Roman d'amour d'une Patate

Un blog qui a la frite____Qui parle d'une Patate et de son Cro-Mignon____De leur vie à deux, et de tout le gratin ...

31 octobre 2007

La Patat'immobilière (1)


petites_annonces(Petit guide de survie dans la jungle de la recherche d'appart)

Parce que la fin de mon joli roman d'amour rime aussi avec la perte annoncée du doux nid qui l'abritait (Comprendre: il est à Cro le bail, faut que j'm'en aille), laissez-moi donc vous conter les tribulations de Patate au pays  des merveilles  de l'immobilier locatif urbain.

Pour être admis dans cette étrange contrée, point n'est besoin de passeport ou de visa. Il faudra par contre vous armer

  • d'un portable au forfait confortable. Bah voui parce que bizarrement, une annonce sur deux exige d'appeler dans les heures de bureau, là où vous êtes précisément au bureau, loin de votre ligne fixe-qui-coûte-trois-fois-rien (C'est d'ailleurs l'occasion de se rendre compte que non, on ne peut pas "sortir" avec le fixe du boulot, damned!).

  • d'une source de petites annonces (Journaux gratuits, sites de particuliers à particuliers, tableau d'affichage chez la boulangère du coin, etc) que vous consulterez tous les jours (Entre deux crises de larmes à l'idée que si vous commencez à chercher alors c'est vraiment fini? * sanglots * C'est vraiment vrai qu'il ne vous aime plus et qu'il vous quitte? * reniflement * Naaooooooooooon c'est pas possible je veux paaaaaaas * mouchage de nez, auto-bottage de tubercule et retour aux petites annonces *) et ...

  • de beaucoup de courage.

C'est que la Patate étant par nature d'une timidité maladive, le simple fait de téléphoner pour demander un renseignement est une épreuve qui nécessite au bas mot 1/4 d'heure de préparation psychologique. Avant chaque coup de fil.
Et encore, si c'est juste pour connaître l'adresse et convenir d'une heure de visite, ça passe à peu près sans bafouiller, mais les questions cruciales comme "que comprennent les charges?",  "c'est une douche ou une baignoire dans la salle de bain?", ou "y a-t-il un  pilote dans l'avion  frigo dans la cuisine?", ces questions sont une véritable torture. Comme si la personne au bout du fil allait me manger toute crue (Elle aurait tort, la Patate c'est meilleur cuit), s'imaginer que mes questions sont une critique de l'annonce/appart, ou pire ... se moquer (C'est pourtant pas une honte d'être à la recherche d'un logement) (Et puis on les schtroumphe les inconnus au téléphone, non?).
Etrange blocage, n'est-ce pas? Il n'empêche, j'ai un mal fou à téléphoner pour demander des renseignements et chaque coup de fil me met au supplice

La parade patatesque?
Trouver mille excuses et choses plus urgentes à faire jusqu'à ce que oh, zut alors, il soit trop tard pour téléponer 
Se bidouiller une checklist des divers éléments à vérifier, l'imprimer encore vierge et pour chaque appel (Pardon Saint Nicolas Hulot pour tous les arbres ainsi sacrifiés), cocher les items un par un: d'abord toute seule devant la petite annonce en fonction des infos qu'elle contient - ce qui laisse le temps de se préparer à l'étape suivante - puis compléter au téléphone en posant uniquement les questions qui restent. Clair, net et concis. Ayons l'air organisée pour ne pas sembler désespérée ...

Evidemment, avant d'en arriver à l'épreuve du coup de fil, il convient de sélectionner les appartements, on ne peux quand même pas appeler tout le monde! Et là je vous jure, c'est minimum un bac+3 en Langues Etrangères Appliquées à l'Immobilier qu'il vous faut posséder.
Parce que si "apt" c'est l'appartement, "rdc" le rez-de-chaussée et "ét." l'étage (Fastooooooche, quelle Patate alors!), est-ce que "ch." c'est la chambre ou les charges? Il faut savoir hein: "pas de chambre" ou "pas de charges", c'est loin d'être la même chose. Je ne veux pas dormir dans la baignoire moi!  Et "balc" c'est un endroit où cultiver du basilic en pot ou bien la propriétaire qui expose son type de lingerie? (Ca oubliez, c'est une traduction made in Cro-Nobsédé)

D'ailleurs en parlant  d'obsédés  de baignoire, méfiez-vous de toujours poser la question. Même si c'est écrit dans l'annonce. Même si on vous fait bien sentir à l'autre bout du fil que votre question est débile.
Car si "sdd" - salle de douche - signifiera toujours "placard à balais équipé d'un bac à douche et d'un lavabo" (Potato-certifié après moultes visites), l'abbréviation "sdb" - normalement salle de bain - n'impliquera pas forcément la présence d'une baignoire: ça peut être une salle de bain (Comprendre: quand même plus grand que le placard à balais sus-cité) ...avec douche!
Le comble du piège étant la baignoire-sabot (Réponse au téléphone: "Ben oui y a une baignoire, c'est une salle de bain Pataaaaate"): pas assez confortable pour s'étaler dans un bain (Potato-certifié là aussi, j'ai pratiqué pendant des années), mais tout aussi pénible qu'une vraie quand il s'agit d'enjamber le rebord avec ma souplesse légendaire. Un conseil: ne même pas se fatiguer à visiter les apparts pourvus d'une baignoire-sabot, sauf si vous êtes masos!

Bon ... c'est déjà bien assez long (Je vous ménage les gens, z'avez plus l'habitude) ... Rendez-vous demain pour la suite des tribulations de Patate au pays de l'immobilier, cette douce contrée où l'on croise 3  pétasses  agences au mètre carré...

(Ô toi lectrice, si tu es une  pétasse  agent immobilier, toutes mes excuses, je suis sûre que t'es très chouette comme nénette) (Ben alors pourquoi c'est jamais toi qui me fais visiter?)

Posté par MadamePatate à 20:50 - Corvée de Patate - Commentaires [47] - Permalien [#]

Commentaires

    Sdb ... je croyais que c'était "Suce Deux Bouts" ... demande z'y voir on ne sait jamais ))

    bon courage ds tes recherches

    Posté par katy, 31 octobre 2007 à 20:57
  • Loin de moi l'idée de donner une image pourrie de la location, c'est juste que mon chauffe-eau est en panne et que l'agence ne s'en occupera pas avant "Au mieux hein madame (MADEMOISELLE) ce sera lundi !".
    ... *Si je ne t'ai pas tuée avant p*tasse* :p
    Bon courage m'zelle Patate !

    Posté par Stéphanie, 31 octobre 2007 à 20:59
  • Pfiou, dans quelques mois ça sera mon tour, pour de l'achat en plus... Vais rigoler tiens !

    Posté par Londoncam, 31 octobre 2007 à 21:06
  • Courage courage Madame Patate!!!
    Je veux bien t'aider hein tu sais.... dommage mais je ne suis pas agent immobilier moi même...

    Posté par Loop, 31 octobre 2007 à 21:12
  • Oh la baignoire sabot ma grand mère avait ca, ca me laissait tjs perplexe !
    Bon courage pour ta recherche

    Posté par Mlle Glacon, 31 octobre 2007 à 21:15
  • Ca me rapelle des (mauvais) souvenirs.. particulierement une annonce dans le particulier a particulier parue au moins 5 semaines de suite (quand j'ai trouve j'ai plus regarde) et ou j'avais appele a chaque fois, le mec prenait mes renseignements et disait "je vous rappelle demain pour convenir d'une visite" et puis plus rien... Le pire c'est que c'etait pour un micro studio et le mec faisait le difficile sur le locataire, peut etre il a jamais louer...

    Sinon, j'espere que la personne qui est arrive sur mon blog en tapant "Madame Patate" a trouve son bonheur grace a mes liens... ca m'a fait bien sourire...

    Posté par lilly, 31 octobre 2007 à 21:29
  • et ben ! tu m'as l'air vachement concentrée sur ton journal en tous les cas ! courage, tu vas trouver !

    Posté par Ma'cha, 31 octobre 2007 à 21:50
  • Dites 33

    Hello,

    Cet article me rappelle la dernière fois où j'ai eu à chercher un nouveau logement ... j'en ai visité 31 avant de trouver le bon! Cela nous rendait malades à la fin de chercher sans trouver. Et puis, à la 32ème visite ... ce fut enfin bien! Et nous n'avons pas eu à dire 33!

    Bon courage dans ta recherche. Bises. @ + ...

    Posté par krissolo, 31 octobre 2007 à 21:51
  • Ben patate

    Pourquoi t'es timide comme ça au téléphone ? Détends toi ! Prends une voix d'hotesse de l'air !

    Posté par Louisianne, 31 octobre 2007 à 22:03
  • Alors là, je t'envoi un peu de ma chance, je suis toujours bien tombée !

    Reste motivée Patate, tu trouveras peut-être pas ton bonheur, mais au moins de quoi te construire une nouvelle vie pleine des bonnes choses que tu mérites...

    Posté par Vanessa33, 31 octobre 2007 à 22:04
  • Raaah les agents immobiliers!!! Tout est très bien résumé par Edie: "Of course I believe in evil, I work in real estate."

    Bonne chance dans tes recherches.

    Posté par Tamarys, 31 octobre 2007 à 22:11
  • moi je vais connaître ça en janvier à Paris, j'en ai déjà des sueurs froides!!
    courage!

    Posté par Mo, 31 octobre 2007 à 22:46
  • J'ai retrouvé L'ANNONCE qu'une amie avait trouvé dans une journal de Québec:

    Appart à partager pour JEUNE FEMME dans avec jeune travailleur à xxx, dans un 4 1/2 pour developper amitié et moments intimes avec belle fille dans la vingtaine. Poele, Frigidaire, micro onde, internet, chaufage et éclairage tout inclus!! Tv grand écran et DVD pour écouter des belles soirées de films! Je ne suis pas allergique aux animaux. [...] Sortis au resto et rires garantis! S.v.p. je cherche une fille alors pas de gars non merci...

    C'est culte... J'espère que ça t'aura fait rire un peu!

    Posté par r1, 31 octobre 2007 à 22:50
  • tout pareil !!

    je cherche un (micro) appart sur Paris. Je déteste passer par la case téléphone brrr

    3eme dossier recalé, à croire qu'il faut être riche pour être logé ! Snif !

    Posté par Comète, 31 octobre 2007 à 23:13
  • Ben moi je dis ...
    t'as qu'à leur envoyer des mails!
    parce qu'avec ton style d'écriture imparable, je suis sûre que tu ferais un carton

    bisous miss patate! et plein de courage dans ta recherche d'appart / de nouvelle vie...

    Posté par Petit Bruit, 31 octobre 2007 à 23:22
  • t'as dû en voir des vertes et des pas mures ...

    je ne connais personne qui peut t'aider ! désolée !!

    Posté par pythie, 01 novembre 2007 à 01:46
  • Hey Patate!!Si toutes les personnes qui sont dans ta blogroll passaient une annonce pour t'aider...Ce serait une bonne idée!!On trouve tous grâce aux blogs!!Tu crois pas que c'est une bonne idée?? Bon en attendant, moi, j'y figure pas....snifff!! depuis l'temps!!
    missJu

    Posté par missjulie, 01 novembre 2007 à 03:59
  • bon courage dame patate !

    Posté par F@bF@b, 01 novembre 2007 à 07:33
  • Je te comprends, c'est la jungle, l'immobilier... Et il devient très dur de se loger, par les temps qui courent... Courage, Patate, tu vas trouver! Et puis le téléphone, ça finit par se dompter, cette bête-là, voire même s'apprivoiser... (je ne suis pas très à l'aise avec l'engin non plus...!)

    Posté par Septentria, 01 novembre 2007 à 10:06
  • Un petit coucou en passant pour te souhaiter bon courage!
    Fils N°2 cherche actuellement vers Bordeaux de quoi se loger lui et sa future petite famille, et c'est un peu la même chose qu'il me raconte!

    Posté par Filomène, 01 novembre 2007 à 10:07
  • Ben oui, c'est la galère de se loger, où que ce soit d'ailleurs.
    Courage Patate, tu y es presque, j'en suis sûre !
    Des bisous sur tes yeux gonflés.

    Posté par ingrid, 01 novembre 2007 à 10:24
  • Marchands de sommeil

    Certaines agences immobilières sont des marchands de sommeil et le cm² coute la peau des fesses!

    J'ai eu à faire avec une agence pour les mêmes raisons que toi, Patate. Cette agence devait vendre par la même occasion MA maison. Mon palais, cette bicoque pour laquelle nous (enfin surtout moi) avions économisé pendant 10 ans.

    Je me suis retrouvée dans une location avec des champignons qui poussaient sur le plafond, des courants d'air et des invasions de limaces sur le sol de la cuisine. Forcément à l'état des lieux d'entrée, rien n'était visible et dans mon patelin où il y a + de vaches que de vivants.. pas facile en 3 mois (date butoir du tribunal) de trouver une location! Les listes d'attente pour une HLM étaient longues comme un jour sans pain et/ou il fallait connaitre quelqu'un de bien placé pour avoir un logement - pour la petite histoire, mon ex à la signature de vente de notre maison a lui obtenu un logement social alors qu'il est cadre dans une grosse boite de l'état - comme quoi hein le social... je garderais un silence charitable là dessus!

    Bref.. courage!! comme je te l'ai dit ailleurs.. tout vient à point au moment voulu.

    L'idée d'une des personnes est bonne! si tu nous disais dans quel coin tu recherches, on pourrait faire une chaine de solidarité sur nos blogs respectifs et auprès de nos contacts. Qu'en penses tu?
    Bises!

    Posté par Navy, 01 novembre 2007 à 10:34
  • bonne idée

    Oui, bonne idée, fais donc une bannière style influenceurs, et nous, ben on la mettra sur nos blogs respectifs ! Cela devrait t'aider.

    Posté par Dom, 01 novembre 2007 à 11:04
  • OUF !
    suivant ta démonstration démonstrative, comme je ne suis pas une agente immobilière, je peux en conclure que je suis une chouette nénette.
    Mais ça doit merder au niveau du Pithagore, parce que je ne suis pas une nénette.
    Après avoir refait tes calculs, (tu as oublié d'enlever la double variable nénette qui s'annule) je peux aussi te dire que je ne suis pas une chouette !
    Mes conclusions à moi : t'es nulle en math !!

    Posté par nono, 01 novembre 2007 à 11:34
  • Quand je pense que moi avant de me trouver un logement il faut d'abord que je trouve un boulot...J'en suis découragée d'avance! J'ai encore quelques mois à passer avec ex Zhomme on dirait...Bon courage en tout cas Patate! L'immobilier c'est l'enfer!

    Kiss Bananien

    Posté par Banane Pourrite, 01 novembre 2007 à 11:50
  • Je suis en train de vivre le même problème... je suis en train de quitter mon copain et comme l'appart et à lui il est juste que ce soit moi qui parte.
    J'ai commencé à regarder mais ça me decourage déjà. Je cherche une colocation mais c'est soit trop loin, soit trop cher, soit avec des hommes de50ans qui précise ne vouloir que des etudiantEs.
    Courage patate

    Posté par Caro, 01 novembre 2007 à 12:01
  • juste un conseil

    lors de la visite, te munir de tous les documents photocopiés, attachés entre eux, etc...et surtout en page de garde une liste récapitulative de tous ces documents et des informations importantes (fenre indiquer sur la feuille fiche de paie: tant par mois, caution: xxx, propriétaire...)

    bonne chance

    Sarah

    Posté par Sarah, 01 novembre 2007 à 12:22
  • En attendant ta prochaine Salle de Bain, nous autres, les Salledebains, nous te proposons avec plaisir la notre ^^
    En tout cas, bonne chance pour tes recherches. Nous prions pour que ta prochaine baignoire soit grande, belle et confortable.
    A bientôt

    Posté par Salledebain, 01 novembre 2007 à 12:55
  • heureuse surprise

    je ne pourrai pas t'aider à trouver un appart, ça fait longtemps que je n'ai plus fait, ayant un logement de fonction^^... mais je tenais te dire que j'aime beaucoup ton style patatesque, je reviendrai^^

    Posté par nea, 01 novembre 2007 à 14:33
  • Bon courage patate !

    Un beau jour après des taudis sans fin visités à n'en plus finir, Pulchérie a trouvé LA chambre (de bonne certes), toute refaite à neuf, fonctionnelle, nickel chrome, et un propriétaire pas chiant du tout... Elle y a vécu 5 ans...
    Et puis, profite donc, comme on te le suggère, de ton blog pour trouver peut-être l'occasion... La solidarité que l'on trouve ici sur le web, fait souvent chaud au coeur.
    Bizz ensorcelées

    Posté par Calpurnia, 01 novembre 2007 à 14:43
  • Ne désespère pas !

    Comme le dis Sarah, je te conseille : (en photocopies)
    -Justificatif d'identité
    -3 derniers bulletins de salaires
    -dernier avis d'imposition
    -contrat d'embauche (facultatif mais ça rassure les proprios)
    -Justificatif de domicile (Edf ou lettre de Cro précisant qu'il t'héberge puisque le bail n'est pas à ton nom)
    -Rib
    (la même chose pour ton garant et s'il est proprio (ton garant) dernier avis de taxe foncière, ça rassure aussi beaucoup les proprios)

    Ensuite pour les annonces,
    le pap (particulier à particulier), leurs annonces sortent le mercredi à 22h sur le net, et sur papiers le lendemain (il faut enlever au moins 40% des annonces car déjà loués (dans la nuit ? on sait pas...)
    Les sites comme A louer.fr ou explorimmo sont à ne pas écarter de ta recherche patatesque.

    Essaies les agences, aussi, même si cela veut dire frais d'agence, en général, les appartements ne sont pas décrépis ni bouffés par l'humidité ou autres, je dis bien en général !

    Voilou, j'espère t'avoir un peu aider... Si tu as des questions mail moi, je te répondrais, étant dans le milieu cruel de l'immobilier (en excluant la pétasserie) je peux peut-être t'aiguiller.

    Lou.

    Posté par Lou, 01 novembre 2007 à 15:59
  • J'ai vécu la meme situation que toi... pas facile dans ces conditions de trouver quelque chose de potable! Mais accorche toi on finit toujours par trouver quelque chose et avoir son propre appart permet d'oublier plus vite...

    Posté par isabella, 01 novembre 2007 à 16:11
  • Salut Patate

    Pour te faire un peu sourire dans cette dure épreuve de la recherche d'appartement, je te recommande ce site...

    http://parkingsurcour.over-blog.com/

    Bonne chance dans tes recherches..

    Gorgonzolla

    Posté par Gorgonzolla, 01 novembre 2007 à 17:22
  • ex p*tasse

    salut patate,
    ben moi je suis une ex-p*tasse-agente-immobilière
    j'ai fait ça 2 ans et j'ai fini par me faire démissionner (oui, c'est possible, parfaitement) parce que, tiens toi bien patate, je disais la VERITE à mes clients
    genre "mais vous n'allez quand même pas acheter cet appart de m*rde à ce prix là !!!"
    enfin, heu, plus nuancé quand même hein...

    moi, j'ai un conseil : prends les devants. Pose la question aux commerçants (je recommande la boulangère, toujours au courant de tout...). Mets des annonces chez les commerçants en disant ce que tu recherches et en utilisant les 4 mots magiques
    JEUNE FEMME - donc plus sérieuse qu'un ptit djeun qui fera la teuf et dérangera les voisins
    SALARIEE - donc pas étudiante ni chomeuse ni rmiste ni péripatétimachin
    SOIGNEE - donc limite maniaque donc appartement nickel quand tu rendras les clefs au proprio
    C'est comme ça que j'avais trouvé mon appart il y a 2 ans, et pourtant à l'époque je bossais dans une agence !!!
    Je sais que ce n'est pas facile quand on est timide (je le suis) mais ça en vaut la peine.

    j'attends avec impatience la deuxième partie de tes aventures

    bisous ma patate

    Posté par violette, 01 novembre 2007 à 23:10
  • Ha ben, celle de mon agence a été trop sympa !
    Déja patate, si tu cherche un appart sur paris ou sa région, oublie les bouquins genre PàP, y'a jamais rien, ou alors c'est déja loué, ou alors c'est pas ce qu'il y a sur l'annonce...
    Fais gaffe aussi aux marchands de liste, qui ont des activités pas tellement légales, mais bon...
    Et puis je te le dis comme ça, je te conseille "la foret" comme agence immo, sont biens dans l'ensemble ^^

    Posté par Nephtali, 02 novembre 2007 à 02:15
  • Hello sympathique patate!


    As-tu essayé le site: http://www.seloger.com/ ? Tu peux y créer une "alerte immo" avec tes critères et tu reçois les annonces par mail. J'ai une amie qui a trouvé sa maison comme ça.
    A paremment tu as des angences, mais aussi des particuliers qui mettent des annonces sur ce site.
    Même si c'est plus cher, je te conseille aussi l'agence. En général, c'est un poil plus sérieux. Puis qq'un qui met son annonce dans une agence est peut-être un peu moins radin que qq'un qui fait ça tout seul. Pour la suite ça peut être important.

    UMA_qui_continue_quand_même_à_penser_que_c'était_à
    Cro-mignon_de_laisser_la_place_un_nom_sur_un_bail
    _ça_se_change

    Posté par Umanimo, 02 novembre 2007 à 10:00
  • Violette elle est trop forte !
    Sinon, courage pour l'appart.

    Posté par Almondflower, 02 novembre 2007 à 10:58
  • bonne chance pour ta recherche d'appart. J'espere que tu vas vite trouver quelque chose.

    Posté par lilli1407, 02 novembre 2007 à 11:11
  • ah bon chuis trop forte ?
    pas compris... serait-ce ma légendaire franchise qui a encore frappé ?
    bouuuu...

    Posté par violette, 02 novembre 2007 à 13:02
  • Patatalarecherched'unappart

    Tout à fait d’accord avec Violette et Lou.... Prépare toi le mieux possible afin d’affronter cette jungle avec tous les atouts en poche....
    Mais dit toi un truc, c’est qu’un appart s’il est pour toi, si tu le kiffes à donf, si tu as le feeling et bien tu l’auras malgré tous les trucs qui pourront se mettre en travers de ta route.... et si tu en trouve un qui te passe sous le nez malgré tous les points positifs et bien dit toi qu'il n'était pas pour toi et qu'un autre encore mieux va se présenter... car si toi tu cherches un appart, il faut que tu prenne conscience que l’appart te cherche aussi !!! ^^

    Posté par Gazelle, 02 novembre 2007 à 13:11
  • Non, violette, c'était sans ironie du tout !
    Tu donnes de conseils percutants et efficaces.
    Puis j'ai bien aimé ton post sur les esthéticiennes ce matin !

    Posté par Almondflower, 02 novembre 2007 à 14:07
  • ah je me sens moins seule à avoir la trouille au téléphone avec des inconnus ! parfois je répète mon texte avant de composer le numéro, mais après si le type ne dit pas ce que j'avais prévu, j'abrège très facilement et je pose la moitié des questions que j'avais prévues...ce qu'on peut se sentir nouille dans ces cas-là... bon courage !!

    Posté par brocoly, 02 novembre 2007 à 14:08
  • Bon courage ! C'est plus simple de trouver lorsqu'on vit en Province !

    Posté par Tietie007, 02 novembre 2007 à 15:27
  • Re: Patat'immobilière

    Katy ===> Tu devrais te charger de la traduction des petites annonces, au moins je me marrerais un peu!

    Stéphanie ===> Ben on est mardi alors j'espère que ça y est c'est réparé!!

    LondonCam ===> Oui mais pour acheter tu prends ton temps, et c'est plutôt joyeux. Moi j'aimerais avoir les ronds pour acheter ... plus ça va et plus je me dis que jamais je n'y arriverai.

    Loop ===> Bah personne peut m'aider, faut bien que je cherche mon futur toit comme une grande hein, il serait temps, j'ai 31 ans!

    Mlle Glaçon ===> Merci!!

    Lilly ===> Je suis sûre qu'il a loué, y a des gens désespérés (et crois-moi, même quand on l'est pas au départ, à force de chercher on le devient)

    Ma'cha ===> Hé hé hé c'est pas moi sur la photo hein!

    Krissolo ===> Je sais plus combien j'en ai visité .. une grosse dizaine peut-être? ne quinzaine? J'avoue que j'en ai assez, je ne compte plus.

    Louisianne ===> Ben je suis timide tout le temps. Demander un renseignement me met à l'agonie, ça énerve beaucoup Cro d'ailleurs, il refuse souvent d'aller demander à ma place.

    Vanessa33 ===> Je sais pas si je vais avoir la force de construire quoi que ce soit tu sais ...

    Tamarys ===> Excellente citation, elle a raison la Desperate, l'immobilier c'est l'enfer

    Mo ===> Heuuuuuuuuu j'ai un doute tout d'un coup, t'es la même mo que mo-sans-majuscule ou t'es une autre? Parce que c'est pas le même mail je viens de m'en rendre compte et j'ai peur de vous confondre sans le vouloir (si oui, mea culpa!!!)

    r1 ===> Terrible!! Heureusement que j'ai rien croisé de ce genre-là

    Comète ===> Ouais, faut être riche, parce que sinon, tu peux "bien présenter" ils n'en ont rien à foutre. Bon courage!

    Petit Bruit ===> Ben par mail, les gens répondent pas trop tu sais. Mais c'est con parce que je préfèrerais!!

    Pythie ===> Pô grave!

    Miss Julie ===> Je suis pas trop chaude pour "utiliser" une blog-roll de cette façon, mais bon, c'est vrai que c'est pas une mauvaise idée

    F@bF@b ===> Merci et bienvenue à toi sur mon ptit bloug, puisqu'il me semble que c'est ton premier commentaire par ici.

    Septentria ===> Je déteste toujours le téléphone!! On s'y habitue au bout de combien de temps dis??

    Filomène ===> Transmets tout mon soutien à fils n° 2 (Enfin quoique, si tu lui dis qu'une Patate compatis, il risque de te faire enfermer à l'asile!!)

    Ingrid ===> Merci pour les bisous, je prends, j'en fais collection

    Navy ===> Quelle horreur cette histoire, tu me fais peur!!

    Dom ===> Je serais infoutue de faire une bannière d'influenceurs même si ma vie ne dépendait!!

    nono ===> Bah voui, tu parles d'un scoop! ))

    Banane ===> T'façons si tu viens juste de trouver ton taf ça n'ira pas quand même, parce que tu seras en période d'essai et que ça, les proprios ils aiment pas. ceci sans vouloir te décourager ... :-/

    Caro ===> Moi la colocation je pourrais pas, tant pis, je paierai cher de loyer et je me priverai d'autres trucs :-/ (La bouffe en ce moment de toute façon ça ne me coûte pas très cher)

    Sarah ===> T'inquiète j'ai de jolis petits dossiers!

    Salledebain ===> Premier commentaire il me semble, alors la bienvenue à toi, gentille salle de bain (J'espère que j'aurai une baignoire dans le futur chez moi, sinon je vais être malheureuse)

    nea ===> Merci de ce compliment et bienvenue à toi sur mon ptit bloug de Patate (pout le temps qu'il restera en tout cas)

    Calpurnia ===> Bises à toi aussi!!!

    Lou ===> Et la photocopie des résultats d'analyses de sang de ma grand-mère, tu les as oubliés dans ta liste!! Ca fait peur hein ... Plus sérieusement, merci pour tous les bons tuyaux!!

    isabella ===> Le Dieu de l'immobilier t'entende!!

    Gorgonzolla ===> Excellent lien, merci beaucoup!!

    Violette ===> Tu disais la VERITE? Mais tu devais être super MAUVAISE comme p*tasse immobilière!!! )) Franchement merci pour l'idée de présentation concise, je vais l'adopter, et je rajoute pas d'enfants-pas d'animaux, des fois que ça rassure les proprios.

    Nephtali ===> Ok merci, c'est noté.

    Umanimo ===> Bienvenue à toi sur mon ptit bloug de Patate si je ne te l'avais pas déjà souhaité, et merci pour le lien. (Quant à garder l'appart pour moi toute seule, je pourrais pas, il est trop cher pour moi de toute façon)

    AlmondFlower ===> Merci! (Et le post des esthéticiennes ça devait être une autre Violette, parce que la notre n'a pas de blog à ma connaissance)

    Lilli1407 ===> Moi aussi, je croise les doigts

    Gazelle ===> Y en a un qui était parfait et qui m'est passé sous le nez déjà ... Tu crois que c'est parce qu'on n'était pas destinés l'un à l'autre? Mouais ... Ca me console pas des masses ça.

    Brocoly ===> Je suis exactement pareille!!!

    Tietie007 ===> Bienvenue à toi sur mon ptit bloug de Patate

    Posté par Madame Patate, 06 novembre 2007 à 22:19
  • Bonjour demoiselle Patate,

    dans quel coin cherches-tu un appartement?
    Mes proprios en ont un de libre et cherchent un nouveau locataire. Duplex au troisième étage d'un petit immeuble. Pour l'avoir visité je le trouve formidable.
    Il se situe en région parisienne, à 20 minutes de Paris en RER. si jamais ça t'intéresse...

    Posté par Lexie, 11 novembre 2007 à 15:21
  • Lexie ===>

    C'est super gentil, mais vu que je vais vivre toute seule, j'ai encore moins envie de diffuser mon adresse, j'espère que tu comprends.

    Par contre je te remercie de ton commentaire et je te souhaite la bienvenue par ici!!

    Posté par Madame Patate, 12 novembre 2007 à 17:33
  • Pas de souci. Vu que je le savais libre je me suis dit "on ne sait jamais". Bon courage pour tes recherches

    Posté par Lexie, 12 novembre 2007 à 17:42

Poster un commentaire