Roman d'amour d'une Patate

Un blog qui a la frite____Qui parle d'une Patate et de son Cro-Mignon____De leur vie à deux, et de tout le gratin ...

25 septembre 2007

Il m'a vue toute moche...


homme_peurPeut-être est-ce pour ça qu'il m'aime moins?
(Oups pardon, vieux reste d'insécurités à la noix, on se doute bien que ce n'est pas ça) (Hein, dites?!))

Au début quand j'ai emménagé avec Cro, ma "princesse intérieure" ne connaissait pas le moindre repos: épilée, bien sapée, coiffée ("Bien" c'est un autre débat, car ma coupe d'il y a 3 ans c'était pas trop ça) et maquillée 7 jours sur 7. Même Cro-Séducteur faisait des efforts, se rasant tous les jours et ne quittant ses verres de contact que pour dormir ... Cre-vant! Ce qu'on était bêtes tout de même.
Ce qu'on était mignons ...

Désormais, plus de 3 ans ont passé et nos week-ends sont drôlement plus détendus.

Je traîne en coiffé-décoiffé (En gros: tu te réveilles et tu te passes vaguement les doigts dans les cheveux pour les démêler. Si si, c'est un style), le visage à peine poudré et le tubercule glissé dans une "tenue d'intérieur" que j'oserais pas sortir avec sinon z'auriez peur. Le tout en bénissant la modasse qui vient de remettre le poncho au goût du jour, parce que le fond de l'air est frais ces temps-ci, et que je peux réchauffer mes 'pluches sans renier mon côté greluche (Sinon je mettrais un châle ou un vieux gilet tout feutré, mais ça fait déjà nettement plus mémé).

Avant de vivre avec Cro, j'aurais poussé des hurlements à l'idée d'être aperçue toute négligée par quelqu'un. A fortiori un mâââle. Et encore pire: mon mâle de ma vie à moi que j'ai(me).
Depuis j'ai découvert qu'il était difficile d'être super sapée/maquillée/apprêtée 24h/24, et que c'était épuisant de cacher ses tendances de Couch Potato à la personne qui partage votre canapé et vos dimanches. Et puis j'ai aussi vu le Cro dans sa version "je traîne à la maison" et c'est pas non plus piqué des hannetons (Il nous arrive même parfois - mais rarement hein! - de traîner pas lavés pendant au moins 24h, et comme l'hôpital n'ose pas se foutre de la charité, personne ne joue les Saintes Nitouches) ("Couple de crados" dois-tu te dire, hypocrite lecteur, mon semblable mon frère... mhhhh? N'empêche, quel bonheur de pouvoir en rigoler de concert!)

Quelque part, se rendre compte qu'on l'aime quand même fort fort fort son Cro mal rasé, à peine débarbouillé, surtout pas peigné et super mal sapé, ça vous déculpabilise une Patate!
Et au lieu de chuter durement de son piédestal de déesse du glam'prout parce que oh-là-làààà-il-m'a-vue-sans-mascaraaaaa, on en descend les marches avec grâce (Façon festival de Cannes voyez, sauf que les stars les montent, elles, les marches), et on rejoint Cro-Namour un peu plus bas ... Vautrés sur le canapé devant une série télé.

J'aimais bien nos rapports de séduction en début de relation, ses yeux qui brillaient dès que j'apparaissais comme par magie toute pomponnée (Ils me manquent quand même un peu ces yeux-là) (Beaucoup en fait) (Les ai-je éteints à force de décontraction? J'ose espérer que non, ça serait vraiment trop con et très superficiel), mais j'avoue que c'est aussi très agréable un peu de complicité dans le couple. Perso, sous l'apparence du Cro pas-rasé-à-lunettes, je n'ai pas de mal à voir encore celui qui m'a séduite... Quant à savoir si l'inverse est vrai, c'est une autre question, dont j'espère que la réponse est "non" (Non il n'a pas de mal, comprenez).

Parce que le dimanche, c'est quand même plus confortable les chaussons que les talons!!

[D'ailleurs en parlant de chaussons, sublime transition que tu es prié d'admirer au passage ami lecteur, je signale aux retardataires (N'est-ce pas Shalima?) qu'il convient de s'affoler un peu pour participer au défilé, vu que je me propose de le mettre en ligne vers la fin de cette semaine]

Posté par MadamePatate à 23:55 - Corvée de Patate - Commentaires [49] - Permalien [#]

Commentaires

    PREUM'S

    je guette !!! nan, je lis ,apres les "putains bordels",voila la conforattitude....t'inquiete t'es belle quand meme (au moins l'interieur !!!!!)bonne nuit ,doux reves

    Posté par koko, 26 septembre 2007 à 02:03
  • L'habit ne fais pas le moine !

    AH bha çca je serais jamais capable de toujours être bien sapé moi ! Quand je sors et les premiers temps pas de problème, mais si on rentre dans mon intimité les rares jours que je suis complètement libre de faire ce que je veux car j'ai ni travail ou fiston alors faut me prendre comme je suis c'est à dire très simple et pas rasé... (1 journée par semaine au mieux donc...)

    Mais bon on aime tous se laisser aller de temps à autre à rien foutre non ? Je me rappel mes vacances de cet été 2 semaines sans me raser vu que je suis célibataire et que j'avais personne à qui plaire... c'est dingue ce que ça fait du bien de ce faire plaisir à soi de temps à autre... (ok ok se laisser aller si vous insistez...)

    Je crois que la patato attitude c'est un peu ça et plein d'autre petites choses aussi... alors vivement cette belle attitude que je partage de temps à autre !

    Posté par Vladyk, 26 septembre 2007 à 03:33
  • Je descend moi aussi!

    Mais dans l'ordre des posts de commentaires :'(

    Nooon, juste un petit commentaire du président des "chiens de garde" pour dire que un homme pas rasé c'est super beau (et pas lavé non plus), et que la nature a voulu (et je cite des femmes de ma connaissance) que les hommes prennent de la beauté avec l'âge (faut que je vieillisse beaucoup moi!) : c'est-à-dire qu'un homme est plus beau avec un bide, chauve et plein de rides.

    Et puis j'emmerde les lentilles (ça fait péter): je les supporte pas, moi! :'(

    Posté par r1, 26 septembre 2007 à 03:44
  • Bien d'accord: l'homme pas rasé c'est beau. C'est mâââle! D'ailleurs mon mien il a rasé que sous le menton pour notre mariage civil à ma demande.

    Sinon c'est vrai hein, au début on fait vachement d'effort. Jamais au grand jamais j'aurais laissé l'autre me voir en train de m'épiler ou pas lavée où... allez j'ose, je retenais même mes pets (si si j'avoue).
    Maintenant tu parles. On se fait un bisous alors qu'on viens de courir 5km et qu'on est dégoulinant de sueur. Il m'a vu avec mes poils de yétis, au réveil (la bonne haleine pour tous les deux, surtout qu'on aime l'ail), pantouflarde l'hiver.
    3 ans aussi, il faut croire que le dedans ça compte vraiment.

    Posté par Cécy, 26 septembre 2007 à 04:32
  • Pffffhhhh ... vous avez attendu 3 ans vous ... vous avez de la chance, nous c'était beaucoup plus court :-p

    Mais bon, c'est vrai que c'est gai de pouvoir se laisser aller et de se voir, malgré tout, beau dans les yeux de l'être aimé (waw ! je ne sais pas comment je fais pour sortir de telles phrases à 6h du mat !?!?). Par contre, de temps en temps, on se sape comme des princes histoire de retrouver les étincelles d'émerveillement dans nos yeux d'amoureux éternels. Ca ne change rien ... mais ça fait un bien fou à l'égo :-p D'ailleurs, ce week-end, on s'est retrouvé en habits de soirée genre Mr & Mme les archiducs du Récif, princes des Boules à Pics et grands Maîtres de la société secrète des bouffeurs de Nutella-avec-les-doigts. Et, une fois de plus, je suis tombé amoureux d'Elle quand je l'ai vue dans sa robe à-tomber-par-terre-comme-une-tortue-sur-la-carapace-qui-peut-plus-se-relever (mais en remuant moins les pattes (par contre ... euh ... non, rien)).

    Vivement dimanche (Michel, si tu m'entends ...) quand-même qu'on puisse retrouver nos tenues de Bidochon :-p

    L'Oursin Vert

    Posté par Oursin Vert, 26 septembre 2007 à 06:07
  • Je sais que pour les histoires de toilettes on t'avait déjà parlé de "Belle du Seigneur" de Cohen (je te passerai le bouquin si tu veux, mais ne le lis PAS maintenant, c'est un coup à finir sous un train). Mais ça traduit bien ce que j'en pense !

    On ne peut pas rester une princesse/un prince aux yeux de l'homme ou la femme de sa vie, mais quand je vois mon père embrasser tendrement ma mère en peignoir vert rapé (ok je vais lui en offrir un nouveau moins moche) les yeux gonflés de sa mauvaise nuit, les cheveux pas coiffés (elle les coiffe après quand même ) bref, pas top glamour, je me dis qu'au bout de quelques (ok 31 pour eux) il y a vraiment autre chose qui compte !
    Et quand j'ai à peu près la même tête au réveil (sans le rapé vert) et qu'il me regarde bizarrement "je ressemble à rien là hein ?" "non, t'es toute meugnonne" je me dis que l'amour est vraiment aveugle et c'est chouette :p

    Posté par Stéphanie, 26 septembre 2007 à 07:13
  • Sympa de se laisser aller bien sur mais il ne faut pas en abuser! Et c'est quand même très agréable et bon pour le moral de se sentir belle même si on ne sort pas...

    Posté par Flo74, 26 septembre 2007 à 08:07
  • On se rejoint..
    Oui, la complicité c'est quand même plus confortable.
    Prochaine étape, le regarder se laisser pousser le ventre, c'est assez rigolo aussi. (au moins, ça a le mérite de nous décomplexer sur nos propres laisser-aller)

    Posté par Dom, 26 septembre 2007 à 08:20
  • Quand j'ai emménagé chez mon roudoudou, il m'a tout de suite mis à l'aise lui : j'me lave pas tous les jours, je me rase encore moins, j'enfile un vieux survêt qui pue le week end, ...
    Moi j'ai tenu le coup pendant un bon bout de temps (épilation, maquillage, fringues,...) mais bon, faut pas pousser mémé quand même. Pis on est marié maintenant, il a le droit de se laisser pousser le bide et moi les poils !

    Posté par Aliénor, 26 septembre 2007 à 08:46
  • c'est vrai, qu'au bout d'un moment, il y a du relâchement...
    nous, ça fait 6 ans... je te laisse imaginer...
    mais on ne vit pas ensemble... enfin, c'est pour bientôt...
    mais il nous est déjà arrivé de trainer le dimanche en pyjama et de ne se laver que le soir... enfin, pour moi, car le Zom... r'hum r'hum !

    purée !! (t'as vu je fais un effort -rapport à article d'hier), j'ai zappé le concours !! bon, faut absolument que je prenne mes p'tits petons dans leur chaussons ce soir !! je vais me coller un post-it tiens ! (c'est connu, la blonde n'a pas de cerveau...)

    Posté par Karine, 26 septembre 2007 à 08:50
  • ça évolue avec le temps ...

    Après bientôt 23 ans n'est-ce pas (oui, nous sommes été ensemble au berceau, pourquoi ?!), je peux dire qu'il y a eu plusieurs phases... pour moi, parce que pour mon hom', le we, c'est toujours, sauf sortie inévitable, jogging, non rasage et lavage approximatif ... pour moi le lavage fut dans les débuts facultatif, quant au trainage en jogging ou assimilé, JAMAIS, je trouve ça vraiment trop moche, c'est pas de la bégueulerie, mais je trouve ça moche, c'est tout ... Alors donc, moi, le we je me lave ... question fringues, ça peut être un peu plus décontract, mais pas forcé ... quant au maquillage, c'est comme tous les jours ou presque (80%) : rien ! eh oui, je suis très peu greluche dans l'âme, le maquillage c'est pour les invitations, et c'est tout ! mais c'est parce que j'ai une super peau, pas de rides ou presque (bon qq poches sous les yeux quand même ...la fatigue) ...

    Posté par Manue, 26 septembre 2007 à 08:58
  • Bravo !

    Ce billet c'est précisément la raison pour laquelle JAMAISSSSSSS je ne cèderai à la tentation de la vie à 2 !!!

    J'ai toujours refusé qu'il (ou je) apparaisse "négligé" devant moi (ou lui). En fait je refuse même des trucs piresssss (et inavouables ! lol !) de laisser-aller mais comme tu dis 24H/24 c'est impossible à tenir !

    Donc ma "solution" c'est ....... deux apparts ! Ca vaut ce que ça vaut, mais c'est en tout cas le choix de vie qui me convient le mieux !

    Posté par Plastie & Cie, 26 septembre 2007 à 09:33
  • et nous

    on en vient même à se percer les boutons dans le dos! Oui mais à qui je pourrais le demander sinon?
    Par contre un truc auquel je n'ai pas encore cédé après nos 3 ans et des bananes de vie commune c'est l'épilation,toujours impec', je HAIS les poils!

    Posté par louloutte, 26 septembre 2007 à 09:35
  • Moi aussi avant, j'étais tjrs tirée à 4 épingles ! Pire, j'ai mis au moins 1 an à mettre mes lunettes le soir devant mon homme (il m'a fallu un pb à l'oeil m'empêchant de mettre mes lentilles).

    Posté par Ingrid, 26 septembre 2007 à 09:40
  • lui-même

    je me suis faite la même réflexion que toi il y a peu... Pui un matin j'ai vu horrifiée l'homme commencer à manger du saucisson au petit déj Donc 1ère réaction "heuuu je crois que ça va pas être possible là..." et dans un second temps, après m'être lgtps demandée si je faisais encore assez d'efforts pour lui, j'ai commencé à me poser la question dans l'autre sens!!!

    Posté par fisoan, 26 septembre 2007 à 09:42
  • On ne peut pas être une princesse glamour 24h/24 et 7j/7... Tant que tu ne te traînes pas en loques tous les jours, y'a pas de danger... Pour ma part, je n'ai jamais été une princesse, Monsieur ne m'a pas trop connue "glamour". Mais de temps en temps, je me pomponne un peu plus que d'habitude, histoire qu'il n'oublie pas que je suis potentiellement belle, quand je veux... (tiens, lire ma note à ce propos, elle est toute fraîche!)

    Posté par Septentria, 26 septembre 2007 à 10:05
  • bah

    On ne peut pas être depuis trois ans ensemble et être parfaite tout le temps! le pire je trouve c'est quand il te voie, ou que tu le voie, malade. ça c'est un tue l'amour! ^^

    nous on a reussi (alors qu'on se voyait tout les 15 jours le week end à l'époque) à être malades tout les deux en même temps, lui grippe moi bronchite, ben je peut te dire que c'était joyeux! lol

    Posté par Belette, 26 septembre 2007 à 10:27
  • Bof !

    J'avoue j'ai péché par fainéantise aussi quand j'étais mariée ! Mais je le regrette ! Et lui j'en pensais quoi ? Non un homme pas rasé qui traîne en jogging ce n'est pas sexy, même si on l'aimeuuuh !
    Pour moi l'idéal serait de vivre dans un pays chaud ! C'est nettement plus facile d'être glamour quand tu le lèves bronzée, avec juste une nuisette dont la bretelle tombe sur l'épaule ! Pas besoin de pantoufles ou de robe de chambre en pilou !
    Pour le reste je suis d'accord avec Plastie & Cie, deux apparts ! Au moins tu es toujours une princesse et tu ne vois ton prince que pour les bons moments, après longs préparatifs dans la salle de bains !

    Posté par Louisianne, 26 septembre 2007 à 10:29
  • Alors la, Patate, je ne peux qu'acquiescer (soute sur l'orthographe) vivement. Pas de vie commune avec un cheri mais une conviction: quand on vit ensemble, passe les premiers temps de seduction, la complicite prend le dessus et la relation passe au dessus du fait d'etre bien pomponne ou rase.

    Posté par Londoncam, 26 septembre 2007 à 10:30
  • ben voilà, Patate, tu viens de mettre le doigt sur le pourquoi de "la vie a deux ça tue tout, même la plus belle, la plus forte, et la plus heureuse des plus parfaites histoire d'amour"...
    VOILA !!!!!!!!!!!!!!!!
    CQFD

    Posté par RdT, 26 septembre 2007 à 10:50
  • Ah ben vi, c'est pas possible de toujours être au top du glam'. Et puis je trouve qu'alterner les deux, c'est bien aussi, comme ça il a l'impression de voir plusieurs facettes )

    Posté par annelise, 26 septembre 2007 à 11:11
  • C'est évident qu'on ne peut pas toujours etre au top ! En ce qui me concerne j'essaie de limiter la casse et d'être un minimum jolie (lavée et démelée), lui c'est plus approximatif. PArfois son relachement me fait de la peine, mais en meme temps c'est aussi qu'on se sent suffisament bien ensemble pour ne pas se cacher derriere des artifices.

    Posté par Mlle Glacon, 26 septembre 2007 à 11:29
  • Pfff.

    MOi je dis, ça dépend ça dépasse. Le jogging, j'avoue que j'essaie de le mettre quand il n'est pas là. Mais on n'habite pas ensemble alors je me demande comment vont se passer mes journées à larver sur le canapé en pyjama quand on habitera ensemble? j'vais pas pouvoir faire une croix dessus (et puis habillée autrement, c'est tout de même moins agréable)

    Posté par isabella, 26 septembre 2007 à 11:37
  • Bon comme tout le monde, il arrive que j'ai moi aussi, quelques moments de cocooning (oui j'ai lu la note d'avril dernier) et de tenues moins ceintrées (et autres adjectifs du même genre), mais jamais dans les extrêmes. Vladyk a raison, l'avantage du laisser aller, c'est qu'après on se fait plaisir à soi, en étant de nouveau coquette. Mais tout le monde (commentateurs) semble partager le même point de vue sur le laisser aller, même si "Plastie & Cie" a choisit le mode "2 apparts" ^^
    Je crois que l'etre humain ne se refait pas, et quelque part, cela a du bon. Outre "l'habit ne fait pas le moine", il y a aussi le "chassez le naturel, il revient au galop". Ceci dit, je plussoie que l'homme prenant de l'âge est de plus en plus beau (un peu comme le vin qui se bonnifie avec le temps...)

    Posté par Acr0, 26 septembre 2007 à 12:35
  • Y a pire!

    Moi par exemple, bon c'est pas que je traine en fringue crado pas lavés, nan car faut toujours que je prenne ma douche et tout mais ensuite le coiffage c'est euh...si vraiment je dois sortir, mais le pire c'est l'habillement...oui car ca me dérange pas du tout de ne porter rien du tout, ou quasi rien...bah oui l'appart est tellement bien chauffé que tout devient superflu...hum...j'ai honte maintenant

    Posté par Shoeboy, 26 septembre 2007 à 12:48
  • Tout à fait d'accord avec toi patate!
    Moi aussi je me demande si mon oubli volontaire de marscara, et mes grosses chaussettes bien chaudes plaisent quand meme à mari chéri !
    dis, mari chéri si tu passes par là, tu pourrais me répondre? ; )

    bisous

    Casa

    Posté par Casa dolce Casa, 26 septembre 2007 à 13:57
  • Hu hu hu !
    Moi j'en suis encore à "huuuuuuuuuu il va me voir sans mascaraaaaaaaaaa !"
    C'est meugnon mais c'est épuisant !
    Mais bon, nous on se voit que le ouikende, aussi.
    Voilà ...

    Posté par Sixtine, 26 septembre 2007 à 14:02
  • Tout pareil au début, je voulais pas qu'il puisse ne serait-ce que soupçonné que je puisse être autre chose qu'une princesse sans poils et qui sent bon tout le temps.... Et puis, il arrive toujours un moment où on a pas de moments pour enlever les pois des jambes à temps et puis c'est vrai que c'est cool de trainasser le dimanche...
    Mais le pire c'est que même comme il me dit que je suis belle (et oui il est encore aveuglé par l'amûr) et qu'il aime mon côté "sauvage et nature" pour vue que ça dure !

    Posté par sevrinou, 26 septembre 2007 à 14:17
  • T'as raison

    Moi aussi je ne suis pas tjs over maquillée (même maquillée tout court) quand on se voit, et pourtant lui et moi on ne vit pas ensemble. Tout betement parce qu'un jour j'étais habillée a la va vite, decoiffée, avec mes lunettes, et qu'il m'a proposé de me rejoindre qqpart. Et quand j'ai pensé appeler pour dire que "non c ps possible, jme suis pas fait belle ce matin", jme suis trouvée bete

    Parce que finalement mon copain jlaime dans toutes les tenues, et lui accepete de me voir même quand je suis decoiffée (sinon il me verrait peu remarque)

    Et puis parce que finalement etre soi meme fait partie de la relation, et du coup, ca me fait dautant plus plaisir de passer 2H qqfois a m'habiller juste pour une soirée tranquille at home avec lui

    bisousss

    Posté par sab, 26 septembre 2007 à 14:21
  • Ils arriiiiiiivent les chausson, promis promis promis !!! chuis à la bourre parce que j'ai du laver ceux de Petitou, trop crades pour être vu par tout la blogosphère. Je fais ça cette aprem !

    Posté par Shalima, 26 septembre 2007 à 14:46
  • Complexitude

    c'est un sujet tabou et complexe le "laisser aller", parce que bon je veux bien que etre un prince ou une princesse h24 et 7j/7 c'est pas forcément facile et c'est épuisant, mais quand tu vois le "chéri-chéri" un ouikende sur 2 , et quil traine en short ou en boxer dans "TON" appart, en disant que "chez lui" il aime bien être à l'aise...y'a des limites, surtout quand c'est un accoutrement qui lui va pas du tout...que sur le coup tu te demande ou tu l'a trouvé (cet homme là) et tu te dis que toi t'oserais jamais au grand jamais faire ça.

    Posté par moi, 26 septembre 2007 à 14:51
  • Et toi t'as quoi comme survet' patate? Moi c'est un décath'

    Posté par LinaLoca, 26 septembre 2007 à 15:00
  • Après une semaine de vie commune, on a chopé tous les 2 une gastro... après ça, plus la peine de trop la ramener avec la princesse attitude !

    Posté par ptit'chouquette, 26 septembre 2007 à 16:23
  • Je rebondis sur le commentaire de belette (sorry Patate, si ça t'embête dis le, y'a pas de soucis).

    "le pire je trouve c'est quand il te voie, ou que tu le voie, malade. ça c'est un tue l'amour! ^^"

    Heu justement, pour moi la première fois ou il a été malade avec moi, ça m'a bien confirmé que j'étais folle d'amour pour lui, j'étais... malade d'angoisse ! Et même mon ex (qui n'a pas que du mauvais faut bien que je le reconnaisse) quand il pleurait parce que j'étais malade de longs mois durant sans guérir, ben ça réchauffe un peu le coeur et ça t'aide à tenir le coup de voir qu'on n'arrête pas de t'aimer parce que t'as le nez qui coule (ou le bide en vrac ou une brûlure crabeurk ou ou ou...).

    ...
    Faut que j'arrête de polluer tes commentaires je crois. (bouhouhou)

    Posté par Stéphanie, 26 septembre 2007 à 17:06
  • j'ai participé ...

    au précédent défilé.... mais j'en ai d'autres des chaussons; je les retrouve et je te les envoie.
    Merci pour TOUT !

    Posté par danycab, 26 septembre 2007 à 17:39
  • Re: Toute moche

    Koko ===> La publication tardive te réussit niveau preum'situde!

    Vladyk ===> Le secret c'est que ça ne se reproduise pas trop souvent en fait, parce qu'un mec négligé en permanence, ça finit par ne plus trop donner envie. (Et pareil pour une femme évidemment)

    r1 ===> Je plussoie, j'adore le look baroudeur de Cro quand il est mal rasé! (Mal lavé par contre, heuuuu j'aime moins)

    Cécy ===> J'ai du mal à comprendre les gens qui n'arrivent pas à voir sous les apparences, si on aime une personne c'est un peu pour son look, certes, mais ça n'empêche pas de la voir mal attiffée, ça ne change pas qui elle est.

    Oursin Vert ===> Naaaaaan on n'a quand même pas attendu 3 ans ... a peu près 1 an je dirais avant d'oser se détendre un peu pour moi, un peu moins pour lui parce que c'est un mec et qu'il n'a pas à se maquiller de toute façon.

    Stéphanie ===> J'ai bien peur que Cro ne soit plus là pour m'embrasser dans 31 ans, quelle que soit ma tenue :-/ Profite de l'amour aveugle que te porte ton homme, les premiers temps sont les plus doux.

    Flo74 ===> Je ne me sens pas forcément moche, juste moins apprêtée.

    Dom ===> M'en parle pas, Cro-Mignon ça ne le fait pas rire du tout de se voir pousser le ventre, il m'en fait un drame à chaque fois qu'il le voit. Ca va avec le reste: il commence à se voir vieillir et il a du mal ...

    Aliénor ===> Oh non, le vieux survet qui pue quand même, c'est limite!

    Karine ===> Je pense qu'on ferait ptet plus d'efforts si on ne vivait pas ensemble, mais bon, au bout de 6 ans il m'aurait quand même vue démaquillée et en pyjama!

    Manue ===> je n'ai pas non plus de jogging, faut pas pousser mémé!!

    Plastie ===> J'ai longtemps pensé comme toi, mon idéal de vie c'était voisins de pallier, c'est dire ... Il n'empêche qu'au niveau pécuniaire, si t'as pas un excellent salaire, c'est difficilement tenable, et puis la vie à deux a aussi son charme. Mais c'est clair que parfois je me demande si on n'a pas trop perdu du côté séduction des débuts de notre relation ... Limite y a des fois je me demande si je ne suis pas devenue transparente ...

    Louloutte ===> Yeuuuuurk mais quelle horreur les boutons!! autant tu vois, pas être super super épilée ça peut m'arriver, autant lui montrer des boutons ça me viendrait pas à l'idée. Chacun ses tabous hein!

    Ingrid ===> Comme Cro-Mignon!!

    Fisoan ===> Ben il est où le problème du saucisson au petit dèj?!

    Septentria ===> Parfois je me demande si ça sert à quelque chose ... Il m'a dit qu'il me trouvait très jolie, que ça serait "jamais le problème" alors ... A quoi ça sert de se faire belle s'il le voit mais que son coeur ne s'accélère pas?

    Belette ===> Bah c'est un tue l'amour ou ça te prouve juste qu'en fait tu t'en fous et que même s'il est malade grelottant de fièvre, tu l'aimes quand même.

    Louisianne ===> Oh oui, je vote oui pour le bronzage et la nuisette!!

    LondonCam ===> Tout à fait d'accord!

    RdT ===> Ben ouais ... En même temps j'ai envie de croire que ça ne tue les histoires que si elles ont envie d'être tuées ... je sais pas. Ca tue le glamour, c'est sûr, mais l'amour normalement, ça doit résister ...

    Annelise ===> Pas faux!

    Mlle Glaçon ===> Moi tu vois, son look de week-end me fait moins de peine que le fait qu'il ne songe plus à nous préparer un petit dèj au lit, ou qu'il allume l'ordi avant même de m'avoir fait un bisou le dimanche matin ...

    Isabella ===> Ben vous larverez ensemble!

    Acr0 ===> J'ai longtemps pensé comme Plastie ... Maintenant j'avoue, je ne sais plus. Si j'avais les moyens, je crois que je ferais comme elle.

    Shoeboy ===> Bah vaut mieux être tout nu que de se balader avec le drap façon toge romaine (déjà observé sur un homme, c'est ri-di-cu-le)

    Casa ===> Bah il te répondra "mais c'est pas grave ma chérie" et tu ne sauras pas s'il dit la vérité ou s'il te ménage ... Y a jamais moyen de savoir avec les mecs.

    Sixtine ===> Ben ouais, t'as pas ce problème quand tu ne vis pas à deux ... D'où la solution de Plastie et de Louisianne.

    Sevrinou ===> Quelle chance!!

    Sab ===> Je me serais sentie bête aussi de répondre un truc comme ça je crois!

    Shalima ===> Ha ha ha super, j'attends ton mail!

    Toi ===> Ben 1 week-end sur deux, c'est pas difficile d'être bien mis et pomponné, c'est quand on vit ensemble que c'est plus dur. Si ton mec est pas capable de faire un effort 2 week-ends par mois, c'est qu'il n'a pas très envie de te plaire ...

    LinaLoca ===> Moi j'ai pas de survet' j'ai horreur de ça. j'ai des tenues décontractées, des pantalons un peu larges ou blousants, mais pas de jogging ni de survet' beuuurk (Et je fais pas de sport, c'est contre ma religion!)

    Ptit' Chouquette ===> Ah c'est clair, ça calme les grands airs!! )

    Stéphanie (again) ===> Mais je t'en prie, les commentaires ne servent pas qu'à me parler à moi hein, c'est pour tout le monde!

    Danycab ===> Ca t'a aidée un petit peu? Tant mieux, je suis contente!!

    Posté par Madame Patate, 26 septembre 2007 à 18:01
  • Jouer les stars...

    Ca va un moment. C'est l'époque bénie où l'on n'ose même pas aller aux toilettes...
    Moi Albert me signifia rapidement qu'il aimait bien ne pas se raser le WE (sauf sortie), donc j'ai songé rapidement à laisser reposer : ma peau, mes tendons de pieds, etc..
    Je pense que nous sommes très nombreuses (nombreux) à nous laisser aller le WE s'il n'y a pas de sortie obligatoire.
    Et là, se poser la question vraie : que faisons nous le reste du temps ? Nous pratiquons l'hypocrisie...

    Posté par Calpurnia, 26 septembre 2007 à 20:22
  • Je suis parfaitement d'accord avec ta réponse Patate. Et je me dis parfois que si je finis par accepter un jour une vie à 2 avec un homme ce sera uniquement à cause de l'argent économisé... Pensée qui, bien sur, me fait horreur car s'il y a bien qq chose que je ne suis pas c'est vénale !!!

    Mais je me dis que la vie est de + en + dure (et étant au RMI je sais de quoi je parle !), et que cette forme de célibat finira par devenir un luxe que je ne pourrai peut-être plus m'offrir...

    Ca m'attriste d'avance, car je sais qu'au delà du laisser-aller (qui arrive nécessairement avec la routine) je ne suis juste pas faite pour la vie à 2. Ce qui me fait Aimer c'est l'absence de l'autre, j'ai besoin de manquer pour apprécier et l'expérience m'a prouvée que dès que j'étais sous le même toit que l'être aimé j'aimais moins. Le côté "acquis" (tu sais que tu vas rentrer le soir et que lui aussi...) me fait fuir...

    C'est grâve Docteur ??? lol !

    Posté par Plastie & Cie, 26 septembre 2007 à 21:58
  • Tout a déjà été dit, je crois... mais j'adore la phrase :

    "me réchauffer les pluches
    sans renier mon côté greluche"

    ...Patate, tu poêtise maintenant, en plus, t'es trop forte !

    Posté par lyqa, 27 septembre 2007 à 11:30
  • Re: Toute moche (2)

    Calpurnia ===> Ca c'est une excellente question.
    Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on joue les hypocrites, disons qu'on embellit un peu notre image quotidienne.

    Plastie ===> Une copine m'a dit un jour qu'il était plus facile de quitter son mec que de quitter son appartement, sur le moment ça m'avait fait rire, mais en fait elle a raison ...
    Mais bon, je ne serais pas faite pour t'aimer (nooon ne pleure pas, tu t'en remettras, moua ha ha), moi je ne supporte pas l'absence, je t'étoufferais!

    Lyqa ===> Ca m'arrive souvent, j'aime bien glisser de la rimaille de ci de là (Je relis mes blog-notes à haute voix pour voir si ça "sonne"). C'est grave hein?

    Posté par Madame Patate, 27 septembre 2007 à 17:13
  • Oufffff !

    Mdrrrrrrrr !! Oh bein ça tombe bien alors, d'autant que moi c'est plutôt le genre 1,85m, tempes grisonnantes et, surtouttt, avec mômes déjà grands (et vivants chez leur mère) que je cherche !!

    Posté par Plastie & Cie, 27 septembre 2007 à 21:08
  • salut à toi, Ô Grande Prétresse de la Tubercule Terrestre.
    oh, que je suis une vilaine patotoun'fan, paske j'ai délaissé ton blog de mes petits comm's. C'est po bien, I'm sorry, Mam'potatoes. Méa Culpa ! suis désoled, véry désoled !!!! blablabla et blablabla. bon ça suffit, maintenant, passons aux choses sérieuses.

    Ben moi avec mon chéri-n'ours, au début, comme nous avions chacun nos appartements, j'oubliais toujours quelque chose lorsque je lui rendai visite, (une boucle d'oreille, mon mascara, mon soutif (ben oui, quand il tombait du lit, tu crois que j'avais le temps de le chercher...) ) enfin bref, comme ça j'avais toujours une occas de le rappeler ou qu'il me rappelle. Et pis quand on se voyait, j'étais toujours "toute fraiche sortie du magazine "Pour Lui") maintenant au bout de 8 ans, ben je sors plutot du magazine "Temps Libre pour les retraités. hihi

    heu pour les chaussons j'suis encore dans les temps ?

    bisous

    Posté par patia, 27 septembre 2007 à 22:15
  • "Une copine m'a dit un jour qu'il était plus facile de quitter son mec que de quitter son appartement"

    J'ai pas pleuré de quitter mon ex, par contre mon appart bouh !! Encore heureux que mon nouveau est... allez, à la baisse, 250 fois mieux

    Posté par Stéphanie, 27 septembre 2007 à 22:59
  • Re: Toute moche (3)

    Plastie ===> Carrément l'option pas de mômes c'est bien (mais le souci quand ils sont grisonnants sans mômes, c'est qu'ils veulent t'en faire à toi après)

    Patia ===> C'est mal, tu seras fouettée avec des 'pluches pourrites!
    (Et pour les chaussons magnes-toi, la blog-note est pour demain et elle est quasi-finie!! Sinon t'envoies pour le prochain défilé)

    Stéphanie ===> On voit que t'es pas parisienne, là tu as plus de mal à trouver un appart qu'un nouveau mec! )

    Posté par Madame Patate, 28 septembre 2007 à 00:55
  • Je suis mauvaise, mais mauvaise... Je serai toujours bien habillée, mais c'est tout.
    L'épilation ? euh... Suis blonde, ça ne se voit pas beaucoup chez moi les poils (et blonde avec pilosité très très réduite en plus), donc j'ai tendance à laisser trainer...
    Le maquillage ? Oui, une fois tous les 6 mois (d'ailleurs, la dernière fois où je me suis maquillée pour aller au boulot (j'avais des cernes telles que je devais cacher ça), on m'a demandé qui était mon RDV si important), quand l'envie me prend. Ou pour sortir, si je suis motivée.
    Coiffée ? Le style décoiffé est toujours à la mode, non ? De toute manière, je passe mon temps à me tripoter les cheveux. Donc bon...
    Ma crémer pour avoir la peau douce... Oui, oui... Je prends de bonnes résolutions. Je tiens 3 jours. Puis j'oublie pendant qqes semaines...

    Patate, j'ai honte !

    Mais bon, au moins, ils n'ont pas de mauvaise surprise. Ils me voient naturelle dés le début.

    Posté par Caju, 28 septembre 2007 à 01:20
  • Caju ===>

    Le style décoiffé sera TOUJOURS à la mode, c'est ça qui est génial dedans!

    Posté par Madame Patate, 28 septembre 2007 à 21:34
  • Coucou

    Hello chère Miss potato,

    Si je commence ce petit com' en me permettant de te qualifier de chère ce n'est pas pour les scandaleuses dépenses que tu peux faire en produits de beauté, dernières shoes tendance et autres accessoires indispensables à ta séduction tuberculaire. C'est juste que pendant mon sevrage - choisi et assumé mais tout de même - de trois mois de la blogoboule, certains et certaines ont manqué à mon quotidien. Et parmi eux il y avait deux tubercules, M. Patate, dont je t'avais parlé au détour d'un com' et toi. Ravi de revenir donc et de m'apercevoir à la lecture de cet article que, sous les couches de dérision et de fond de teint, se cache une tubercule toute remplie de tendresse et de romantisme (et cela, même avec un poncho, ce qui n'est pas rien).
    Voila, content de te relire. Bises. @ + ...
    PS : Ayant changé de crèmerie et étant passé de blogourt à over-blog j'espère bien que, cette fois, ton pc t'autorisera à laisser des messages, si le coeur t'en dit.

    Posté par krissolo, 05 octobre 2007 à 17:31
  • Krissolo ===>

    Tiens, contente de te recroiser par ici, et que tu aies changé de plateforme, parce que blogurt, non seulement ne laissait pas passer mes commentaires, mais en plus ne mettait pas à jour ton flux RSS ... Une vraie galère.

    Bon, c'est con, tu viens assister au chant du cygne, mais y a de quoi faire avec les archives j'imagine.

    Posté par Madame Patate, 07 octobre 2007 à 22:44
  • chant du signe? ...

    Où ça un chant du signe? Et comment ça un chant du cygne? Tu ne vas pas arrêter dis moi. Ce ne serait pas bien, on les aime tes 'pluches nous! Dis, tu restes encore un peu?

    Posté par krissolo, 08 octobre 2007 à 19:12

Poster un commentaire