Roman d'amour d'une Patate

Un blog qui a la frite____Qui parle d'une Patate et de son Cro-Mignon____De leur vie à deux, et de tout le gratin ...

31 août 2007

Au secours j'ai passé 30 ans!


bougieL'an dernier à peu près à la même époque, dans un grand élan de blues j'écrivais ceci (Et z'avez intérêt de cliquer sinon je ne fais plus jamais de lien de ma vie entièèèère) (Et paf! menace!) ... Mais cette année, qu'est-ce qui a changé?

J'ai eu 30 ans pendant un an, ce que j'ai détesté.
Et puis maintenant ça y est, ça se termine, je plonge dans la vraie trentaine des vrais vieux, je dégringole sur la pente qui mènera lentement à la décrépitude ... et je n'aime pas plus ça.
Au moins jusqu'ici j'avais "tout juste" 30 ans, alors que là, ils vont être "bien sonnés"  pauvre cloche, puis plus tard seront "bien tassés"  comme le whisky que tu boiras pour oublier, avant d'être "bien ridés" quelles que soient les précautions que je puisse prendre pour le retarder.

Ironiquement, au fur et à mesure que certaines choses s'amélioraient dans ma petite vie de Patate, d'autres se dégradaient, et à l'heure de dresser le bilan de  ces rides  cette année de plus que je me prends dans la face, je ne suis pas plus jouasse (Oh, ça rime!) que pour la précédente.

J'ai eu l'occasion de redresser un peu les rails de ma vie si mal orientée (Oui parce que bon, à 20 ans  on est invincibleuuuuuu  on est peut-être belle et fraîche, mais alors qu'est-ce qu'on est conne!) (Et en plus moi j'étais même pas si belle, alors ...), et je suis assez fière d'avoir eu le courage de la saisir, cette occasion, et pour une fois de ne pas m'être auto-sabotée - ma spécialité - en me disant que noooon pas la peine Pataaaate de toutes façons t'y arriveras jaaaaamais. Oh ça ne me met pas à l'abri d'avoir juste encore fait une énorme erreur et de ne le réaliser que lors du blues des 40 balais  si je vis jusque là  mais au moins j'aurai agi pour sortir de mon marasme, j'aurai essayé.

Par contre cette année le blues est centré sur Cro-Mignon et ses attermoiements.
Cet amour qui auparavant me semblait le roc invincible sur lequel me reposer en cas de crise intérieure, paraît maintenant si fragile que je tremble à l'idée de vivre une 32ème année sans lui, sans ses bras autour de moi pour me protéger du monde, sans son sourire pour éclairer mes journées, sans ses yeux pour me trouver jolie. Rien que de l'écrire ...
On dirait qu'il suffit qu'un rayon de soleil apparaisse quelque part pour qu'aussitôt un ouragan ravage tout sur son passage, chienne de vie, comme si on ne pouvait pas la passer sans nuages! J'aimerais me dire que quand on a assez vécu de ces années, on comprend enfin le pourquoi de tout ça, mais je ne suis même pas sûre de trouver un jour une logique à ces tracas sans fin.

En attendant, même si je n'ai plus "fêté" un seul anniversaire depuis mes 20 ans autrement qu'en chouinant dans mon pot de N*tella (Seuls famille ultra-proche et de rares amis en connaissent la date, mais pas de resto, pas de fiesta, pas de surprise-party pour moi... "ni fleurs ni couronnes" comme on dit, c'est mon choix) (Encore que je fantasme devant le "surpriiiiiiiise" à la sauce sitcom américaine où tous les gens qui t'aiment se sont rassemblés sans que tu le saches ... Ca arrive dans la vraie vie ça? Pas dans la mienne en tout cas), en attendant donc, les gens si vous êtiez pris d'une irrésistible envie  de N*squick  de me couvrir de cadeaux, rendez-vous ici (Ne serait-ce que pour vérifier si ça marche quoi).

Et puis sinon, je vous laisse, j'ai une crème anti-rides à appliquer.

Quelqu'un aurait une truelle à me prêter?

Posté par MadamePatate à 23:55 - Les nerfs à fleur de 'pluches - Commentaires [52] - Permalien [#]

Commentaires

    Preum's

    Posté par Coxi, 01 septembre 2007 à 01:07
  • Non en faite, c'était pour te souhaiter un joyeux anniversaire Dame patate. Toi qui me fait sourire à chaque lecture et toi que j'apprécie beaucoup même si on ne se connais pas.

    ça va s'arranger avec Cro il est pas con. Enfin, du moins j'espère.

    Bisous..

    Posté par Coxi, 01 septembre 2007 à 01:09
  • Joyeux anniversaire, même si cela semble passé... // Et puis, la note me parait moins "sérieuse" (alors tes peurs vont disparaitre) car lorsque tu marques "tout juste 30 ans", tu venais de commencer ta 31e année, et ici tu commences ta 32e... A moins que tu ne sois née, en ayant déjà un an?

    Posté par Acr0, 01 septembre 2007 à 01:34
  • Un post très touchant comme je les aime. La Dame Patate enlève ses pelures et nous montre ses failles. Très bonne anniversaire ma grande. Et longue vive. Je t'embrasse.

    Posté par Ma Fenêtre, 01 septembre 2007 à 01:49
  • happy birthdayyyyyyyyyyyyyyyyyy

    joyeux 31 balaiS ^^
    dans ton sondage tu a oublié j'ai pas de dame patate/cro suis celibbbbbbbbbbbbb bisous

    Posté par alexandrinou, 01 septembre 2007 à 01:52
  • Si jeune...

    De l'humour et de la mélancolie en même temps, comment t'arrives à faire ça ?
    Même si je ne te connais pas, je te souhaite un bon anniversaire plus un jour déja !
    J'ai 42 ans et je suis jeune, attention, je le redis : Je suis jeune !Alors 31...

    Bon week-end, Denis.

    Posté par Denis, 01 septembre 2007 à 02:39
  • bon anniversaire!
    Aller, le vrai âge, il est dans le coeur et la tête (c'est bon pour moi: 2 ans d'âge mental et un coeur de pierre, ça vieilli pas! )

    Posté par r1, 01 septembre 2007 à 02:53
  • Un cadal ?

    allons allons c'est pas vieux la trentaine (dit elle du haut de ses 25 ans)....tu as encore plein de belles années devant toi...

    Sinon je peux t'envoyer quelque chose de ta ouiche liste ? c'est où ta boite aux lettres ?

    Posté par moi, 01 septembre 2007 à 04:44
  • Bon anniversaire
    Moi aussi je fais partie de la bande des gens dont on ne fête pas l'anniversaire (même mes parents ne veulent pas), mais moi c'est parce que "han mais tu comprends, juste après Noël et le jour de l'an on n'a pas envie de faire ENCORE la fête, vraiment pas envie. On verra l'an prochain". Bouhouhou
    Bon allez courage (sinon je t'envoie mon pôpa qui n'a pas son pareil pour expliquer aux gens que non 7 ans c'est pas vieux, et il est très convaincant)

    Posté par Ashley, 01 septembre 2007 à 07:28
  • Tu sais finalement, 31 ans c'est pas si grave, ça veut juste dire que tu es plus proche de 60 que de 0... enfin je dis ça... moi suis plus proche de 50 que de 20...
    Oui, je sais suis pas doué pour remonter le moral.

    Posté par arpenteur, 01 septembre 2007 à 07:48
  • Bon anniversaire alors!!!

    Au sujet de ton Cro, peut être que tout ce qu'il t'apporte le soleil, le bien être, tu pourrais le trouver chez toi, toute seule et ne pas attendre que ca vienne de lui...
    J'en suis même certaine!!!

    Posté par Perrine_à_Mada, 01 septembre 2007 à 08:15
  • Bon anniversaire quand même 31, c'est vraiment tout jeune : allez on va dire que tu es à égale distance de l'entrée en sixième que de la ménopause, ça réconforte ça non...
    C'est vers la quarantaine que tu as vraiment l'impression de rejoindre le monde des adultes, mais toi tu as encore de la marge (moi en revanche, je compte en mois...).
    Pour ton Cro, à force de fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve, il va vraiment finir par lui échapper s'il n'arrête pas ses bêtises...

    Posté par mariec62, 01 septembre 2007 à 08:29
  • Joyeux anniversaire !

    Chère petite Patate, je te souhaite un joyeux anniversaire, et tous les joyeux non anniversaires à venir !
    Du haut de mes 42 ans et demi (j'y tiens !), je peux te dire que 30 ou 31 (j'ai pas bien compris en fait ton âge exact, te serais-tu emmêlé les pinceaux par hasard ?) c'est encore bien jeune !
    Et quand tu recevras ton petit présent, surtout, mange de bons gâteaux à ma santé, je commence un régime, beurk ... parce qu'en plus avec les années il faut aussi compter les kilos ...
    Dernière chose, je te confirme que ça existe, les anniversaire "surprÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏse comme à la télé : j'en ai organisé pour mon mari que j'aime mais à qui je le dis pas toute la journée au téléphone et qui m'agace un peu quand il le fait, pourtant ... ! Et lui aussi m'en a organisé pour moi zaussi ! Seule condition à cela : être ouvert, avoir plein de copains (ils peuvent être communs, mais ils doivent au moins être nombreux), ne pas être replié sur son couple ! Ce ne sont pas des petites pierres dans ton jardin, petite Patate, juste de petits conseils en regard avec ma réponse précédente à ta note de juillet ...
    Gros bisous !

    Posté par Manue, 01 septembre 2007 à 08:29
  • Courage...les anniversaire, toute façon, c'est fait pour ne pas oublier le jour de sa naissance (pour quand on a alzeihmer quoi)...

    pi;, Cro va bien finir apr ouvrir un oeil, puis les deux...

    Posté par Leina, 01 septembre 2007 à 09:30
  • Denis, je te confirme, TU ES JEUNE, nomého, et même si je ne te connais pas ! Quant à toi, Dame Patate, du coup, ça fait un an tout pile que je te lis... Alors, je te souhaite un très joyeux anniversaire, avec un jour de retard. Et 31 ans, dis toi que tu entames tes plus belles années (et tu peux me croire, j'ai dix ans de plus de toi) ! C'est aussi la dizaine pendant laquelle je suis convaincue que la vie nous apporte des choses essentielles, et c'est à ce moment là que l'on a les "plein pouvoirs".
    Quel que soit ton avenir, même si tu doutes à l'instant sur la suite de ton roman d'amour, je suis certaine que tu sauras trouver la bonne issue, prendre le bon virage.
    Et puis une fois n'est pas coutume, mais je te fais un gros bisou, pour l'occas'...

    Posté par RdT, 01 septembre 2007 à 09:56
  • surveille ta boite a lettre

    j'espere que ca va marcher, tu as réussi à m'attendrir ca méritait bien un petit cadeau...
    C'est dingue on ne se connait pas mais j'ai l'impression d'être proche de toi, en tout cas de te comprendre.
    Bises bon anniversaire quand même, bonne journée et no prise de tête avec le cro mignon. c'est ta journée quand même.
    PS : t'a pas le droit de dire que t'etais pas belle à 20 ans avec les yeux d'enfer que tu as..

    Posté par louloutte, 01 septembre 2007 à 10:07
  • Joyeux zanniversaire !

    Un super bon anniversaire à toi, Patate ! J'ai un truc pour éviter le blues de l'après-trentaine : je me mets en tête que j'ai un an de plus et comme ça, quand la date fatidique arrive, je suis prête... Non non, c'est pas perturbant et puis passés les 30 et l'acceptation des 30 passés, ça coule tout seul...! Plein de gros bisous à toi, bien baveux! :-*

    Posté par Septentria, 01 septembre 2007 à 10:07
  • Allez ma Patate, (on t'appelle tous "ma" t'as vu ? on est un bande d'égoïstes et on te veut pour nous-tous-seuls), je disais donc, je casse ma tirlire et je te prends un jolis truc avant que tes groupies n'aient tout choisi !
    Et un joyeux anniversaire malgré tout, tu vas voir, un jour Cro saura qu'il est le plus chanceux de pouvoir vraiment dire "ma Patate".

    Posté par Stéphanie, 01 septembre 2007 à 10:41
  • Je ne vais pas te souhaiter bon anniversaire puisque c'est à l'automne (non mais oh ! tu veux 2x plus de becs hein dis ? c'est ça ? )

    Le fantasme de la fête surprise - ça me rappelle quelque chose ça (plus revu dans mon paysage depuis mes 20 ans tiens, pourtant j'en ai organisé plus d'une pour 2 membres de ma famille, à croire que ça leur viendrai pas à l'idée), - est assez légitime je trouve. Que quelqu'un(e) nous aime assez et nous connaisse surtout assez pour organiser une mega fête en réunissant tous les potes/potines.

    Bon allé Patate, c'est rien qu'une année de plus et t'as encore quelques semaines devant toi pour savourer tes 30 balais. Et d'ailleurs il semblerait que les femmes ne soit jamais aussi belle que dans leur trentaine ! Alors hauts les coeurs !

    Posté par Aurélie, 01 septembre 2007 à 10:46
  • Heu Pataaaaate, je t'ai pris un truc c'est confirmé et tout (limite si c'est pas déjà débité ) mais ça l'affiche encore dans la liste ! J'espère que t'auras pas trop de doublons, sinon Ebay :p

    Posté par Stéphanie, 01 septembre 2007 à 10:55
  • Condoléances, Patate!
    Que plein de belles choses t'arrivent avant les 32!

    Posté par titane, 01 septembre 2007 à 11:05
  • J'ai cliqué, j'ai trouvé très beau. Triste un peu, mais beau texte. Très bien écrit, comme chaque fois, surtout quand tu es "sérieuse".

    Bon, maintenant que la "crise" de la trentaine est passée, tu vas pouvoir continuer sur tes nouveaux rails redressés, tu vas voir que ça va être bien. Comme l'ont dit certains, être jeune c'est dans la tête, et tes écrits nous ont déjà prouvés que tu avais, tout comme nous, 2 ans d'age mental

    Et même si tu as des "regrets" sur certains passages de ta vie, n'oublies pas qu'il te reste encore plus à vivre, donc plein de possibilité de "rattraper" ce que tu veux.

    Bonne trente-et-unième année, M'ame Patate )

    Posté par Cricri, 01 septembre 2007 à 11:59
  • plein de gros bisous d'amitiés Mme Patate!

    Posté par papotine, 01 septembre 2007 à 12:00
  • Hé bien joyeux anniversaire Patate!

    Dis comment qu'on fait pour t'offrir un cadeau???
    Nan parce que si ça peut te redonner le sourire moi j'veux bien...

    Bibis d'amitié blogguesque

    Posté par Louloute, 01 septembre 2007 à 12:17
  • Bon anniversaire...

    31 ans, mais c'est tout jeune... Je me souviens avec mélancolie maintenant du blues de ma trentaine que je n'ai pas eu pour la quarantaine que je vais achever dans quelques mois...
    Chaque année hélas a son lot de bon et de mauvais. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, pour personne...
    Mais profite ma patate, de la grande jeunesse dans laquelle tu es encore...
    Bisous

    Posté par Calpurnia, 01 septembre 2007 à 12:22
  • Nan mais t'as pas fini de chouiner ?? 31 ans et c'est la décrépitude ?? m'enfin !! Et avec mes 43 ans je fais concurrence à la momie du Caire ?
    Allez !! 31 ans, c'est encore tous les possibles, tous les futurs, à 40 aussi d'ailleurs.
    Tu sais ce qu'il y a de bien quand on vieillit ? (bon, ok, j'avoue, y a des trucs pas cools, mais bon, chaque médaille a son revers, hein ?), bref, disais-je, ce qui a de bien, c'est qu'on relativise plus, et que finalement, pour peu qu'on apprenne quelque chose de la vie (et non, je te ferai pas le coup de Jean Gabin et du "je ne sais rien"), on apprend à vivre dans l'instant et le moment présent.
    A profiter de ce qu'on vit sans penser aux peut-être que, si... et aux mais...
    Profite ! Juste profite.
    Bon anniversaire patate douce.

    Posté par Dom, 01 septembre 2007 à 14:04
  • "En attendant, même si je n'ai plus "fêté" un seul anniversaire depuis mes 20 ans autrement qu'en chouinant dans mon pot de N*tella."

    ALORS CA C'EST UNE GROSSE CONNERIE ET JE SUIS DECUE DECUE (((((

    Posté par Chulie, 01 septembre 2007 à 14:46
  • Re: Au secours!

    Coxi ===> Bravo pour la preum'situde. Et merci

    Acr0 ===> Heu non, pas passé, et c'est l'annif des 31 ans là ... Bon c'était ptet pas clair, mais il était un peu tard et j'étais fatiguée.

    Ma Fenêtre ===> Merci à toi!

    Alexandrinou ===> Merci et bienvenue à toi sur mon ptit bloug de Patate

    Denis ===> Ouais mais l'âge pour un homme c'est pas la même chose, c'est bien connu.

    r1 ===> Il paraît oui, mais y a des jours où on a plus de mal à y croire que d'autres

    Toi ===> Ben suffit de taper dedans une fois le lien cliqué, mais c'est vraiment vraiment pas obligé hein!

    Ashley ===> Là c'est moi qui ne veut pas, j'ai une petite célébration privée avec une amie mais sinon, pas de grosse fiesta avec la famille ou les copains, ça fait des lustres que je n'ai plus fait la fête, c'est trop déprimant.

    Arpenteur ===> Pas trop non, hé hé hé

    Perrine ===> Moi je n'en suis pas sûre du tout, et j'ai vraiment pas envie de le savoir.

    Mariec62 ===> Merci!!

    Manue ===> Merci pour tous les conseils, frappés au coin du bon sens évidemment. Bon, je suis pas ouverte, j'ai pas plein de copains, et je suis un peu repliée sur mon couple, ce qui tue totalement mon fantasme, mais tant pis! )

    Leina ===> Je crois que quand on est alzheimer, un anniversaire c'est le cadet de nos soucis!

    RdT ===> Mes plus belles années, bof bof ... à condition que j'arrive à ne pas me les gâcher alors. Merci pour le bisou!

    Louloutte ===> Arf le but c'était pas de faire pitié pour avoir un cadeau hein, la ouiche-liste est là depuis longtemps! (Et j'étais normale à 20 ans, pas si moche mais pas si belle, je le maintiens)

    Septentria ===> J'ai fait ça pour les 30 ans, je m'y suis habituée petit à petit des mois avant, mais là je l'ai pas vu venir ...

    Stéphanie ===> J'espère que ça va marcher, je voudrais pas que tu casses ta tirelire pour rien! (J'ai jamais testé la ouiche-liste encore, je trouvais que ça faisait con de m'envoyer un truc à moi-même)

    Aurélie ===> Merci pour les bisous!!!

    Titane ===> Ha ha ha merci pour les condoléances!

    Cricri ===> Arf 2 ans et demie, je te prie! Plus sérieusement, je crois qu'on ne rattrape jamais rien, on peut faire d'autres choses, compenser, mais rattraper, non. ce qui est perdu est perdu.

    Papotine ===> Merci m'dame!

    Louloute ===> Merci pour les bisous (et pour le cadal, on clique sur le lien et ça se fait tout seul, mais c'est vraiment vraiment vraiment pas obligé!)

    Calpurnia ===> Profiter il y a des jours où c'est plus facile que d'autres ... Merci pour les bisous (et le mail, je réponds dès ce soir!)

    Dom ===> Aïeuuuu m'dame la Momie, pas taper pas taper!
    J'ai pas encore appris le secret pour vivre dans le présent, il me semble être toujours soit tournée vers le passé, soit craintive du futur, mais peut-être que c'est un truc qu'on apprend à 32 ans?

    Chulie ===> Ben non, j'ai plus organisé de fête, plus lancé d'invitations à 50 personnes, plus soufflé de bougies en famille, plus organisé de pot au boulot, plus claironné "aujourd'hui c'est mon annif" à la cantonnade ... Je me cache et j'attends que ça passe. Ca n'empêche pas de souhaiter celui des autres et d'y prendre plaisir, hein! ALORS ARRETE D'ETRE DECUE SINON JE TE BOTTE LE CUL!

    Posté par Madame Patate, 01 septembre 2007 à 16:02
  • A 32 ans 1/2 !!
    Le secret ? Il n'y en a pas, les années qui passent peut être ?
    Ou bien, aussi, le fait de s'arrêter à chaque grand ou petit moments de bonheur de la journée, mettre sur pause et apprécier, histoire de s'ancrer dans le présent.

    Posté par Dom, 01 septembre 2007 à 18:16
  • je te fais de gros gros gros bisous !
    Sois gâtée !
    Clem

    Posté par clem, 01 septembre 2007 à 18:47
  • Joyeux anniversaire ! Anna

    Posté par Anna, 01 septembre 2007 à 18:52
  • Joyeux anniversaire Patate (même si ce n'est pas encore maintenant).

    Bon courage pour cette année qui s'annonce morose pour toi.

    Posté par Caryl, 01 septembre 2007 à 19:07
  • Héééééé Patate !!!
    Arrêtes de dire que t'as pas d'amis ! Et nous hein ^^
    C'est pas tout le monde qui peut se venter d'avoir une blogosphère telle que la tienne ! Où tous le monde est gentil, te soutien et t'adore !
    Alors moi j'dis ! Gagnes au loto et organise une grosse fête qui tue !!! Ouaiiiiiiiiiih !!!!!

    JOYEUX ANNIVERSAIRE PINCIER PATATE !!!!

    Posté par Piti Pince, 01 septembre 2007 à 19:26
  • à quelques mois près

    je dois avoir le double de ton âge... rassures toi, ça ne fait pas mal, j'ai des kilos et des rides en plus mais je n'ai pas de cheveux blancs ! si ! si ! même sans tricher... (je n'ai jamais voulu qu'on me souhaite mes anniversaires, aussi je te fais... 31, 32, ou 33 bises!)

    Posté par danycab, 01 septembre 2007 à 22:33
  • Tiens oui, tu devrais inviter tous tes lecteurs, et lectrices, qui se régalent en lisant tes papiers, et te souhaitent une longue vie avec ton cro mignon (sinon je te l'échange contre le mien, bedonnant, acro d'age of empire, educateur de foot 30h/semaine en plus de son boulot, et quarantenaire bien sonné!!)Chiche??

    Posté par valh, 01 septembre 2007 à 23:10
  • Re: Au secours! (2)

    Dom ===> Ca c'est un excellent conseil, et au lieu de courir partout et de m'angoisser pour le lendemain, je ferais mieux de le suivre.

    Clem ===> Merci pour les gros bisous.

    Anna ===> Merci à toi!

    Caryl ===> Bah elle commence morose, j'espère qu'elle finira plus heureuse ...

    Piti Pince ===> Oui t'as raison, je devrais commencer par JOUER au loto, hé hé hé

    Danycab ===> Moi j'ai des cheveux blancs

    Valh ===> Mmmmmh non, merci, je garde mon baril de Cro, à la limite la bedaine et la quarantaine je m'en fous, mais le foot ET le jeu vidéo, non merci, j'ai pareil à la maison, y a pas de raison de changer (En plus moi le foot c'est rien qu'à la télé)

    Posté par Madame Patate, 02 septembre 2007 à 10:07
  • Joyeux anniversaire! Je trouve ma vie plus riche d'année en année... tout n'est pas forcément plus simple mais je ne rajeunirait pour rien au monde d'ac 35 ans c'est pas la mort non plus

    Posté par Flo74, 02 septembre 2007 à 11:00
  • Bon, je vais aller me flageller car j'ai pas lu ton blog ni vendredi ni samedi et j'ai raté ce post si important!!!

    HAPPY BIRTHDAY DAME PATATE !!!!

    Et pis 31 ans, c'est pas etre vieille!!! Donc STOP LE CAFARD !! ^^

    Bibi patatesque

    Posté par GlanoumthInGame, 02 septembre 2007 à 12:36
  • ch'veux blancs

    si ça peut te rassurer j'ai des cheveux blancs depuis mes 18 ans et j'en ai euh bientôt 26 ^^

    diable que le temps passe vite!

    mais l'âge c'est dans la tête tout ça! regarde moi des fois j'ai l'impression d'avoir cinquante ans, des fois 5!

    Bon z'anniversaire quand même! (tu estquoi comme signe? lion? vierge?)

    Posté par Belette, 02 septembre 2007 à 16:01
  • Pas lu non plus ce post, oh la vilaine !

    BON ANNIVERSAIRE Miss Patate !!

    Tu sais, il faut pas s'en faire pour la trentaine comme ça (je l'ai pas encore, certes) mais tu as encore toute ta vie devant toi pour faire plein de projets et de rêves !!
    Et pour les rides, sache que dans tous les mag féminins, ils disent que c'est à cet âge qu'on est la plus jolie !! Donc voilà, on s'en fout des quelques rides qui apparaissent (même très tôt, j'en ai eu à 22 ans sous les yeux ^^)
    Bises !!

    Posté par Astrid, 02 septembre 2007 à 19:58
  • Happy birthday!!!

    Suis un peu en retard mais bon anniversaire à toi ma patate !!!! Je ne fêtais jamais mes anniv auparavant ou alors au resto à deux soit en amoureux soit avec une copine selon les années. Et depuis l'an dernier j'ai décidé de le fêter. Et ça change tout, on voit les choses différemment quand on fait en sorte d'être entourée, de fêter ça, on le vit mieux...En tous cas, je te souhaite que cette nouvelle année t'apporte du bonheur, et que ta vie prenne le meilleur chemin qui soit. Bises !

    Posté par annelise, 02 septembre 2007 à 21:40
  • Re: Au secours! (3)

    Flo74 ===> Non, la mort c'est 30 ans, après bah ... on s'habitue.

    Glanou ===> Moi je serais-toi je demanderais à Astrid de me flageller, ça serait vaaachement plus marrant, m'enfin j'dis ça, j'dis rien hein! * tend foulards et rubans * (Ouais bon, faut pas s'faire mal non plus)

    Belette ===> Moi aussi j'ai eu des cheveux blancs très jeune, je fais la fortune des fabricants de teintures.
    (Et l'astrologie j'y crois pas vraiment hein!)

    Astrid ===> Mouais, il a pas lu, t'as pas lu non plus, c'est louche ça, vous êtiez occupés à kouaaaaaaaa? ))
    (Et plus sérieusement sinon, les magazines féminins ça raconte que des c*nneries, c'est bien connu)

    annelise ===> Moi j'avoue j'ai beau fantasmer sur la grande fête surprise, en pratique je ne dis la date à personne et je n'organise rien, je me contente de déprimer dans mon coin (Ce qui est idiot parce que t'as vaaachement plus de cadeaux quand tu fais la fiesta que quand tu te terres chez toi)

    Posté par Madame Patate, 02 septembre 2007 à 23:06
  • Heureux anniversaire madame patate! si si c'est important de fêter son anniv (pas que pour recevoir des cadeaux) pour faire d'une date de vieillissement une fête! C'est bien plus sympa que de ruminer tout seul dans son coin! Et en toute logique l'année où tu n'organises rien, les amis décident de prendre les choses en main, et hop! voilà la fête surprise!!

    Posté par illou, 03 septembre 2007 à 12:18
  • Je suis un peu en retard mais je te souhaite un on anniversaire patate.

    Posté par bibouille, 03 septembre 2007 à 13:49
  • Bon anniv' quand même Miss Patate !! On a presque le même âge !! Youpi !!

    Et se terrer dans son coin ... Bah, je l'ai fait à 20ans...

    Depuis mes frangins / amis / amoureux me fêtent mes 25 ans chaque année ^^ Hé hé !!

    Y a pas d'mal à tricher un peu sur son âge !! En tous cas, c'est ma grand-mère qui m'l'a dit !!! Et ben, elle avait raison !! Na !!!

    Posté par elyzchan, 03 septembre 2007 à 14:23
  • Bon anniversaire!!
    Et si à 20 ans on a pas inventé la poudre, imagine la sagesse et le recul que tu vas prendre hein!!! j'ai 43 ans et ma foi, ça va pas mal du tout, je me sens toujours jeune, alors haut les coeurs, profite de ta trentaine !!

    Posté par alicia, 03 septembre 2007 à 15:40
  • Je reviens vers toi, car j'ai devant moi le dernier psychologies (t'es pas obligée d'aimer, mais attends) avec un dossier intitulé :
    Pourquoi et comment vivre l'instant présent.

    Oué, parfaitement.
    Allez, je ressors ma tit' phrase préférée :
    Dieu ne joue pas aux dés.
    Einstein, rien que cela.

    Posté par Dom, 03 septembre 2007 à 16:37
  • Re: Au secours! (4)

    illou ===> J'ai perdu trop d'amis de vue pour qu'ils organisent quoi que ce soit, je ne suis pas douée pour conserver les relations avec les gens.

    Bibouille ===> C'est gentil, merci!

    Elyzchan ===> Mouais, je devrais peut-être commencer à fêter mes 30 ans tous les ans en fait ...

    Alicia ===> Je vais essayer oui.

    Dom ===> Si c'est trop un dossier de 30 pages, et que tu as le temps de me le scanner, ça m'intéresse. Sinon tant pis. Je ne joue pas aux dés t'façons.

    Posté par Madame Patate, 04 septembre 2007 à 00:00
  • J'ai lu ta note sur les 30 ans (j'ai eu peur de la menace!) et tu as su dire exactement tous les sentiments qui m'ont remué ces derniers temps... c'est-à-dire juste avant la date fatidique de mon 30ème anniversaire (pouah rien que de l'écrire ça me donne des boutons!).
    Bref, cette page-là est belle itou! J'espère que tu sauras trouver plein de joies pour remplir cette nouvelle année, et toujours autant d'amour de ton cro.
    Je ne te souhaite pas ton anniv (mais le coeur y est quand même).
    Bisous

    Posté par nanoo, 04 septembre 2007 à 11:07
  • Nanoo ===>

    Merci.
    ET bon courage pour passer le cap des 30 berges, moi j'ai vraiment eu du mal à m'y faire.

    Posté par Madame Patate, 04 septembre 2007 à 23:48
1  2    Dernier »

Poster un commentaire