Roman d'amour d'une Patate

Un blog qui a la frite____Qui parle d'une Patate et de son Cro-Mignon____De leur vie à deux, et de tout le gratin ...

30 août 2007

Patate téléphone Cro


telephone2(La subtilité - subtil-E.T.? - de ce jeu de mots me laisse pantoise ... Limite on croirait pas qu'il est de moi)

Aujourd'hui grande question existentielle les gens: est-ce que vous appelez votre chéri(e) au boulot dans la journée?
(Si vous avez le  téléphone  temps, je veux dire)

Je dois l'avouer, la Patate est un peu  pot de colle  pendue au portable, et jusqu'à maintenant, il m'arrivait souvent d'appeler Cro-Mignon en journée quand j'avais 5 minutes devant moi et un truc supeeeeeer important-vital-urgent à lui dire qui ne pouvait pas attendre au soir:

  • Chéri je t'aime, tu me maaaanques, j'avais juste envie d'entendre ta voix (Naaaaan s'pô vrai) (Je n'ai fait ça que les 6 premier mois!)

  • Je te dérange pas? Tu fais quoiiii? (En général un truc de geek auquel je ne comprends rien et je regrette d'avoir posé la questions, mais en fait comme c'était juste pour entendre sa voix, c'est pas grave) (Je rassure la foule: quand je le dérange il m'envoie bouler et je ne me vexe pas hein!)

  • Je passe faire les courses avant de rentrer (Variante: tu passes faire les courses avant de rentrer silteplé silteplé siltepléeeee) (Mais ça ne marche jamais), t'as envie d'un truc spécial ce soir à manger?

  • Tu m'aiiiiiiimes?

  • Oh dis, et si on sortait ce soir? On pourrait aller au resto  j'ai la flemme de faire à bouffer  / au ciné, j'ai vu une affiche ce matin en chemin, y a * insère ici le blockbuster de ton choix * qui est sorti aujourd'hui.

  • Je viens d'entendre les news à la radio, dis qu'est-ce que t'en dis de celle-ci? Et de celle-là? Ah ouais quand même, et dis alors ... bla bla bla ... bla bla bla ...

  • Ouiiiin mon coeur ils sont méchaaaaaants avec moi j'en ai marre d'être piétinée en purée toute la journée: et si j'arrêtais de travailler tu m'entretiendrais dis? Non?! Tu m'aimes paaaaaas?!!!

  • Je pensais à un truc (Arrête Patate, pense pas, ça va te faire mal au crâne) pour ce week-end: et si on allait chez Ikea, on pourrait acheter une lampe de chevet / une paire de saladiers / un sachet de bonbecs suédois, noooon? (Variante: et si on allait  au centre-ville faire les boutiques  à la Keufna regarder les jeux vidéos?) (Toujours proposer d'aller à la Keufna quand on veut traîner son mâle faire du shopping, sinon il dit non) (Et même comme ça, au bout de 6 mois il a compris le piège, il ne dit oui que si un nouveau jeu vient de sortir)

  • Tu m'aimeuuuuuuuh?

Rien que des trucs super importants qui ne peuvent pas attendre au soir, donc.
Surtout que le soir, pour peu que je rentre tard, je trouve Cro-Nautiste (Rien à voir avec la natation hein!) déjà enfermé dans son donjon, et alors là adieu pour lui parler de ma journée ou lui demander ce qu'il a mangé le midi à la cantine (Ben quoi? C'est important hein, imaginez le drame si je fais pile la même chose au dîner!).

Le fait est que j'étais  un peu chiante  assez spontanée, et que si je pensais à quelque chose que je devais ab-so-lu-ment dire à Cro-Namour, ou sur lequel il me fallait im-pé-ra-ti-ve-ment son avis, j'avais le réflexe de lui téléphoner, ce qui pouvait arriver  tous les jours  plusieurs fois dans la semaine. J'étais.
Parce que je sentais bien au fond que ça lui faisait plaisir que je l'appelle, et que le cas échéant il n'hésiterait pas à me dire franchement  "Arrête de me harceler Pataaaaaate"  "Là je peux pas te parler" ... (A vrai dire j'aimais bien sentir le sourire et la taquinerie dans sa voix quand à mon "Dis je pensais à un truc", il répondait "Quoi, encoooore?! On avait dit que t'arrêtais de penser")

Mais depuis quelques semaines, le climat a changé et j'ai peu à peu cessé de l'appeler en journée. Peut-être en est-il secrètement soulagé, mais à vrai dire, je n'ai pas l'impression qu'il ait remarqué (Peut-être que c'est pas plus mal de se préparer à ne plus entendre sa voix au téléphone) ...

T'façons c'est maaaaaal de téléphoner à son/sa chéri(e) dans la journée, y a que moi qui le faisais, non?
(Je vais mettre un Potato Sondach' sur le sujet pour voir)


Potato-Scriptum: ceusses qui ne téléphonent pas mais qui envoient 50 SMS par jour, c'est même combat hein!

Posté par MadamePatate à 23:55 - Corvée de Patate - Commentaires [58] - Permalien [#]

Commentaires

    Et bien quand j'avais un Cro-Mignon moi aussi, il m'était imopossible de l'appeler car je suis encore une étudiante (avec tous les adjectifs à accrocher derrière comme fauchée). Quelques sms quand même... Mais tout était dit le soir même en bonnes piplettes toutes les deux. // Courage Miss...

    Posté par Acr0, 31 août 2007 à 00:42
  • Chère patate
    J'ai découvert ton blog il y a quelques temps, y suis revenue... Certes tu (abuses un peu à mon goût des expressions barrées, flute je ne peux pas faire de même, c'est pô juste) as ton style personnel mais j'aime beaucoup. Parce que c'est très juste, frais, joli, ça raisonne en moi.
    Peine de savoir que ton Cro s'éloigne de toi en juillet et que tu pleures toute seule en essayant qu'il ne le voit pas.
    Peine de savoir que ça semble ne pas s'être arrangé.
    Moi je n'en ai pas, de Cro dans ma vie, enfin, j'ai bien un homme-qui-me-met-du-soleil-au-coeur mais il vit en couple et semble s'amuse à me chercher puis s'éloigner et rebelote. Mais je comprends très bien, je crois, ta détresse.
    Pour autant, tu es beaucoup plus que l'amoureuse de Cro. Tu es
    — la patate qui quoi qu'elle en dise cuisine super bien,
    — la jeune femme qui a géré quand il avait eu un grave accident,
    — celle qui régale tous les jours des millions (OK, j'exagère un peu, des milliers.... J'exagère encore ? Des centaines, alors, au moins, et je ne reviendrai pas là dessus ) de lecteurs assidus de ses billets drôles comme tout,
    — celle qui a eu le courage de tout quitter pour Cro
    — mais qui pourrait aussi le prendre à contre pied et s'éloigner elle-même.

    Il n'est pas facile de vivre seule. On passe quelques jours en groupe et en revenant dans sa vie normale, où l'appart n'est plein que de soi, de ses odeurs, de son désordre à soi, c'est pas facile, le coeur est tout vide. Pourtant, tout le monde en est capable.
    Peut-être pourrais-tu en profiter pour faire toi aussi le point et réaliser que si Cro quitte une merveilleuse jeune femme telle que toi, c'est peut-être à terme lui qui sera le perdant. Et certes ce serait trés difficile douloureux, triste... Et peut-être cela le ferait-il réfléchir également.
    Courage patate. Tu n'as pas à te sentir en attente de lui, de ses réflexions, en suspens au retour de cet équilibre entre vous. Tu peux aussi décider que tu es autant acteur de votre couple que lui. Que si réflexion sur votre couple il doit y avoir, elle t'appartient autant qu'à lui. Et tu as aussi droit à ce qu'il te parle, à moins que tu ne n'estimes malavisé de le brusquer. (J'ai cru comprendre grâce à mon Soleil-dans-le-coeur mais aussi d'autres que les hommes n'aimaient pas ouvrir leur coeur...)
    Encore une fois ces propos sont tenus par une 35enaire qui n'a jamais été foutue de vivre avec un "Cro-qui-n'atteindrai-certainement-pas-la-cheville de-l'original-mais-qui-serait-à-elle"
    mais qui aimerait tellement revoir plus de joie de vivre dans tes écrits. J'espère n'avoir pas été troip maladroite et t'embrasse
    Dragon des eau !

    Posté par Dragon des eaux, 31 août 2007 à 02:04
  • - Tu m'aimes dis??
    - koitufééééé??( "bin heu... je bosse...." mais aujourd'hui il varie: "j'fais les jouets du père nowel"... je me cure le nez", ...)
    - les filles veulent ma peauuuuuuuuuuuuu jenpeuplus( facon Foresti( sketch" les enfants")
    - suis en ville il te faut kekchose?
    - y a truc qu'a phoné il voulait....
    - tu m'aimes?
    - et le sacré:" ca c'est bien passé ce matin( déposage de la minicrobe à la crèche) et de mon côté racontage du déposage de la poup à l'école....( quand c'est école, bien!!! vous suivez les gens!)


    Donc bon: suis-je donc une patate aussi?

    Posté par HopHop, 31 août 2007 à 08:12
  • j'oubliais: 2x/jour MINIMUM sinon je boude et "avant" (comprendre " au debut du mariage") j'avais même droit à mon quotidien" je pars maintenant, j'arriiiiiiiiiiiiivvveeeeeeeee..."( trop chouette pour boucler ce qu'on devait faire de tt la journée en 40 minutes chrono.") pfiouu j'ai bossé comme une damnée moi aujourd'hui..."

    Posté par HopHop, 31 août 2007 à 08:14
  • Je viens de découvrir la chanson "la fiancée du geek" par Manu Servé, j'en ai pleuré parce que c'est mon histoire, la tienne et que j'ai pensé à mon ex que j'adorais et que j'ai quitté pour un nerd. Depuis la chanson tourne en boucle. Merci pour ce moment rare.

    Je suis du genre à appeler et smser cheri plusieurs fois par jour, on se voit peu le soir (2h00 maxi) et pas le matin. Par contre, quand il rentre le soir, c'est lui qui m'appelle, on papote environ 1/2 heure, comme ça quand je rentre à 21h00 on n'a plus qu'à s'occuper de nous ou des pc !

    Posté par tandm, 31 août 2007 à 08:25
  • à vrai dire j'appelle très peu, because je suis pas très téléphone.
    mais par contre les mails, qu'est-ce que ça y va, et pour tout et n'importe quoi, non en fait je veux dire des trucs aussi importants que toi, essentiels je dirais même.

    et puis sinon tiens :-*
    pour le réconfort, vala

    Posté par elisala, 31 août 2007 à 08:27
  • Faut réessayer, en fait, ça lui manque, et il te le dit pas (surement) (peut-être) (bon ok, en fait, j'en sais rien^^)

    perso, j'apelle pô...non, pas parce que j'aime pas mon boulet intersidéral de chéri, mais juste parce que j'aime aps téléphoner de toute maniére...

    par contre, effectivement, il arrive qu'il se prenne quelques textos dans la journée (en début de mois, quand j'ai pas tuer mon forfait texto quoi)

    et pour lui dire des trucs aussi essentiels que les tiens...du style "j'm'ennuiiiiiiie", "j'vais faire les courses, fait la lessive" ou "pense à acheter du pain"...ouais, 'cets passionnant la vie d'une libellule à Vichy, je vous l'accorde!

    Posté par Leina, 31 août 2007 à 08:30
  • Patate, tu sais qu'il y a une vie SANS téléphone? Bon ,j'avoue que je ne suis pas téléphone, et je m'en passe trèèèèèès bien, c'est pas moi qui fusillerait mon forfait en deux jours, j'ai toujours de la rallonge...
    Mais là où il est pas sympa le Cro, c'est de rentrer directement au donjon, quoi!
    Remarque tu pourrais peut-être lui téléphoner à ce moment là? C'est pour une question vitale : t'as mangé quoi à la cantine ce midi?

    Posté par Filomène, 31 août 2007 à 09:09
  • Coucou Belle Dame Patate.
    Moi ça n'a jamais été trop le téléphone, mon ex était étudiant tant qu'on était ensemble, donc téléphoner en cours c'était pas pratique (mais lui le faisait, du con :p).
    Et maintenant Chéri travaille avec une petite dizaine d'autres personnes, et donc il préfère m'envoyer des mails...
    Gmail me dit que nous avons 90 conversations ensemble (mais parfois on chat avec le petit module intégré de gmail... oui là c'est trop mal on est d'accord).
    Mais effectivement je te comprends bien, moi aussi sa voix me fait fondre alors l'entendre 5 minutes... Surtout si c'est pour me dire "Tu rentres mon coeur ? Je suis sorti plus tôt" "J'ariiiiiiiiiiiiive !"
    On est toutes les mêmes non ?


    Sinon suis vraiment vraiment vraiment désolée à l'idée que je puisse te décevoir suite à l'arrivée d'une informaion dans la section "Site Web". Mais je t'ai présenté mes excuses là bas, pardonne moi Patate je t'en prie !

    Posté par Stéphanie, 31 août 2007 à 09:19
  • Allez, je me lance. Ca fait maintenant un mois que j'ai découvert ton blog patatesque et je dois t'avouer une chose...lire tes blognotes fait désormais partie de mes petits plaisirs quotidiens. C'est devenu aussi indspensable que le café du matin...pour dire!
    Et je suis triste de voir ma patate dans une p'tite forme. T'inquiètes pas, c'est normal qu'avec le temps les petites attentions au sein d'un couple commence à s'éroder.
    Mon chéri à moi, il supporte pas qu'on l'apelle au boulot...alors tu vois, ton Cro-Mignon au moins il a supporté ça pendant trois ans!

    Posté par p'tite flaque, 31 août 2007 à 09:28
  • Tout pareil qu'elisala.

    Posté par Chulie, 31 août 2007 à 09:41
  • Moi, je n'appelle Monsieur qu'en cas d'extrème urgence (genre "Moustique se fracasse la tête contre le radiateur de l'école" mais ça n'arrive pas trop souvent, ouf!) mais j'envoie de temps en temps des mails (pour les situations moins urgentes de gestion du quotidien). Quand nous étions jeunes et fougueux, je lui demandais 20 fois par jour s'il m'aimait et j'ai fini par voir que ça le gonflait. Depuis, je me suis faite plus discrète (carrément, je ne demande plus) mais j'ai dû passer par la case "dépression" (parce que si je ne demande pas, Monsieur, qui n'est pas du genre démonstratif, ne me le dis plus jamais.... gloups!) Alors, à toi de voir! (ceci dit, je ne suis pas une fan du téléphone...)

    Posté par Septentria, 31 août 2007 à 09:49
  • Je n'avais pas lu ta note du 25 juillet (je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté).
    Que te dire ? Je te comprends, je suis passée par là ... j'y repasse cycliquement (heureusement les cycles s'espacent).
    On ne peut malheureusement rien faire pour aider un homme perdu, mis à part être là.

    Bon courage !

    Ps : j'appelle assez rarement mon compagnon dans la journée ... il est souvent très très occupée et je me fais pas envoyer sur les roses mais presque.
    Par contre, lui m'apelle de temps en temps et ça fait du bien ... quoique là, il ne l'a pas fait depuis un moment.

    Posté par Bauréale, 31 août 2007 à 09:56
  • Quelle nouille !

    J'ai posté plusieurs fois !
    Pardon madame patate !

    Posté par tandm, 31 août 2007 à 10:06
  • J'aime pô le téléphone (on a l'air d'être nombreux à être atteint de cette maladie !).

    Et pis on est bien trop occupés au boulot pour avoir le temps de s'envoyer des mails (oui oui, en ce qui me concerne, les blogs SONT une occupation farpaitement)

    Posté par Fyfe, 31 août 2007 à 10:31
  • T'as déjà de la chance que la boite de Cro ne soit pas anti-téléphone ! Dans la précédente boite de mon homme, je ne pouvais l'appeler que si j'étais emmenée d'urgence au SAMU (= jamais, heureusement ! ^^). Limite fallait-il qu'il aille au pipiroom en dehors des heures de boulot !
    Sa boite actuelle est plus cool, mais j'ai gardé mes réflexes : je ne l'appelle jamais (quasiment)... Remarque, j'apprécierai moyennement qu'il m'appelle quand je bosse ! Et toi, Patate, ça te plairait qu'il t'appelle quand tu bosses ?

    Posté par Ingrid, 31 août 2007 à 10:31
  • Hum

    Mon homme ne m'appelle pas 'ou ne m'envoie pas de mails non plus hein...) déjà que quand on vivait à 800km l'un de l'autre il le faisait pas, là il le fera encore moins! ^^

    Donc c'est moi qui l'appelle... 'fin je lui envoie un texto si je suis dehors, un mail si je suis a la maison. il reponds de temps en temps passque tu comprends il a un boulot suuuuuper prenant et il a pas le temps de te répondre là (je travaille aussi mais je sait faire deux choses à la fois, moi :p)

    Sinon rien a voir mais cette nuit j'ai rêvé de mon mariage, tu croit que c'est grave docteur Patate? ^^

    Posté par Belette, 31 août 2007 à 10:38
  • C'est très rare qu'il soit dispo pour papoter alors je ne l'appelle que pour le vraiment nécessaire ou alors en fin de journée à l'heure à laquelle il est censé partir "allo, t'en es oùùùùù????" (Croassement désespéré de la grenouillette)

    Mais en ce moment j'ose un coup de fil (ou msn) quotidien :
    "tu as pensé à appeler le joaillier?????" (rapport au fait que le mariage est en février et que je n'ai tjrs pas de bague de fiançailles)

    et la réponse invariable qui suit :
    "non, pas le temps"

    grrr

    Posté par Grenouillette, 31 août 2007 à 10:40
  • Je sais ...

    Bon je sais c'est mal, j'appelle presque jamais, sauf en cas d'urgence particulièrement urgente ... Je n'y pense pas forcément, je fais moi aussi des choses de mes journées, j'aime bien qu'on ne soit pas tout le temps en vase-clos, ça m'ennuie et m'enferme, surtout que certains jours on travaille ensemble, alors tu vois ... Mais j'avoue que je sais très bien que ça lui manque, lui il peut m'appeler après avoir quitté la maison depuis 5 mn, de sa voiture, juste pour me dire qu'il m'aime, et parfois ça m'agace un peu ... je dois être trop pragmatique : ben quoi, on se l'est dit y a 5 mn, j'me doute bien qu'ça a pas pu changer si vite, t'as pas croisé "Cindy Crauwford, Claudia Schiffer, X tu mets ce que tu veux", dans l'espace réduit de temps qui vient de passer, non ?
    J'avoue même une dernière chose, avec beaucoup de contrition : parfois je l'appelle juste parce que je sais que ça lui fera plaisir, sans envie particulière de ma part ... mais là, ça vient pas naturellement, quoi, il faut que j'y pense ou que je l'ai senti particulièrement malheureux juste avant ...

    Posté par Manue, 31 août 2007 à 10:40
  • Revelation !!!

    Je viens de comprendre pourquoi on me propose toujours la Keufna le we pour me faire sortir de la tanière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Posté par daio67, 31 août 2007 à 10:43
  • On ne s'appelle jamais, le téléphone j'aime pas ça... Je trouve que le téléphone lui déforme sa voix et ça lui fait une voix de gamin... D'ou le faite que je ne l'appelle pas pour entendre sa voix que j'adôôôôrrree, parce qu'il a une jolie voix mon cheri, il n'y a pas que sa voix d'ailleurs mais ça ça ne regarde que moi hein .

    Puis je le vois tous le jours, donc je vais pas sacrifier mon forfait bloqué d'1H qui ne sert jamais (sauf pour appeller Maman )

    Mais avant qu'on sorte ensemble et qu'on vive ensemble, je lui envoyais trente a Quarante sms par jour, je grillais mon forfait, obligé de recharger. J'étais vraiment trés collante, et il ne le supportait plus.

    Posté par Coxi, 31 août 2007 à 10:46
  • J'aime pas le tél. Elle non plus. Mais ça fait vraiment plaisir du coup quand j'ai un coup de fil...

    Y a des chances que Cro soit comme ca : il aime bien de temps en temps, mais ca ne lui manque pas. Pire : il est possible qu'il n'aie pas conscience que la fréquence de tes appels a diminué.

    La question vache du jour :
    dis voir, au lieu d'un sondach intersidéral, as tu sondé ton Cro ?
    Ou tu attends qu'il lise ton blog ?
    C'est la meilleure façon de savoir ...

    Qui plus quand le climat est nuageux, voir brumeux, il faut se forcer à communiquer, rien ne peut être pire que des hypothèses et supputations qui s'avéreront à coté de la plaque.

    PS : si il est dans sa phase "je rentre dans ma coquille", ne le saoule pas toute la journée au tél. (cf mars et vénus, devenu classique mais ca reste efficace)

    Posté par Skaï, 31 août 2007 à 10:50
  • Des fois j'appelle parce que je m'ennuie un petit peu mais le plus souvent c'est des échanges de mails pendant la journée avec mon homme, ça marche bien et ça dérange pas (et puis il oublie tellement souvent son portable/chargeur que c'est plus sûr ! )et puis les mails, tu peux faire croire que tu bosses, ça passe inaperçu !! :p
    Sinon, il faut que je l'appelle le soir quand je pars du boulot sinon j'ai droit à des petites réflexions (mais je lui fait les mêmes s'il ne m'appelle pas à son tour quand il part alors on est quittes !! )
    Bon courage Dame Patate avec une jolie bannière toute neuve !!

    Posté par Talie, 31 août 2007 à 10:51
  • Ah tu déjà pensé...

    ...qu'en un claquement de doigts, tu recevrais des centaines d'invitations et de proposotion pour déjeuner, boire un verre, un apéro, un diner, une soirée, un week end, des vacances a deux ou à beaucoup plus?

    Juste histoire de prendre l'air de temps en temps.

    Posté par Fred680, 31 août 2007 à 11:04
  • [quelle horreur ces fautes, je me fais honte]

    Posté par Fred680, 31 août 2007 à 11:05
  • Ah ma Patate preferee... C'est pas encore tout rose avec Cro, hein...
    De mon cote, pas de cheri, donc pas de telephone pour qu'il me dise qu'il m'aime ou pour lui demander ce qu'on fait le soir. Mais a mon avis, je serai bien capable de le faire, quand je vois comme j'appelais mes colocs pour papoter alors qu'on se retrouvait 2h plus tard.

    Courage ma Patate, et plein de bisous

    Posté par Londoncam, 31 août 2007 à 11:08
  • Jamais de la vie je ne téléphone à Victor Newman au boulot. Et je suis horripilée, le mot est faible, par les collègues qui le font, paf plein milieu du repas portable qui sonne "allô chéri" ou au milieu d'une réunion "ah faut que je réponde c'est ma femme".

    Posté par Ashley, 31 août 2007 à 11:10
  • Après lecture du post du 25 juillet, celui-ci prends une toute autre tournure pour moi...

    J'ai tout quitté pour Lui, fait 800km, laissé famille, amis, le semblant de stabilité que j'avais enfin (maos qui n'en était pas)... Je suis coincée ici, dans une région parisienne qui m'est inconnue, qui m'effrayait tant avant, où je ne connais pas les noms des patelins des 15 km alentours... Ici, je me construis une nouvelle vie, depuis 3 ans 1/2 et des poussières... Je suis rentrée dans une nouvelle école, je me suis fais de nouveaux amis, ceux d'une vie d'adulte, des amitiés plus fortes, plus sincères... Mais je suis désespérement seule, quand Lui sort à ses soirées poker et que mes amis ont aussi leur vie, je suis là, dans un appart minuscule (enfin pas tant que ça) loin de toute chose à faire, les transports ici sont rares la nuit, c'est la région parisienne, pas Paris, j'ai compris la nuance...Et il me laisse l'impression d'être ce boulet pour lui...
    Je suis profondement heureuse, mais pas là pour raconter ma vie )
    Donc tout ça pour dire que je te comprends, nos situations ont quelques points communs, mais il m'a épousé il y a peu, et a su dépassé cette crise de la 30aine. Lui qui l'année dernière se posait les mêmes questions que ton Cro-mignon.
    Euh ça c'était pour la réponse à l'autre post, peut-être déplacée.
    En ce qui concerne ce post, j'appelle de temps en temps l'Homme, mais il est conducteur de bus alors il ne répond pas souvent, mais me rappelle dès qu'il a une pause, pour parler de tout comme de rien, je suis mariée avec une vraie gonzesse ;o)

    Posté par angie, 31 août 2007 à 11:59
  • J'aurais pu écrire intégralement la réponse de Dragon des eaux... "Le-soleil-de-mon-coeur" assume aussi une vie familiale à côté mais on se voit tous les jours du petit quart d'heure à la demi-journée, on se sms ou télephone 1 ou 2 fois par jour et surtout on se maile (>5000 chacun en 2ans et demi)... pour se raconter nos vies, nos soucis, nos bonheurs, se dire notre amour ... en définitive notre communication est exceptionnelle et l'écrit permet de dire beaucoup de choses, d'aller plus loin dans l'expression du fond du coeur (joies et frustrations) de chacun.... Chaque histoire a ses difficultés surtout quand l'amour est profond... Mais pense à toi surtout...

    Posté par Flo74, 31 août 2007 à 12:06
  • Moi Lina, droguée du portable aussi... mais nous habitions ensemble séparément, mais il était toujours loin alors on s'appelait pour être ensemble, par petits bouts, histoire de se tenir la main. Depuis qu'on est loin ensemble c'est vrai que je n'appelle plus beaucoup, je sais qu'il va rentrer le soir... mais peut-être est ce que je me repose sur mes lauriers? peut-être devrais je l'appeler plus souvent, retrouver ce réflexe d'avant? C'est jamais simple merde... ce serait trop simple! Laisse lui du temps à ton Crô, laisse le se retrouver, c'est le plus beau cadeau que tu pourras lui faire. Et quand il sera mieux tu verras, tu verras comme il ouvrira les yeux sur sa patate, sa patate qui l'aimait suffisamment pour le regarder s'éloigner un peu et attendre qu'il revienne. Potatobiz

    Posté par LinaLoca, 31 août 2007 à 12:28
  • Pas besoin de téléphone pour nous, il y a Google Talk! (ya également msn mais il préfère gtalk au travail , c'est plus discret).

    Nous sommes donc reliés toute la journée et nous avons tout loisir de nous dire tout ce qui nous passe par la tête! (conneries, trucs d'amour, conseils pour le travail, embrouilles parfois...)

    Finalement je trouve ca mieux que le téléphone où a vite plus grand chose à se dire... avec une messagerie instantanée, on ne se fache pas devant le manque d'enthousiasme de l'autre d'entendre notre voix, on peut répondre avec 30 minutes de retard, on ne se fache pas non plus parce qu'on sait qu'on est au taf et que c'est pas grave

    A bas le téléphone-boulet, vive Gtalk-liberté!

    Posté par Clyne, 31 août 2007 à 12:41
  • Patate, ma patate, d'abord pour reprendre ce qu'a dit Dragon des eaux, oui, tu est actrice de ta vie, et tu n'as pas à être dans l'attente, si tu le souhaites, tu le peux agir. Mais c'est pô facile...
    Bref, pour le téléphone, c'est souvent mon chéri qui m'appelle en fait, le midi pour savoir si j'ai mangé, si j'ai réussi à me lever après son départ (paske des fois il part sans moi cause j'arrive pas à me lever en grosse feignasse que je suis). On s'envoie parfois des textos dans la journée. Et quand il n'a pas trop de boulot, il vient me parler sur msn. Et on s'appelle toujours en sortant du boulot, pour savoir qui rentre en prem's et quoiqu'onmangecesoir
    Mais comme dit Fyfe, suis déjà assez occupée avec les blogs, alors je passe pas ma journée au tel avec lui, hein ! ))

    Posté par annelise, 31 août 2007 à 12:42
  • Par contre, je suis bien du genre à appeller pour dire des trucs ultra importants du style "ce soir, apéro avec les copines, tu viens ?"; "j'ai mal au dos, tu me masseras ce soir ?". Et pour les courses, bien sûr...

    Posté par annelise, 31 août 2007 à 12:44
  • Nous on ne se tel pas , mais on se mail ! Pis là .. pareil pour moi retour avec mon ex-amoureux depuis presque 15 jours, donc notre histoire recommence et on s'ecrit bcp. Mais avt on s'ecrivait moins que presentement, mais on s'ecrivait qd meme.

    Mais je suis plus "mail" ou "messagereie instantannée" que telephone en fait. Le tel on a plus vite moins de choses à se dire.

    Posté par Staffie, 31 août 2007 à 13:31
  • Quand je travaillais on ne se joignaient jamais au boulot ni par téléphone ni par mail. Depuis que je ne travaille plus on s'envoie des mails dans la journée parfois importants, parfois pour se dire des bêtises (et oui même après 30 ans de mariage!) mais le téléphone c'est très très rare. J'ai toujours peur de le déranger!

    Posté par mammilou-mijo, 31 août 2007 à 14:23
  • Chez nous, c'est rare que l'on passe une journée sans s'appeler, mais il m'appelle aussi. Pour des histoires d'intendance parfois, mais parfois aussi pour papoter!
    Mais il y a eu des moments où on s'appelait moins,ou pas, on a eu aussi nos périodes de crise, et ce n'est surement pas fini. Mais on tient le coup, on est ensemble depuis presque 20 ans et ce qui est sur c'est que vivre à 2 (euh à 4 pour nous car 2 p'tits loups) c'est vraiment du boulot, et le mot concession prend ici toute sa valeur!
    Alors courage, fais selon ton coeur, et plein de bisous

    Posté par alicia, 31 août 2007 à 14:39
  • (Je mets plus Glanou's chérie, maintenant tu sauras que c'est Astrid ^^)
    Moi, j'appelle donc mon Glanou de temps en temps !
    (ce commentaire a été repris à de multiples reprises car toujours peur que quelqun'un rentre dans mon bureau et me surprenne, mdrrr car OUI Patate, moi aussi, je te lis au boulot quand tu mets un nouveau post ^^)
    Donc je reprends, sauf par exemple pour lui rappeler (car il faut savoir qu'un Glanou est doté d'une très très voir minuscule petite mémoire sauf pour WoW, évidemment, héhéhé) et étant sa mémoire vivante, je me dois de lui faire quelques petites piqûres de rappel (je viens d'en faire une, justement) par texto ou appel mais très rapide, hein !
    Donc maintenant, en plus qu'il a un nouveau portable qui marche, il lit bien mes messages !

    Posté par Astrid, 31 août 2007 à 14:39
  • Nous c'est msn.

    J'aime bien le fait qu'on soit toujours "connectés", ce n'est pas parce qu'on ne se parle pas qu'on ne peut pas se parler, comme avec le téléphone (je sais pas si je me fait bien comprendre). On reste en contact sans forcément écrire quelque chose et à tout moment on peut entendre le "toudoune" magique, et on peut dire un tas de conneries, on s'en fout ! :p

    Je suis une adepte du "Ca bosse dur ?" (gniark gniark je suis vilaiiiiiiine).

    Le téléphone j'aime pas ça sauf avec ma mère, seule personne que je peux appeller minimum 5 fois par jour ... pour rien !

    Dieu que ce monde est futile ! lol On ferait quoi aujourd'hui sans tout ça, hein ? Un élevage de pigeons voyageurs ... ^^

    Posté par Florette, 31 août 2007 à 14:43
  • Vilaine pataaaaate !
    Moi vu que je suis déjà a mon standard téléphonique toute la journée, et que j'appele des centaines de gens, je t'avoue que je n'ai même pas envie de passer des coups de fil perso !

    Posté par timy, 31 août 2007 à 15:31
  • j'ai le droit de dire que je n'ai pas de portable ?

    et j'habite pas dans une grotte non plus !

    Posté par pythie, 31 août 2007 à 15:59
  • quooooooooooi???

    le téléphone??????? et la modernitude patate?
    nous on s'envoit des tonnes de mails.... Et c'est pour se dire des trucs passionnants du style:
    -t'es arrivé?
    -tu pars manger bientot?
    -tu fais quoi?
    -tu pars à quel heure?

    ton sondage il propose meme pas l'option mail...

    Posté par mariel75, 31 août 2007 à 16:16
  • Avec le Schtroumpf, on s'appelait tout le temps. 5 min de libres dans la journée, et on était au tel.
    Lui m'appelait plus que je ne le faisais (et il se vexait si je ne répondais pas illico presto). Il m'appelait pendant sa pause déj, pendant sa pause clope, et tous les soirs avant de partir du boulot.

    Depuis que c'est fini (quasiment 2 mois quand même) il a continué à m'appeler, m'appeler. Mais depuis lundi, silence radio (je lui ai fait comprendre qu'étant celle qui subissait son choix, je ne pouvais pas supporter qu'il continue à m'appeler tout le temps pour rien).
    Il est toujorus perdu. Il ne peut pas se passer de moi. mais a toujours trop peur de franchir le pas.

    Mais bon, le téléphone, je connais, et je comprends. Il peut en effet parfois être plus facile de se déshabituer avant au cas où. Mais j'espère que tout se passera bien pour toi et que tu n'auras pas besoin de supprimer son numéro.

    Ah ! Ma Patate. Je suis là en cas de besoin.

    Posté par Caju, 31 août 2007 à 16:41
  • heu.. et quand on BOSSE AVEC son zhom, et que pour lui dire un truc de la plus haute importance il suffit de se déplacer de 20 m sur la droite, prendre à gauche et on tombe sur son bureau ? Ben ca rentre pas dans le sondage

    Posté par walinette, 31 août 2007 à 16:58
  • pas trop de téléphone, mais msn connecté en permanence ! c'est plus discret et instantané !

    Posté par Gribouille95, 31 août 2007 à 19:04
  • les vacances, c'est bien. Mais du coup, je suis passé à côté de ta note de fin juillet, et j'en suis désolée: j'aurais aimé t'envoyer des bises et des calins virtuels, alors même qu'on ne se connaît pas, mais quelqu'un qui me fait rire autant, je ne peux pas faire moins. J'espère que ça va mieux et que la vie est redevenue plus douce pour vous deux.
    j'aurais préféré t'envoyer un mail, mais impossible de configurer correctement outlook sur le nouvel ordimini.
    alors encore une fois, des bises.

    Posté par mo, 31 août 2007 à 19:09
  • J'appelle pas ma Pincess en journée sauf si je dois la prévenir d'un truc super hyper urgent. Mais dès que je sors du boulot, je l'appelle pour que l'on se rejoigne et rentrer chez nous ensemble. En fait, l'appeller pendant le trajet, ça m'occupe l'esprit ^^

    Posté par Piti Pince, 31 août 2007 à 20:51
  • Ma moitié de pomme habite loin de moi, et ce n'est pas pour ça que j'appelle. En fait, après avoir lu ton post je me suis rendu compte que c'est toujours lui qui appelle, je dois avoir un problème avec le téléphone moi.
    Par contre, j'envoie des sms pour dire pleins de connerie et souvent le fameux "tu m'aimeeeuuhhhh??". on délire par sms et c'est bon et c'est drole et ca finis toujours par lui qui me dit "tu sais que je t'aime??" De vrais mômes parfois et pourtant on a dépassé les 35 ans......

    Posté par lokie, 31 août 2007 à 21:29
  • Re: Patate téléphone Cro

    Acr0 ===> Tu ne pouvais pas avoir un Cro-Mignon, au risque de me répéter, ce n'est pas un nom commun: Cro-Mignon il n'y en a qu'un et c'est le mieeeeeeeeeen!
    Bon sinon je précise, pour le téléphone, j'ai une option spéciale où je ne paye pas le tel. quand je téléphone à Cro, ça aide ...

    Dragon des Eaux ===> C'est dommage de ne pas pouvoir barrer de mots dans les commentaires hein? On y prend goût
    Les lecteurs assidus sont à peine quelques centaines, mais je suis contente de te compter parmi eux, bienvenue à toi et merci de ce commentaire plein de sensibilité. J'avoue que le discours "c'est lui qui y perd, tant pis pour lui je mérite mieux" j'en suis trèèèèèèèès loin, mais j'essaye déjà de m'imaginer sans lui sans pleurer. Pour l'instant je peux pas ...

    Hophop ===> Plus exactement ça serait: Patate est donc normale après tout?

    Tandm ===> Je t'en prie, c'est avec plaisir. C'est Manu qui serait content, tu peux laisser un mesage sur son livre d'or aussi (ou peut-être l'as-tu déjà fait).
    pour les commentaires en plusieurs exemplaires, c'est pas toi, c'est CanalProut qui déconne ne t'en fais pas, j'efface.

    Elisala ===> Tout le monde n'a pas le droit d'utiliser Internet au boulot, mais si on pouvait je crois que je téléphonerais moins. (Et merci pour le réconfort)

    Leina ===> Non, je ne crois pas que ça lui manque, je pense sincèrement qu'il n'a pas remarqué ...Et franchement j'ai pas envie de lui mettre le nez dedans, ça ne voudrait plus rien dire après.

    Filomène ===> Ben c'est le deal, quand il est dans son donjon c'est comme s'il n'était pas là :-/

    Stéphanie ===> Cf réponse à Elisala, si on avait la possibilité de s'envoyer des mails, j'aurais certainement moins téléphoné.
    Et ouvrir un blog c'est ouvert à kinenveut hein, si tu le fais c'est que tu en avais envie, y a pas à s'en justifier auprès de qui que ce soit. J'irai faire un tour à l'occase.

    P'tite Flaque ===> Bienvenue à toi parmi les lecteurs-bavardeurs de mon ptit bloug de Patate!

    Chulie ===> Alors tout pareil qu'à Elisala, na!

    Septentria ===> Ca le gonflait? Naaaaaaaan pas possibleuuuuuu ... Cro aussi ça le gonfle, du coup j'ai aussi arrêté petit à petit, et puis tant mieux parce qu'en ce moment je n'aimerais pas forcément la réponse. (Déjà le "je sais" quand je lui dis "je t'aime" c'est moyen)

    Bauréale ===> Cro ne m'a jamais appelée au boulot. A part pour me demander des trucs pratiques, style "t'as acheté ceci?" ou "T'as mis où ça?" mais pour papoter, jamais. Ca ne doit pas être un truc de mec.

    Fyfe ===> Moi non plus à la base je n'aime pas trop le téléphone (à part pour appeler ma mère) mais comme on n'a pas la possibilité de s'envoyer des e-mails ...

    Ingrid ===> Oui moi ça me plairait qu'il m'appelle quand je bosse. J'auras pas forcément le temps de lui répondre, mais ça me plairait qu'il ait envie de me parler en journée.

    Belette ===> MMmh grave je sais pas: tu vas te marier? Alors c'est normal. C'est pas prévu? Alors heuuu faut acheter un bouquin d'interprétation des rêves, ça doit voulori dire quelque chose.

    Grenouillette ===> Ha ha ha les mecs n'ont JAMAIS le temps, c'est pas croyable. Comment on fait nous, hein?!

    Manue ===> Tu as un homme qui t'appelle pour te dire qu'il t'aime et ça te gonfle?! Non mais tu te rends pas compte de ta chance!! Je suis jalouse ...

    Daio ===> Oui, il n'y a que la visite à la Keufna pour attirer le geek hors de sa tanière

    Coxi ===> Moi je ne paye pas quand j'appelle Cro alors je ne me prive pas.

    Skaï ===> Tiens, ça faisait longtemps!
    Je pense effectivement qu'il n'a pas du tout remarqué que je n'appelais plus, et je n'ai pas envie de le sonder à ce sujet, sinon ça n'a plus la même valeur, le fait qu'il remarque ou pas (Remarquer un truc quand on te met le nez dessus, ça veut rien dire) ... Comme il ne lit pas spontanément mon blog, je doute que ça lui serve.

    Talie ===> Merci pour le courage, y en aura besoin je crois.

    Fred680 ===> Ben écoute, ça fait 1/4 d'heure que je claque des doigts, et y a rien qui se passe ... (Et pour les fautes de frappe, c'est pas grave hein, quand je tape on dirait une dyslexique par moments!)

    LondonCam ===> Non, c'est pas tout rose, mais on peut pas bloguer ça tous les jours sinon c'est la déprime assurée. Merci pour les bisous

    Ashley ===> J'avoue que quand j'appelle, je ne pense pas à ses collègues, mais bon, moi j'appelle le bureau, donc s'il est en réunion, tout ce que ça fait c'est que ça sonne dans le vide, je ne dérange pas 50 personnes

    Angie ===> Merci pour la réponse à l'autre post, effectivement, je comprends que tu te retrouves dedans, il y a quelques similitudes!
    (Et MDR pour le téléphone, heureusement qu'il ne te répond pas dis, ça me ferait flipper que le chauffeur de bus téléphone en conduisant!!)

    Flo74 ===> Toi aussi t'es du genre nounouille qui conserve les e-mails d'amûûûr? Moi j'ai encore tous ceux qu'on s'envoyait au début avec Cro

    LinaLoca ===> J'espère que l'avenir te donnera raison ...

    Clyne ===> Comme je disais plus haut, tout le monde n'a pas la possibilité d'accéder à Internet au boulot! Sinon c'est clair que les emails et messageries, c'est mille fois plus pratique que le tel.

    Annelise ===> Je ne vois pas trop comment agir, je suis dans l'attente par force, parce que je ne peux pas réfléchir à sa place, et si j'agis un jour, ce sera pour dire "stop je suis trop malheureuse on arrête" mais ça je suis loin d'y être prête et j'espère toujours au fond ne pas avoir à le faire ...
    Il est gentil ton chéri quand même, moi j'ai jamais eu de chéri à qui je manque assez pour qu'il me téléphone.

    Staffie ===> Cf réponse à Clyne

    Mammilou ===> C'est mignon les e-mails quotidiens après 30 ans, j'aimerais bien pouvoir dire ça un jour.

    Alicia ===> Merci pour ce commentaire tout plein de douceur de vivre

    Astrid ===> Ok, c'est noté pour le pseudo (ça m'arrange parce que "glanou's chérie" c'était vachement plus long à taper!)

    Florette ===> je suis comme toi, je n'aime pas trop le téléphone, là c'est vraiment parce qu'on ne peut pas communiquer autrement. Mais sinon pareil, y a que ma mère que j'appelle spontanément sans raison. Même les copines je ne les appelle jamais juste pour bavarder.

    Timy ===> Oui toi tu as des circonstances atténuantes pour le téléphone!

    Pythie ===> Oui tu as le droit! Mais il va falloir me prouver qu'il y a bien l'électricité chez toi

    Mariel75 ===> Cf réponse à Clyne: la modernitude tout le monde n'y a pas accès. Mais un jour, je réussirai un sondage parfait, un jour ...

    Caju ===> Ma pauvre, t'es comme moi, ça s'arrange pas (mais au moins t'as tranché dans le vif, moi j'en suis pas encore là). Je suis là aussi hein

    Walinette ===> Arghhhh là je peux rien dire, j'y avais pas du tout pensé!

    Gribouille95 ===> Oui c'est sûr que c'est drôlement plus discret qu'un téléphone qui sonne et que plein de blabla

    Mo ===> Merci pour les bisous, c'est jamais trop tard pour ça!

    Piti Pince ===> Vous rentrez ensemble? C'est meugnoooooooooon

    Lokie ===> Tu as de la chance d'avoir un homme qui penseà toi assez dans la journée pour te téléphoner.

    Posté par Madame Patate, 31 août 2007 à 22:37
  • Je ne téléphone pas. de 1; il a pas de portable perso si,si,ca existe, de 2; si je l'appelle sur le portable du boulot il me répond pourquoi tu me m'appelle faut m'appeler que si tu as un truc à me dire. Donc j'appelle pas comme ca j'ai plein de truc à raconter le soir. J'avoue je me défoule pas mal sur le téléphone avec mes 2 meilleurs amies (à bord du grand condor tu recherche les cités d'or..; ouhla je m'égare désolée!).
    Merdouille pour toi vu que tu ne parlais plus e ta situation avec cro je pensais que ca s'arrangeait...
    je pense bien fort à toi.

    Posté par louloutte, 31 août 2007 à 22:42
  • Ben merdouille, moi qui espérais que ça s'était arrangé vous 2

    L'est bien bête le Cro-Pas-malin s'il voit pas la fille géniale qu'il a à la maison.

    Te fais de gros bisous

    PS : Pour le tél vu que j'ai pas de n'amoureux actuellement la question se pose pas. Mais pour avoir eu un acharné du sms et du tél en dernière date... je crois pas que je retomberai dans ce genre-là (bah ouais suis pas mieux qu'une autre hein lol), c'est vraiment gavant au bout d'un moment. Comme me disait une copine un jour : un bouquet de fleur de temps en temps c'est génial... tous les jours on se lasse.

    Posté par Aurélie, 01 septembre 2007 à 00:19
1  2    Dernier »

Poster un commentaire