Posté par karine, 11 décembre 2007 à 18:17
  • Re: Papa Nowel (2)

    Vink ===> Des frites pour Noël c'est original au moins!
    Bienvenue à toi chez les patatophiles

    Charisma ===> Je dis pas que c'est pas sincère, je dis que ça me gêne. Mais bon, il paraît que j'ai trop tendance à me sentir responsable pour les autres, faut que j'arrange ça. Allez ok, sont de quelle couleur tes nappes?
    (Pour le déménagement, le gros vient d'être livré par Ikea donc c'est réglé (et ça coûte un bras, purée!!), mes petites affaires j'en déménage un petit peu chaque soir avec mes petits bras musclés ...

    Lou-de-Lyon ===> Ce pseudo-ci est très bien, vu qu'il y a déjà une Lou qui commente ici (Je pense que j'avais dû te le signaler en répondant à un de tes commentaires précédents d'ailleurs), ça me permet de savoir à qui je cause. Et le système de la wishlist à envois groupés, je pense que c'est très compliqué, je suis pas sûre qu'un site internet offre ce service.

    Karine ===> Voui mais moi c'est une fois déplié, que j'ai besoin qu'il soit tout riquiqui!!
    (Mais j'ai une visite en Suède prévue cette semaine, je regarderai avec leurs petits centimètres en papier)

    Posté par Madame Patate, 12 décembre 2007 à 13:06
  • Un oubli dans ta liste

    si si si, un gros oubli que j'ai de suite remarqué au vu de ton post de noel de l'année dernière (car comme tu fais les choses bien, y'a des tas de rétro-liens pour les gens qui prennent le train en marche comme moi, eh oui c'était bien mon premier commentaire la dernière fois, dis donc tu suis !!)
    Donc t'as oublié UNE GUIRLANDE LUMINEUSE POUR ACCROCHER AU DESSUS DU LIT. Voilà, c'est dit

    Posté par Vaninouille, 12 décembre 2007 à 14:03
  • Vaninouille ===>

    Bah voui, mais non.
    La guirlande lumineuse c'était à cause d'une poutre au-dessus de notre lit, ç'aurait fait super si Cro m'avait laissée faire.
    Là où je vais désormais dormir, il n'y a rien que le plafond au-dessus du lit, ça ne donne pas envie.

    Mais je constate qu'il y en a qui suivent les liens que je me décarcasse à faire, c'est bien!

    Posté par Madame Patate, 13 décembre 2007 à 00:15
  • Ben j'espere qu'il s'y est mis direct, parcequ'il a du boulot!

    Posté par lolitaaa, 13 décembre 2007 à 10:25
  • Lolitaaa ===>

    JE m'y suis mise plutôt, mais oui, les trucs en rouge sont déjà achetés (voire même montés pour certains). Bienvenue à toi sur mon ptit bloug de Patate, au fait.

    Posté par Madame Patate, 14 décembre 2007 à 13:15

Poster un commentaire